Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ROBERT SAGNA A LA JEUNESSE THIESSOISE : "L'alternance ne vous a pas rendu service, elle vous a trahi"

Single Post
ROBERT SAGNA A LA JEUNESSE THIESSOISE : "L'alternance ne vous a pas rendu service, elle vous a trahi"

Arrivé à la promenade des thiessois sur les coups de 20h, Robert Sagna, le candidat de la coalition "Takku Défaraat Sénégal" a salué l'engagement et la détermination de la jeunesses sénégalaise. Mais s'est désolé du traitement que le gouvernement de l'alternance a, contre toute attente, réservé à cette jeunesse, qui l'avait porté au pouvoir.

C'est avec amertume, devant ses militants que le candidat de la coalition, "Takku Défaraat Sénégal" a déploré la politique de promotion de la jeunesse du gouvernement de l'alternance. "La jeunesse, jadis engagée de mon pays, est aujourd'hui une jeunesse découragée", s'est désolé Robert Sagna. Toutefois il a demandé à cette jeunesse de garder espoir. «L'avenir n'est pas derrière, l'avenir est toujours devant, vous n'avez pas le droit de vous décourager», a lancé Robert Sagna. Toute démagogie écartée, il dira à l'endroit de la jeunesse, "il ne s'agit pas pour moi de donner à chacun de vous un emploi. Je n'en suis même pas capable. Mais il s'agit de vous créer les conditions vous permettant d'avoir des emplois, les conditions vous permettant de réaliser vos projets". Avec regret, Robert a signalé que les dispositions actuelles de financement des projets de jeunes ne peuvent pas prospérer. Dénonçant le caractère irréaliste de telles dispositions, Le candidat se demande, "comment peut-on demander à un jeune qui vient à peine de sortir de l'école de fournir des garanties de terrains, de maisons ou de titre foncier, pour acquérir un financement". Impossible dira t-il. Pour lui, cela montre tout simplement que le système de financement de projets des jeunes n'est pas adapté. Pire, il a déclaré que le Fond national de promotion des jeunes est un fond national de promotion politique qui n'a rien à voir avec les objectifs de développement. Ainsi, Robert Sagna promet de réadapter le système. Il s'agira pour lui, une fois élu, d'oeuvrer, afin que les moyens, mis à la disposition de la jeunesse, répondent effectivement aux besoins de celle-ci, avec des conditions douces. "Le seul moyen, pour que cette jeunesse cesse de faire des océans son cimetière".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email