Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RECUPERATION POLITIQUE DU DOSSIER DES APE : Robert Sagna et ses camarades s’indignent

Single Post
RECUPERATION POLITIQUE DU DOSSIER DES APE : Robert Sagna et ses camarades s’indignent

Le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku Defaraat Sénégal de Robert Sagna a servi une contribution salée dans la campagne de lutte contre les accords de partenariat économique (Ape). Il a, lors de la réunion de son bureau politique de mardi 08 janvier dernier, vivement critiqué l’attitude des autorités sur la questions. « Le bureau politique, qui porte le regard du citoyen, exprime sa honte et sa gêne pour le jeu de théâtre de nos dirigeants autant qu’il s’indigne de ce que ces derniers soient en train de faire de la récupération politique autour du dossier des Ape. que rejettent spontanément tous les sénégalais », a rapporté un communiqué du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku Defaraat Sénégal qui nous est parvenu hier, mercredi 9 janvier.

L’instance de direction du Rsd/Tds promet d’apporter prochainement toute la lumière sur ces Ape dont les militants libéraux et certains citoyens parlent, selon lui, sans toujours en maîtriser les tenants et les aboutissants.

Les camarades de Robert Sagna se sont, en outre, intéressés à la crise larvée entre le président de la République, Abdoulaye Wade et celui de l’Assemblée nationale, Macky Sall que la médiation du khalife général des Mourides, Serigne El Hadji Mohamadou Lamine Bara Mbacké Falilou a permis de dénouer le vendredi 4 janvier dernier.

« Toutefois, le bureau politique appelle à la vigilance car cet épilogue étant perçu par beaucoup comme n’étant pas à l’abri de coups de théâtre qui semblent secréter les germes d’une tragédie républicaine dans les mois à venir », ont-ils averti.

Le Bureau politique ayant fait, selon le communiqué, une lecture approfondie de l’épilogue du duel entre le Président Abdoulaye Wade et Macky Sall Président de l’Assemblée nationale apprécie positivement l’implication du Khalife Général des Mourides qui n’a fait que jouer son rôle de régulateur social.

Fidèle à l’idéologie socialiste, le Rsd/Tds n’a pas manqué d’évoquer la situation du monde rural. Sur ce sujet, « le bureau politique appelle au sens de responsabilité de l’Etat et son obligation de traiter en humains les travailleurs au lieu de les diviser par des procédés qui n’honorent pas la dignité. Ce qui n’est bon pour personne », fait remarquer la même source.

Les camarades de Robert Sagne ont, à cet effet, affirmé avoir enregistré l’aveu de l’Etat sur la difficile réalité de ce secteur où rien ne va. Le Bureau Politique demande, ont-ils ajouté, à l’Etat de venir au secours des paysans très rapidement afin d’éviter un drame.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email