Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Se basant sur l'article L.284 alinéa 5 du Code électoral, Déthié Fall invite tous les mandataires à vérifier les listes de BBY

Auteur: Khady NDOYE

image

Se basant sur l'article L.284 alinéa 5 du Code électoral, Déthié Fall invite tous les mandataires à vérifier les listes de BBY

Le mandataire national de la Coalition Yewwi Askan Wi demande à tous les mandataires de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures pour s'assurer de la régularité des listes de la coalition Bby. Il insiste pour que les mandataires vérifient le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes des candidatures de la coalition BBY.
A cet effet, Déthié Fall convoque l'article L.284 alinéa 5 du Code électoral.
Il explique : "Ces vérifications concernent notamment le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l'éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d'identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles ainsi que les suppléants".
Déthié Fall lance un appel : "Tout mandataire de la coalition de Yewwi Askan Wi est prié d'exécuter la présente note et de me produire un rapport circonstancié dans les délais de 48h".
Auteur: Khady NDOYE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion