Mercredi 10 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remaniement ministériel : Pape Diop & Cie dénoncent un mauvais casting

Single Post
Remaniement ministériel : Pape Diop & Cie dénoncent un mauvais casting

La Convergence Bokk Gis Gis (opposition) de l’ancien président du Sénat, Pape Diop, ne semble pas trop convaincue du choix de Macky Sall de porter Mimi Touré à la tête du gouvernement.

Dans les colonnes du quotidien Enquête, le porte-parole Bocar Sadikh Kane a estimé au sortir d’un Comité directeur tenu hier, que celui-ci « n’est rien d’autre que le prolongement » de l’équipe sortante.« C’est donc un mauvais casting » qui a été servi aux Sénégalais, ajoute M. Kane qui a fait état d’une absence inquiétante de vision chez le chef de l’État.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Papis

    En Septembre, 2013 (10:01 AM)
    pape diop TAIS TOI



    wade avait fait un bon choix avec des voleurs ,des corrompus
    Top Banner
  2. Auteur

    Mane Moussa

    En Septembre, 2013 (10:07 AM)
    Du courage Madame WADE, nous savons que vous êtes digne, courageuse et déterminée; des anniversaires, nous en avons encore beaucoup devant nous. M. Karim Meïssa WADE a encore toute sa jeunesse, ses facultés et l'enthousiasme des milliers de personnes anonymes ou non qui l'attendent pour le grand jour. Je comprends votre tristesse pour toute mère responsable, affectueuse et surtout qui a consacré toute sa vie au service des autres. Oui, on voudrait vous affliger, le Président WADE et vous, sous le prétexte de la politique sans tenir compte de tout ce que vous avez réalisé pour ce Sénégal. Vous avez raison d'avoir mal, d'être meurtrie car combien de fois, les bourreaux n'ont-ils pas été à votre table? Je l'ignore tout en sachant que M. le Président WADE a toujours considéré tous ses collaborateurs comme ses propres enfants. En effet, lorsque l'on l'entend dire, "j'ai dit à mes enfants" et de la liste qui suit, il énumère des noms et prénoms sans l'entendre énoncer une seule fois parfois, le nom de ses enfants biologiques. Oui, l'histoire vous sera un jour reconnaissante; mais ne serait-il pas trop tard? J'espère que non. Je vous souhaite un bon séjour et vous prie d'entretenir cette dignité qui est le propre des grands Hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (10:14 AM)
    C'est vrai que nous regrettons le départ de Abdou Mbaye mais Mimi peut faire autant sinon plus que Abdou Mbaye. Je pense que le problème est lié aux ministres qui n'ont pas leur place dans ce gouvernement. Bon You a été remercié cela se comprend car il est dépassé par les événements et il faut se le dire, il n'a pas les compétences pour diriger un ministère. Mais il y a d'autres qui n'ont pas leur place dans le gouvernement qu'il faut aussi remercier et d'autres même qui ont un passé de voleur et c'est le seul point d'anomalie. Sinon le casting du Nouveau gouvernement est bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention!!!

    En Septembre, 2013 (10:45 AM)
    Ali Haïdar est un homme honnête, courageux, intègre et digne. Son franc parlé lui a valu une sanction particulièrement sévère. Son ministère est divisé en 2. Parce qu’il a montré du doigt là où il fait mal, en disant que c'est les gens du Nord qui sont entrain de créer la catastrophe sur les forêts de la Casamance. Maintenant qu'un nordiste est nommé ministre de l'environnement et du développement rural, il faut anéantir la région du Sud. Je vois personne dans ce pays qui va tenir ce secteur comme l'a fait Haïdar. Sacrifier des journées entières pour aller au fond de la brousse, seul Ali est capable de cela. Ce travail est dans ses veines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senrek

    En Septembre, 2013 (11:29 AM)




    Merci Mr KANE et Mr MBAYE, comme il voulait un gouvernement de clientelisme politique sans rigueur,



    le peuple verra le changement.



    Mr HAIDAR qui faisait un travail remarquable et qui est un patriote de par le travail mené sur le terrain,



    il a été remplacé mar un nouveau Ministre pour prétendre faire le tripatouillage des permis de bois avec la



    complicité des eaux et foret.



    Le seul probléme du Sénégal, c'est qu'on ne veut pas une personne qui travaille en toute indépendance et sans parti pris.



    Des permis de bois étaient distribués à des gens qui passaient tout leur temps à couper les arbres sous le nom de chef regieux.



    Malheureusement, on refuse le développement par les actes que ceux qui gouvernent posent.
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa

    En Septembre, 2013 (11:55 AM)
    Réponse à Sister Saloum Saloum. J'ai tellement entendu des cris du genre de ceux que tu avances que je me crois parfois sur une autre planète. Des Sénégalais, j'en rencontre tous les jours avec leur facilité d'accusation dans la direction du vent. Voici l'exemple de quelques affirmations que j'entends ou que je vois écrits tous les jours: "tout le monde sait que Karim a volé", "Karim est arrogant", "Karim a planqué des milliards à l'étranger", " Karim traite mal ses collaborateurs", "Même si je n'ai pas de preuves, Karim a tout de même volé". Et à la question de savoir si ces personnes détiennent des preuves ou si elles sont témoins de ces allégations? Elles répondent tous par: "Tout le monde le dit"ou "C'est évident qu'il ne peut en être autrement". Alors, j'entends bien croire ces accusations mais avec seulement des preuves et des témoignages écrits par des personnes physiquement identifiées comme MANE Moussa de Simbandi-Brassou qui ose ne pas souscrire à la facilité car je suis né paysan, nourri avec du mil, du riz, de fonio, d'huile de palme, du poisson; en résumé par les fruits de l'autosuffisance alimentaire. Et en France, je me suis tout seul fait ma place dans une entreprise dans laquelle je lutte tous les jours pour faire embaucher des Sénégalais qui me le feront payer très cher par trahison ou facilité de jugement si un jour l'entreprise m'accusait pour quoi que ce soit. Le noir est par essence naïf et comprend parfois très mal et trop tard après les dégâts qu'il cause. Après tout ce que je constate en haine déferlante, je me dis attention Moussa et prudence!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ab

    En Septembre, 2013 (12:57 PM)
    Da nguène ma faté??

    Dama sé bokoul, ma kheupeu si souff.....

    Ainsi va notre personnel politique...
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Septembre, 2013 (14:53 PM)
    TOUS LES PARTISANS ET ANCIENS PARTISANS DE ABDOULAYE WADE DOIVENT SE TAIRE PARCE QUE AUCUN AUTRE PRESIDENT NE FERA PIRE QUE ABDOULAYE WADE. AVEC CE DERNIER LE SENEGAL EN A VU DE TOUTES LES COULEURS ET DE TOUS LES GABARITS. C'ETAIT SIMPLEMENT ILLISIBLES. LES TORCHONS ET LES SERVIETTES ETAIENT TOUJOURS CONFONDUS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email