Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Rebondissement dans l’assassinat de Oumar Lamine Badji - Le frère de Abba Diédhiou se serait suicidé en Gambie

Single Post
Rebondissement dans l’assassinat de Oumar Lamine Badji - Le frère de Abba Diédhiou se serait suicidé en Gambie
Les assassins du président du Conseil régional de Ziguinchor se seraient-ils réfugiés en Gambie ? En tout cas, la thèse a été fortement avancée par certains de ses proches, surtout après que le frère de celui qui serait le principal commanditaire, s’est donné volontairement la mort au pays de Yaya Jammeh.

Selon des sources sûres et bien informées, Ayeuni Diédhiou qui est le jeune frère de Abba Diédhiou, s’est pendu en Gambie. Et pour cause, renseignent nos sources, «Ayeuni Diédhiou qui était un lutteur très renommé dans son village de Tandine (village auquel appartient également Abba Diédhiou présentement emprisonné à Ziguinchor), ferait partie de ceux qui ont lâchement assassiné Omar Lamine Badji à la veille de la célébration de la fête de la Tabaski. «Et, pour ne pas se faire dénoncer par la bande des assassins, il a préféré simplement se donner volontairement la mort», ajoutera notre source avant de conclure : «Son corps a été même rapatrié dans son village natal de Tandine où il a été enterré il y a de cela moins d’une semaine». Une information qui sera d'ailleurs confirmée par les proches collaborateurs de Omar Lamine Badji. Ce suicide par pendaison du frère de Abba Diédhiou est diversement commenté dans le Sindian d’où est originaire le défunt président du conseil régional de Ziguinchor. Et selon ses proches, «la vérité dans cet assassinat va bientôt éclater. Toutes les personnes impliquées dans cette affaire qui est loin de connaître son épilogue, de quelque bord qu’ils soient, vont cracher la vérité». Pour certains observateurs de la scène politique, les éléments chargés de l’enquête qui n’ont jusque-là exclu aucune piste, doivent davantage explorer la piste politique. De même, les gendarmes enquêteurs avaient privilégié la piste des responsables de partis politiques qui pouvaient actionner les réseaux du Mfdc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email