Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Samba Sall gagne Dabaly avec 89,37%: « Si le Fouta est le titre foncier, notre commune Dabaly est le bail de Macky Sall »

Single Post
Samba Sall gagne Dabaly avec 89,37%: « Si le Fouta est le titre foncier, notre commune Dabaly est le bail de Macky Sall »

Le jeune leader de l'APR, M. Samba Sall, l'enfant de Dabaly n'a pas fait dans la dentelle lors de cette élection présidentielle. 

En effet, M. Sall a effectivement fait une vraie razzia dans tous les bureaux de vote de cette contrée du département de Nioro. «Je voudrais remercier le peuple sénégalais qui a renouvelé sa confiance au Président Macky Sall en faisant preuve de maturité et de responsabilité. Notre leader a montré qu’il est en avance sur une certaine classe politique, qui se borne à se rendre à l’évidence. Le chef de l'Etat est une chance pour le Sénégal et pour l’Afrique. 

Mention spéciale à la population de Dabaly, mon fief, qui a compris très tôt qu’il est le seul Président qui peut conduire ce pays vers l’émergence, à travers un programme ambitieux : le Plan Sénégal Emergent. Je lance ainsi un appel à tous les concitoyens et citoyennes à mettre de côté les querelles inutiles et de travailler pour la bonne marche de notre patrie », a d’emblée souligné M. Samba Sall selon qui, quels que soient les enjeux, notre unité et cohésion doivent passer avant toute considération. 

Dès lors, il remercie la coalition de la majorité présidentielle, les militants et sympathisants et surtout la population de la commune de Dabaly, qui encore une fois, a joué un rôle important pour cette victoire éclatante, créditée d'un taux de 89,37% pour le BBY. Ils n’ont pas manqué également de témoigner leur adhésion au programme du gouvernement. 

Et enfin, Samba Sall de remercier solennellement la Première Dame, Mariéme Faye Sall, qui dit-il, est une épouse qui devrait inspirer toutes les femmes sénégalaises, grâce à sa bravoure, sa loyauté et son sens du devoir. « Elle a été aux côtés de son mari le Président Macky Sall durant tous les combats. Aujourd’hui, en compagnie de son époux, la 1ère Dame continue de se battre pour l’émergence du Sénégal, du coup pour l’émancipation de la femme africaine à travers sa fondation "Servir le Sénégal" », a-t-il poursuivi. 

Samba Sall indique qu'il ne saurait clore son chapitre de remerciements sans mentionner les actions hautement patriotiques d’un homme qui, dans l’ombre, a pesé de tout son poids pour la réélection du Président Macky Sall. Cet homme qui ne lui pardonnera pas s’il cite son nom, avec ses moyens, a battu campagne jusque dans des recoins insoupçonnés pour réélire le Président Macky dès le premier tour. « A ce grand homme, fils du Baol, talibé de Serigne Touba, je lui dis un grand Merci parce que bien que voulant rester dans l’anonymat, cet enfant de Diourbel a aidé tous les responsables jusqu’à la Diaspora. La palme revient surtout à M. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur pour cette très bonne organisation de l'élection. M. Ndiaye, malgré, les sirènes d'une opposition, en mal d'arguments, a démontré toute sa compétence », a conclu l'enfant de Dabaly. 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Hamadou Bocar Gueye

    En Mars, 2019 (13:35 PM)
    Je demande ou est son permis d'occuper et sa lettre d'attribution......

    Vous jouez avec la République les Hommes passent les institutions demeurent.

    Maky passera en 2024 et la fonction de Président de la République va rester.

    Merci de servir la République au lieu d'un Homme.
    Top Banner
  2. Auteur

    Poustowo

    En Mars, 2019 (13:36 PM)
    félicitations à Mr omar ba Maire de la commune de Dabaly. boudoulwon mom victoire bi dou possible. félicitations à salif dème aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:38 PM)
    ce monsieur fouine son nez partout dans les ministères où il accompagne son patron comme protocole. Il parle un français d(ancien combattant et se dit adm civ. Quelle merde. Il regarde tout le monde de haut et est très corrompu. Voila ce genre de personnes qui ne peuvent réussir que par la politique et c'est pourquoi il se tue pour ça. DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (14:03 PM)
    encore un politicien inutile.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:38 PM)
    Restons loin de la haine et ne tombons pas dans le piege du pompier incendiaire Macky .

    Il a divise le senegal sur des considerations ethniques regionaliste et mainant

    confrerique .il est Pire que son predecesseurs wade .

    Macky cautionne hors des cameras et des micros tout ce bordel .
    Top Banner
    Auteur

    Lui

    En Mars, 2019 (15:27 PM)
    dabaly commune compte plus de 7 mentors de BBY et voila que quelqu'un débarque pour s'approprier d'un travail que des centaines d’âmes ont menés.

    Quel pays!!!!!

    il existe toujours de ces gens qui ne ratent jamais l'occasion de se taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poustowo

    En Mars, 2019 (17:16 PM)
    quand le mérite est pointé du doigt, c'est la médiocrité et le mensonge qui gouvernent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamançais

    En Mars, 2019 (18:08 PM)
    L'ethnicisme gagne du terrain sous l'air Macky Sall depuis son élection, Macky est inquiétant dans ses comportements ethniciste, aujourd'hui Sonko rempile dans la région de Ziguinchor, vous nous parlez de vote ethnique en Casamance. Ceux qui disent ça sont haineux, parlez de L'ethnicisme du président incompétent qui a notamment insufflé ce mal sociétal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:48 PM)
    iDIOTIE Idiotie quand tu nous prend.IL a l'air con
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:49 PM)
    Plus de fierté, mon cher!

    Une république ne grandit pas avec ces comportements de mandarin
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaka Diom

    En Mars, 2019 (20:50 PM)
    Dabaly yo, Khoungeul yo ou Fouta yo, ils ont tous la PAUVRETE en commun et les populations de ces endroits sont parmi les plus pauvres du Sénégal. Il n'y a rien dans le Fouta. Si vous dépassez Saint-Louis puis Richard-Toll et après Dagana, vous allez parcourir des zones désertiques, séches et traverser de p'tits et gros villages sous un soleil chaud et des populations démunis en manque de tout. Et le même paysage s'offre à vous jusqu'à Podor, Matam et autres gros village du Fouta.

    La vie est très dure au Fouta. Il n'y a pas de poissons, pas de viandes et tout y est chers et il n'y a pas d'argent n de travail. Les seuls activités dans cette zone sont l'agricuture vivrière, l'élevage et la majorité des jeunes est au chômage et certains s'exilent vers Dakar ou l'étranger abandonnant derrière eux femmes et enfants. Les infrastructures (hôpitaux, écoles, entreprises etc) sont quasi inexistants ou en mauvais état sans moyens. Ah oui il y'a heureusement le Programme du MCA qui a retapé la route nationale et dont Macky et ses amis font croire que c'est eux qui l'ont réalisé. Mais puisque les américains connaissent bien nos menteurs de "politichiens", si vous savez bien lire, vous verrez qu'ils ont installé partout le long de la route nationale de gros panneaux indiquant que "cette route est financé grâce à l'argent du contribuable américain" pour bien montré que ce n'est ni Macky ni ses amis qui l'ont fait pour le Fouta.

    Et pourtant ce sont ces gens là parmi les plus fatigués et démunis du Sénégal qui n'ont pas vu ni la couleur des autoroutes, ni celle de immeubles de Diamniadio, qui ont été oublié par les 7 ans de Macky qui ont massivement voté pour Macky.

    A Podor, il n'y a rien, la ville est pauvre sans travail ni rien et la mairesse Aïssata Tall Sall n'y a rien fait. Elle a transhumé chez Macky pour espérer des financement qu'elle n'aura jamais car Macky va l'utiliser et ensuite la jeter.

    Donc voir ces jeunes "politichiens" qui manipulent et mentent leurs propres parents en leur promettant mont et merveilles fait très mal. En même temps, de nos jours, nul ne doit se faire manipuler car toutes ces populations du Fouta savent très bien que les "politichiens" ne font que mentir et n'ont rien à foutre de leur vie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Chipirrriiii

    En Mars, 2019 (21:12 PM)
    Akhe kanamane bou fouri. Ki khana amoule Miléne pour diwe kanam bi. Na déme jeundeu créme NET :) :) :)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:20 PM)
    Réveillons nous les peulhs c'est une race maudite. En 7ans ils nous ont ramené leur malédiction de Guinée. Soyons pas dupe, il y'a un danger qui profile à l'horizon.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:32 AM)
    Wa fouta mome khana nianal léne di nguéne lék lathiri ak kossam ba dé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email