Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sada Ndiaye se désiste : Abdoulaye Dramé, président du Conseil régional de Matam, Mamadou Mory Diaw, maire de la ville

Single Post
Sada Ndiaye se désiste : Abdoulaye Dramé, président du Conseil régional de Matam, Mamadou Mory Diaw, maire de la ville

Avec un écart de plus de 16 000 voix devant les autres listes adversaires, Sopi 2009 a remporté largement la région de Matam. Et pour bien gérer leur victoire, les libéraux se sont réunis pour éviter les adversités inutiles. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu samedi dernier, le président sortant dudit Conseil régional, le député Sada Ndiaye a annoncé son désistement. A en croire : "Compte tenu de ses nombreuses charges de député, président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale et de député de la Cedeao, M. Ndiaye se désiste pour "mettre tout le monde à l’aise". Et selon nos sources : "C’est le maire sortant de la ville de Matam, M. Abdoulaye Dramé qui sera le prochain président du Conseil régional de Matam".

En effet, Sada Ndiaye a décidé de ne psa présenter au poste de président du Conseil régional, poste qu’il occupait jusque-là. En vérité, nous renseigne-t-on, "pour mettre tout le monde à l’aise en général, et en particulier le président de la République et secrétaire général national du Pds, Sada Ndiaye qui était candidat à sa propre succession s’est désisté". Désormais, c’est M. Abdoulaye Dramé qui s’installera au perchoir du Conseil régional de Matam. A son tour, nous informent nos sources, "M. Dramé cédera son poste de maire de Matam à son "frère" M. Mamadou Mory Diaw". Ainsi, la commune de Matam qui, toutes ces années durant, ruait dans les brancards parce qu’estimant que les gens de sa périphérie lui ôtaient tous les postes électifs de la 11ème région, voit ses doléances satisfaites.

Au cours de cette redistribution des cartes, les libéraux ont apporté des réponses sèches aux pro-Macky qui criaient victoire partout dans cette région. Selon notre interlocuteur : "Voilà les résultats au niveau de la région. Je vous les donne parce qu’au moins à ce niveau, il n’y a aucune contestation. Il y avait 167 801 inscrits, 93 166 votants, 3580 bulletins nuls et 89 586 suffrages valablement exprimés. Ainsi, ont obtenu : Sopi 41 139 voix, soit 45,92% et 11 sièges, Bss 24 876 voix, soit 27, 77% et 7 sièges, PR 16 058 voix, soit 17, 92% et 5 sièges, Fsd/Bj 4247, soit 4,74% et 1 siège et enfin Rsd/Tds 3266 voix, soit 3, 65% et 1 siège. Donc un total de 25 sièges à la proportionnelle. Au vu de ces résultats qui montrent un si grand écart (plus de 16 000 voix), comment les pro-Macky peuvent-ils parler de leur victoire dans la région de Matam ? A moins qu’ils adorent l’autoglorification".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email