Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydi Gassama : « Il faut des suites judiciaires à ce genre de catastrophe »

Single Post
Seydi Gassama : « Il faut des suites judiciaires à ce genre de catastrophe »

« Ce que nous attendons, c'est que les responsables qui sont des fonctionnaires de l'Etat qui ont mis en danger la vie de citoyens, soient punis, si la négligence a été la cause de cette catastrophe ». Telle est l’exigence formulée par le directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama au lendemain du naufrage d'une pirogue au large des îles de la Madeleine, lequel a fait 4 morts et 38 rescapés selon la version officielle. 

 Pour le défenseur des droits de l'homme, les responsabilités doivent être situées et des sanctions être prises. Car, « Depuis un an, l'embarcation qui transporte les gens était décriée dans les réseaux sociaux. On n'a rien fait pour la changer. Une embarcation qui va en haute mer et dont le moteur tombe en panne de façon répétitive, c'est grave », fait-il constater dans le quotidien L'As de ce mercredi.

 « En plus d’une enquête technique qui peut être menée par les services compétents de l'Etat, il faut des suites judiciaires à ce genre de catastrophe, exige-t-il. Si ces cas reviennent, c’est parce qu'aucune personnalité, même si l’on sait que leurs responsabilités sont engagés, n'a été poursuivie. L'Etat a même dépensé des millions de francs Cfa pour les défendre devant la justice sénégalaise », regrette Seydi Gassama. Pour lui, « Les démissions ne suffisent pas. Il faut que les gens se rendent compte que leur incurie peut les conduire en prison ».

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:54 AM)
    Kania a parle Seydi Kania Gassama une vraie pourriture
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (11:01 AM)
    WKHATIKO Dé wakh rék lay déf jamais d'action
    Auteur

    Mba

    En Septembre, 2019 (11:06 AM)
    Vraiment ce gars a du temps.

    Qui finances ces gens là pour qu'il passe leur temps à parler

    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:13 AM)
    LA COURSE AU PROFIT DANS UN PAYS GANGRAINE PAR LA CORRUPTION ET UN CHEF AVEC UN MANDAT ILLEGITIME......TJRS LA CATASTROPHE.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:35 PM)
    Pourquoi personne ne parle de l'autorisation du ministère de l'environnement accorde les visites ,
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:38 PM)
    Gassama On ne vous a pas entendu dans l'affaire Jean d'Arc parce que vos maîtres blancs sont concernés. Pourtant on a voulu priver certaines filles de leurs droits. Diame nga rék. Un vrai esclave des blancs. soit maudit
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2019 (14:11 PM)
    il faut des poursuites judiciaires il demande. Si c'est fait il ressort encore pour demander la libération des personnes qui seraient arrêtées.

    en réalité ce gars cherche à profiter du malheur des gens
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:35 PM)
    Les catastrophes telles ce naufrage sont causées par la nature. Les polémiques inutiles de ces droit de l'hommistes, une bassesse degoutante. Ils n'attendent que des malheurs surviennent pour prendre la parole. Pour eux, c'est ce qui les fait exister. Au moins pour une fois participez à l"eveil des consciences ,parlez nous du civisme, de l'observation des règles de vie, du comportement citoyen, et non de critiquer à tout moment. Expliquez nous c'est quoi les vrais droits de l'homme. Car l'homme ce. N'est pas seulement moi, mais c'est les autres ET moi; donc mes droits à moi ont une frontière que je dois laisser pour les autres .
    Auteur

    Ngaari Ngawlé

    En Septembre, 2019 (19:15 PM)
    Peuls de tous les pays unissez vous !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email