Vendredi 20 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko étrille Lat Diop : «Il était nul à l’Enam»

Single Post
Sonko étrille Lat Diop
La coalition YAW, lors d’un meeting organisé par la dame Mahécor Diouf, a enregistré la présence du leader de Pastef Ousmane Sonko, et d’Ameth Aïdara candidat à la mairie de Guédiawaye. Ousmane Sonko s’adressant à ses partisans a déclaré : «Personne ne m’a jamais fait appeler au tribunal. Dans cette commune de Golf Sud, le candidat Lat Diop est une personne que je connais très bien. J’étais son doyen d’une année à l’Enam. Et là-bas, tout le monde sait comment ça se passe. Il y a un niveau qui est exigé. Et lui, n’avait pas le niveau».

 L’ancien Inspecteur des impôts a ajouté : «Il faisait (Lat Diop) partie des derniers, les moins pertinents. Donc, si aujourd’hui un fonctionnaire comme ce monsieur, vient vous dire qu’il a des millions ou des milliards, c’est un voleur. Lorsque j'ai quitté la fonction publique j’avais dit publiquement qu'il n'y avait rien dans mon compte. Donc faites très attention pour voir à qui faire confiance».

En précisant sa pensée, il ajoute : «Si Macky Sall est éliminé en 2024, vous n’allez plus avoir de maire sinon ils auront un problème avec la justice. Et je vous le garantis. Entre la mairie ville de Gué­diawaye, vous avez deux candidats qui sont Mahécor Diouf et Ameth Aidara. Choisissez des candidats qui ne sont pas des voleurs. Comment un simple fonctionnaire peut-il être millionnaire ou milliardaire ? », a indiqué Ousmane Sonko devant une assistance surexcitée selon le journal Quotidien.


92 Commentaires

  1. Auteur

    Ça Va Avec

    En Janvier, 2022 (12:32 PM)
    Dire d'un ApéRIEN que c'était un nullard c'est un euphémisme … il faut avoir été un nullard pour rejoindre le parti-cluster qui les agrège 😊 
    Top Banner
    • Auteur

      Redondance

      En Janvier, 2022 (12:34 PM)
      Le parti APR est le parti où être un nullard est un atout : les gens incompétents aiment s'entourer de gens de piètre qualité dans l'objectif de se réhausser eux-memes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:36 PM)
      Donc si je comprend bien ce sont des nullards gno lène mbeukh lo souf en 2019.... donc yène vous êtes pire qu'eux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lexique Des Nullards-voleurs

      En Janvier, 2022 (14:07 PM)
      Mbeukh souf ? Comprenez que c'est le vocabulaire des nullards ApéRIEN pour désigner "FALSIFIER LES PROCÈS-VERBAUX POUR VOLER LES ÉLECTIONS " 😜 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:36 PM)
      PASTEF bayilène diakhane di saw ... le virtuel ce n'est pas la réalité... pour grandir un peu commencer par admettre vos défaites 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Toto Devenu Pdg

      En Janvier, 2022 (14:41 PM)
      Non ( Président ? ) Sonko ! Pas d'attaques crypto-personnelles de bas étage. Hauteur. Je ne vous reconnais plus depuis quelques temps en bourdes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ridicule

      En Janvier, 2022 (15:03 PM)
      Lat Diop était nul à l'ENAM, Ok. Et ton candidat "Ahmet le parleur", il est sorti de quelle école???
      Vraiment le ridicule ne tue pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:48 PM)
      Si un fonctionaire ne peut pas être millionaire, comment un radié de la fonction publique pourrait l'être et avoir une flotte de véhicules pour battre campagne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Choisissait De Nouveau Voleur

      En Janvier, 2022 (15:58 PM)
      Choisissez de nouveau voleur. l n a rien dans sont compte il dit qu'ill est pres a cotiser pour l casmamnce combien encore. Il a une maison de valeur de 500 Millions!! apres meme pas 10 ans comme inspecteur des impots il avaiat deja la maison. Malheureusement il n ya que des gens malhonette qui font la poltique au Senegal ana nitgnou bakhgni!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:00 PM)
      Les enseignants membres du pastef venez répondre. Car 99% d'entre vous avez échoué au concours d'entrée à lenam. Alors si quelqu'un qui a réussi est nul alors là vous je ne sais comment sonko vous qualifie 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (12:33 PM)
    C'est lui seul qui l intelligent dans ce senegal Ui regorge d'éminents profs,Dr. , d administrateurs... 

    Il se croit plus intelligent que Ceux-là même qui l ont enseigné. Tu es trop orgueilleux mon cher. Ton comportement de suffisance te fait perdre des militants.  Ton grand collaborateur qui te facilitait les audiences( Abo Fall) ne veut plus entendre parler de toi. Si tu veux avoir ces mourides, tu n'as qu'à arrêter ton INDISCIPLINE. 

    Heureusement Dieu n'a pas fait un médecin, tu aurais violé le secret médical de tes patients.  Même enseignant, tu balancerai les mauvaises notes de tes élèves. 

    Faux,un nullar n'a pas sa place à  l ENAM.

    Fais une politique saine,avec un programme 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Nullards Se Défendent Mutu

      En Janvier, 2022 (12:39 PM)
      Tous ceux qui ont un cerveau valide sont au courant que des diplômés-incompétents ça existent partout, y compris dans des établissements avec une sélection drastique … il y'a toujours des nullards qui réussissent à passer à travers les mailles de la sélection ! Moi personnellement durant tout mon parcours dans l'enseignement supérieur j'ai côtoyé des nullards dont je me demande comment ils ont fait pour y arriver , mais j'ai fini par avoir la réponse : tricheries, complaisances de certains professeurs et surtout requête au niveau du ministère d'appliquer une correction extrêmement tolérante qui laisse une chance à 80% des apprenants ( les nullards peuvent donc se retrouver avec les bons ) 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:14 PM)
      "...des nullards DONT je me demande comment ils ont fait pour y arriver"
      ...et tu te crois "fort" -:)
    {comment_ads}
    Auteur

    Hut

    En Janvier, 2022 (12:45 PM)
    Inspecteur des Impôts avec des véhicules à centaines de millions. Comment un petit inspecteur peut être rouler avec une telle fortune? Si Lat est un voleur, trouve pour toi un autre mot presque de la famille plus dégalaccccce.

    Danger pour la cohésion sociale... Au royaume de aveugles, les borgnes (Ahmet Aidara, Sonko) sont rois
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Janvier, 2022 (18:38 PM)
      Il y a de quoi douter fortement de cet homme. Aucun sens de la mesure, aucune courtoisie, aucune élégance. Grandis stp Ousmane, gandis!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:45 PM)
    je confirme ! lat une fois dans les lo ges rek c fini on a perdu notre frere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:54 PM)
    Je crois qu'on a plus besoin de programmes cohérents ou débats d'idées  que de disputes  ou ces enfantillages du pouvoir ou de l'opposition.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:55 PM)
    Daguassanté c'est donc ça son programme à ce monsieur.Si Lat Diop en est là c'est la grâce de Dieu tout comme pour toi qui était inspecteur des impôts, mais apparemment tes compétences ne te permettent pas d'affronter les journalistes dans un face face 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:05 PM)
      évites d'associer Dieu à des saletés. 
      Lat Diop dirige la LONASE qui est un caveau de l'enfer, les jeux d'argent c'est haram, les paris c'est archi-h
    {comment_ads}
    • Auteur

      Adada …

      En Janvier, 2022 (13:07 PM)
      évites d'associer Dieu à des saletés. 
      Lat Diop dirige la LONASE qui est un caveau de l'enfer, les jeux d'argent c'est haram, les paris c'est archi-haram, ceux qui sont à la lonase il faut plutôt voir quelle est l'entité satanique qui les a mené là-bas ! 
      Évitez de manipuler des concepts dont vous ne maîtrisez pas les subtilités. Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamentable

    En Janvier, 2022 (12:59 PM)
    On a connu des perssonnes tres intelligentes a l'ecole qui sont devenues completement banales dans le milieu du travail et des personnes tres banales a l'ecole qui ont obtenues de belles carrières. Encore une remarque de cours d'école. Décidémment ce Sonko me surprend de jours en jours par son manque d'élégance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:01 PM)
    Monnaie locale, nullard, voleur, yeux pour yeux, dents pour dents, milliards par si par là, mortal combat, nouveau vocabulaire. C'est triste... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mise à Jour

      En Janvier, 2022 (13:10 PM)
      Tu as tellement été habitué aux mensonges et au langage de fumier lénifiant que le vocabulaire clair cash direct te choque … tu vas devoir t'adapter … 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Janvier, 2022 (13:03 PM)
    Je suis énarque, et un nullard ne peut pas passer ce concours, désolé! Envron mille candidats (beaucoup plus actuellement il me semble) de 15 à 50 admis (sauf une ou 2 promos exceptionnelles du temps de Wade ), 3 niveaux de sélection, sans compter le fait que les candidats sont des diplômés de l'université. Il faut leur reconnaitre qu'ils ont plus que le minimum. Pour moi, la véritable formation démarre une fois ta carrière entamée.
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon

      En Janvier, 2022 (14:24 PM)
      Un nullard ne peut pas réussir ce concours vous voulez dire j'imagine. Pour le passer, participer, j'imagine qu'il faut déposer simplement sa candidature...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:04 PM)
      @FAll
      Je me demande si vous avez le BAC parce que le terme "Enarque" est réservé aux diplômé de l'ENA en France, alors arrêtez de copier et de tricher. Au Sénégal, nous avons l'ENAM qui est devenu ENA; et là encore on a fait du copier coller, mais ce n'est pas pour autant qu'on appelle les diplômés de l'ENA sénégalais des énarques.
      Soyez original et trouvez nous un autre nom pour notre ENAM qui est devenu un vrai endroit pour recaser des étudiants militants. 
      Oui à l'époque le concours de l'ENAM était bien encadré mais aujourd'hui il y'a tellement de magouilles que ce ne sont pas les meilleurs qui réussissent au concours mais plutôt les pistonnés et les membres de l'APR, d'ou la nulluté de nos hauts fonctionnaires dont l'écrasante majorité est composé de corrompus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:11 PM)
      Merci, mais le problème en vérité est que la formation académique n'est pas nécessairement liée à la réussite en milieu professionnel. Des médiocres à l'école sont devenus très compétents et même des PDG. De même des cracs st devenus trop incompétents ds le milieu professionnel. Ceci est un complexe sénégalais et déçu que Sonko utilise cette stratégie que je trouve dégueulasse. Tjrs attaque personnelle. Tous mes boss jusqu'au VP ont moins de diplômes que moi et cela ne remet pas en cause leur compétence. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:18 PM)
      En effet, il faut différentier passer un concours et réussir un concours...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne Dmx

    En Janvier, 2022 (13:06 PM)
    Écoutez ne nous agacez pas avec vos analyses à deux balles sortir de l'enam ne veut rien dire puisque notre pays a raté le train depuis les indépendances ce pays avait opté pour une administration de commandement et non une administration de développement  donc tout ces pseudos cadres qui sont des produits des écoles nationales savaient bel et bien en âme et conscience ce dans quoi il engageaient
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sori

    En Janvier, 2022 (13:14 PM)
    Si Lat adherait aujourd'hui à PASTEF, il deviendrait immédiatement l'ancien de l'ENAM, entré par la grande porte, brillant mais discret, travailleur et effacé, un des meilleurs de sa promotion...

    On a tout compris !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sori

    En Janvier, 2022 (13:23 PM)
    Administrateurs civils, Inspecteurs du travail etc membres de PASTEF, regardez-vous dans la glasse !

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:18 PM)
      Hahaaa mort de rires. J'ai bien envie de voir la tronche de mon ami inspecteur du travail et grand soutien de Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lakk

    En Janvier, 2022 (13:32 PM)
    Le gars souffrait de mal de dos? J'espère que ça va mieux maintenant... Eviter les longs trajets, conseils de médecin 
    Top Banner
    Auteur

    Ndongo

    En Janvier, 2022 (13:34 PM)
    Quelle personne dégueulasse !!!! Il n'a aucune morale, y'a que son nombril qui l'intéresse, il se saborde de jours en jours. Un vrai Mobutu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2022 (13:38 PM)
    Cette ENAM est la source de nos problèmes, y être premier ou dernier na aucune importance. C'est une école d où sortent surtout des mafias d inspecteurs des impôts et domaines   Des douanes, de magistrats et autres. Sonko pense qu'avoir des comptes bancaires négatifs signifie grand chose, oui pour son audience , mais les avertis connaissent comment ces mafias font pour cacher leurs butins quotidiens. Eh oui quotidiens. Ils sont plus riches que les hommes d affaires. Je pense que parler de programme est plus important .

    salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lizi

      En Janvier, 2022 (15:28 PM)
      Walay les sortants de 'ENA sont trop pédants. Et toi SONKO il faut arrêter de dénigrer et parler programme moi je deteste ta façon de faire de la politique toujours déballage tu prétends etre un bon musulman alors que nenni et tu es entrain de transformer tous les jeunes yaw yaye yakh djiko yi en realité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:43 PM)
    Et Ahmet aidara, un animateur millionnaire ou milliardaire ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:54 PM)
    Au moins Lat a fait l ENA après tous tu nous dis quel niveau a cet Ameth aidara je croyais que t intelligent mais tu l es pas parce que tu mets en mal Ameth aidara lui qui n a aucun diplôme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (13:55 PM)
    Sonko devrait trouver une autre occupation que la politique car à chaque sortie il déçoit. Il critique les autres alors que lui n'est pas blanc comme neige
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:59 PM)
    un pervers qui se dit musulman, qui laisse ses deux épouses à la maison, brave la couvre feu pour une minette ne peut pas me faire mal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tu Parles De Toi-même

      En Janvier, 2022 (14:48 PM)
      Si tu as des reproches à faire à des membres de ta propre famille qui sont pervers, mécréants, et amateurs de minette, ce n'est pas dans senweb qu'il faut en parler mais dans votre salon ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Janvier, 2022 (14:00 PM)
    Lat la crapule
    {comment_ads}
    Auteur

    100%senegal

    En Janvier, 2022 (14:00 PM)
    Vraiment ce présumé violeur ne cesse de nous montrer son vrai visage de jour en jour. 

    On cherche des maires pour chaque localité et je pense que la population autochtone est meiux placée pr choisir de leur propre chef leur idile. Mais, tu te permet  à vadrouiller comme tu sais le faire avec SWEET BEAUTY et t'ingére dans la des choses qui vs depassent. 

    Respectez la population de GOLF et laisser les choisir le bon candidat pr eux. 

    Je te  vois encore en BATTERIE FAIBLE A ZIGUINCHOR. 

    Tu te trompes d'elctions mon cher. Et pr le changement de systeme on ne vs attend pas sur ce terrain de bas étage. 

    Sauvons la soldat SONKO est fonce dans la Mythomanie et amnésie
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:01 PM)
    Plus complexé que Sonko tu meurs. Il parle se nullard. Sonko est plus nul que tous les nuls. "Fan la toc". Nulle part ni à l'élémentaire, ni au lycée  encore moins à l'université.  Il n'a jamais participé aux revendications des étudiants encore moins à leurs luttes. C'était un carriériste et un opportuniste connu de tous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nopaloul

      En Janvier, 2022 (14:49 PM)
      Même ta famille sait que tu as écris des mensonges ici … 
      Vas prendre tes médicaments … 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:05 PM)
    Sonko demande l'indépendance de la justice et c'est lui qui vient prédire ceux qui seront en prison en 2024, peut être qu'il sera juge entre temps, ce n'est pas cohérent pour un soit disant anti système.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:06 PM)
    Parlons programme et évitons les attaques au dessous de la ceinture. Ça ne grandit pas le débat.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:06 PM)
    ET PENDANT CE TEMPS AILLEURS QU'EN BAMBOULI !





    Abou Dhabi ciblé par une attaque de drones lancés du Yémen.............L’explosion de camions citernes a fait trois morts et six blessés dans la capitale des Emirats arabes unis. Un incendie à l’aéroport a entraîné la suspension du trafic aérien.



    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2022 (14:06 PM)
    Sonko me fait pitié

    iL NOUS SERT TOUT LE TEMPS DES INEPTIES

    Certainement, il éspérait une grande foule à guédiawaye, au finish, gakou l'égaré ne sait plus quoi faire, ameth le comédien n'est pas a sa place 

    Les sénégalais ne sont pas con, l'heure de vérité approche, et ils remettrons chacun à sa place
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:24 PM)
      Le problème des politiciens avec la banlieue c'est de croire que le système LMD ( lutte musique, dance ) est majoritaire .
      La banlieue silencieuse et qui vote sait qui et qui !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:08 PM)
    Il parle beaucoup trop en ce moment lui, surtout pour dire des conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tic Toc

    En Janvier, 2022 (14:08 PM)
    Yakham Mbaye avait dit dans les médias que Sonko a été dernier de sa promotion durant les examens de fin de formation. Tu n'a jamais démenti. Donc vous êtes tous les deux des nullards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:09 PM)
    Sonkolait a pris enormement de confiance dernierement mais je ne sais d'ou, il ferait mieux de se calmer et de se presenter au tribunal
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:09 PM)
    POURQUOI NE VONT ILS PAS AU MALI ou en ARABIE SAOUDITE 



    La mortalité s’aggrave sur les routes migratoires vers l’Europe  les migrants ont tendance à délaisser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe depuis l’Afrique par la route atlantique. Avec de plus en plus de morts à la clé.Dans l’histoire récente des migrations vers l’Europe, la route la plus meurtrière est la traversée en Méditerranée centrale, vers les îles italiennes. Entre 2015 et 2016, la crise syrienne a poussé beaucoup d’exilés à tenter la traversée de la Méditerranée orientale pour rejoindre les îles grecques ou chypriote, provoquant un pic de décès.

    Plus de 5 000 personnes ont disparu en mer en 2016, selon l’Organisation internationale pour les migrations, une ONG rattachée à l’ONU. Le 26 mai notamment, 650 ont sombré en Méditerranée centrale alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Italie. Les personnes ayant pu être secourues ont évoqué à l’époque «une centaine de disparus».

    {comment_ads}
    Auteur

    Que_du_pipo

    En Janvier, 2022 (14:13 PM)
    Si avérés, propos indignes pour quelqu'un qui se veut intelligent. Il me déçoit de plus en plus. À se jeter dans la boue comme un enfant. Tenir de tels mots envers une personne qui a de la famille et qui plus est, en est responsable ; c'est plus que petit. Tu devrais prendre de la hauteur et éviter ces querelles de caniveaux. On t'attend sur des sujets sérieux tels que l'impérialisme en continu de nos anciens colons (situation au Mali avec la complicité des États voisins), l'augmentation de cherté de la vie dans nos cieux, les vraies difficultés nées de la COVID, les questions importantes pour la gestion de nos ressources naturelles (à savoir les enjeux du Pétrole)... Sonko, crée, initie dans tout le pays des Think-tank où les personnes soucieuses de la vraie émergence de ce pays iront réfléchir et penser pour tous. Tu es un espoir pour toute une génération et tu devrais te comporter comme tel. Certains sont morts pour ta liberté, l'espoir d'une vie meilleure que tu as su insuffler à cette génération. Ressaisis-toi et reprends-toi en main stp.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:32 PM)
    Sonko est sorti avant dernier de sa promo à l'Ena et viré de l'administration pour divulgation de secret professionnel. S'il devient president on aura le president le plus idiot de l'histoire politique du senegal. Macky Sall mo gnou togne rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Janvier, 2022 (14:34 PM)
    sonko stp essaie d'être plus pertinent, et de grâce arrête de nous prendre pour des demeures
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:35 PM)
    sonko me déçoit , c'est un con de dire çà de son collegue, reste modeste jeune homme Con nga torop
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (14:35 PM)
    Sonko à un problème d'arrogance. Il est tjrs dans des débats de bas échelle. Il ne parle plus de programmes. Quel est le lien entre ses paroles et le programme de ses candidats aux locales. La vrai réponse à  ce vantard,cet orgueilleux, ce delateur, c'est bien le silence.

    C'est son comportement qui le fait perdre des militants. Les sénégalais peuvent tout tolérer sauf l indiscipline. Parmi tous les politiciens opposants c'est lui qui dérape devant le micro.' Je,je ,je,". 

    Si ce type avait gagné le CONCOURS GÉNÉRAL, on allait pas avoir une tranquillité dans ce pays. S'il avait le profil du Professeur DAOUDA NDIAYE, ces adversaires ne dormiraient pas tranquille. 

    Ignorez le ,nous grands électeurs sommes là.  Qui vivra verra. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pour Ton Information

      En Janvier, 2022 (14:52 PM)
      Beaucoup de femmes de ta famille aimeraient avoir un fils comme Monsieur SONKO … 
      Faut aller boire de l'eau et essayer de dormir pour reposer tes neurones surmenés …
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Janvier, 2022 (14:39 PM)
    Alhamdoullillah, Dieu est en train de nous éclairer par rapport à l'homme Sonko et j'espère que d'ici 2024,ceux qui le soutiennent comprendront et feront marche en arrière. Dieu nous garde!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Retour

      En Janvier, 2022 (14:53 PM)
      Chaque fois que tu te regardes dans ton miroir tu es en train d'être éclairé sur le genre d'individu que tu es, et c'est cela qui devrais fortement te préoccuper ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mbouss

    En Janvier, 2022 (14:52 PM)
    Il nous revient encore de loin comme il a l'habitude de faire. Lui c'est Mister Sonko. L'ENAM devenu L'ENA est une prestigieuse école où on entre par concours très très serré. Y parvenir et en sortir c'est l'essentiel. Comme disait l'autre la vraie formation commence sur le terrain. Contrairement à Lat qui jusqu'à présent fait une très bonne carrière dans l'administration toi ce que tu nous a montré et continue de nous montrer des choses qui ne rassurent personne. MENSONGE MANIPULATION VIOL en Somme un lexique pas du tout sénégalais. Pour quelqu'un qui veut gérer ce beau pays qu'est le Senegal. MON CHER HALTE.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:01 PM)
    Après avoir traité Mahmoud Saleh de Haamane, Sonko y met une autre couche en traitant Lat de nullard. Sonko a une détresse émotionnelle qui fait qu’il passera toute sa vie à se montrer supérieur aux autres.

    Une personne aussi arrogante ne peut être un président de la république.

    Lui c’est un dictateur en mignature
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (15:04 PM)
    Franchement on l'aime bien Sonko, mais des dérapages comme celui-ci il doit les éviter... A quoi cela sert de dénigrer un ancien de la sorte, pour des intérêts politicien? Il faut laisser ça à l'autre quand... Ne serait-ce que l'esprit de corps voudrait que l'on soit élégant, lorsqu'on parle de ceux et celles qui ont fréquenté la même école que soit...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Djiby

    En Janvier, 2022 (15:05 PM)
    Khastatee dale youyou djiguene. Na gooree waye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:05 PM)
    Les meilleurs élèves du Sénégal quitte le Sénégal après le Bac avec une bourse d'excellente vont faire les prépas ensuite les grandes écoles pour après travailler dans des entreprises CAC40, Big 4 et autres. L'Ena c'est pour les élèves moyens. On se connaît. C'est une querelle de bas étage telle dans une cours de récréation. 
    Top Banner
    Auteur

    Aarsenegal

    En Janvier, 2022 (15:14 PM)
    Ousmane Ter se montre encore une fois très petit. Il se croit plus intelligent que tous les sénégalais. C'est pourquoi, le TOUT PUISSANT ne le fera jamais président, sinon bonjour les dégâts, il va museler tous les sénégalais. Meme s'il a été major à l'ENAM, durant son cycle primaire comme secondaire et universitaire, il était un élève ou un étudiant quelque, je veux dire pas très brillant, il n'a jamais eu un prix au concours général. Si tel était le cas, il l'aurait dit sous tous les toits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:34 PM)
      Il n'a jamais était major de sa promotion! A la sortie il était dernier.Il a été anonyme pendant tout son cycle!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:16 PM)
    L'élégance morale voudrait qu'on n'attaque pas un homme sur son passé, qu'on laisse intègre sa dignité. Je ne vois pas ce que ce genre de remarques peut apporter à Sonko. C'est une forme de méchanceté gratuite qui ne le grandit pas. Un homme évolue. On peut avoir eu des difficultés scolaires pour x raisons et gagner ensuite en maturité et expérience.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:59 PM)
      L'élégance c'est aussi de respecter son travail et les sénégalais car c'est inadmissible de voir toute notre administration politisée jusqu'au sommet.
      Les premiers à ne pas respecter les sénégalais sont ces fonctionnaires qui font de la politique et qui volent l'argent du peuple. Sonko qui connaît bien l'administration a totalement raison de dire que les fonctionnaires milliardaires sont des voleurs car ils sont incapable de justifier la provenance licite de leur richesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:17 PM)
    Shame, shame, shame,...shame on sonko!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:29 PM)
    Mbeuleee ! Maala daxa jang. 

    Mais il se croit où ? A l'école primaire ?
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Janvier, 2022 (15:30 PM)
    Sonko ou lat Diop toute personne qui est passée par l'ENA  a été  bon moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bistrot

    En Janvier, 2022 (15:32 PM)
    Décidémment le gars est comme tout le monde. 

    Ses arguments de campagne déçoivent. 

    Bof, chaque peuple n'aura que les dirigeants qu'il mérite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Janvier, 2022 (15:33 PM)
    Dire que j'aurais pu passer le concours de l'Enam mais j'ai toujours nourri un complexe croyant que c'était extrêmement sélectif, je n'ai pas osé me présenter mais quand j'analyse les discours de sonko, son niveau de langue et son attitude arrogante et ridicule, j'ai un énorme regret de pas avoir osé faire l'Enam. Je serais passé haut la main sans aucun doute ! Enam ndeke dou dara!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:48 PM)
    Voilà ce dans quoi il excelle, ce Sonko, les attaques personnelles. Quand il essaie de parler de programme il se planque. 
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité

    En Janvier, 2022 (16:07 PM)
    Sonko je ne suis pas pour Lat Diop je suis même contre lui. Mais ceux que vous racontez sont des contre vérité. Lat DIOP HABITAIT CITE DES ENSEIGNANTS À  GUEDIAWAYE  voisin de ma maison familiale, il venait souvent chez nous pour prendre le thé, il est sortit major de sa promotion, j'etais jeune, je me souviens toujours de ça,ces parents étaient enseignants. Il habitait, le meme quartier que Dj boubs, milkezo et babacar diouf ancien animateur à SDV. Donc cher Sonko arrête ces balivernes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:12 PM)
    Sonko est l'homme de l'annee, n'en deplaise aux aigris

    Il juge tout le monde,il est le plus propre des senegalais,il est omnicient,omnipotent

    Il a une mission educatrice voire civilisatrice au Senegal 

    Tenez vous bien:il va baiser en periode de couvre-feu encagoule dans un salon de beaute laissant a la maison 2 belles femmes; sa libido est a ciel ouvert.Aucun senegalais ne peut faire mieux:il est tres fort .Apres le soulagement sexuel 14 morts

    Ensuite sonko va a ziguinchor,retour sur dakar par avion pendant que ses propres gardes de corps voyagent par la route parmi eux 3 morts par accident

    Au total 17 morts en moins de 6 mois sonko est le meilleur des senegalais

    C'est un grand baiseur devant l'eternel

    Enfin sonko s'est autoproclame president,il n'a pas besoin de DIEU il est plus fort que DIEU car il n'a que des disciples.Disciples de sonko,sonko va vous amener au paradis,il sai tout,il peut tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Janvier, 2022 (16:21 PM)
     niit kou nek lo xam yalla mo beugue nga xam ko lo meune tamit yallala gnoune gneup ay mbok lagnou...kiye nek maire meunoul def loudoul limou meuna def...bou kene xekh ak kene bou kene khoulo ak kene sénégal rewou diam lay mousseu done wassalam...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:30 PM)
    15h55.....il va falloir nous dire qui de ta liste n'a pas fréquenté d'écoles ?

    Parce que moi je peux aussi affirmer que toute les semaines mon voisins va sur Mars.. et tu DOIS me croire sur "parole"..
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:31 PM)
    SONKONERIES!!!!!

    et que dire de AHMETH PORC AIDARA?
    {comment_ads}
    Auteur

    Inqualifiable

    En Janvier, 2022 (16:31 PM)
    Ce gars n'a pas une stature d'homme d'état. Même s'il était ton pire ennemi, tu ne dois pas le dénigrer, d'autant plus que vous avez fréquenté la même école. Ce gars n'est même pas ministrable. Apolitique
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Janvier, 2022 (16:35 PM)
    Et si je comprends bien il était au meeting de Ahmed Haydara ....Sonko a été marabouté sinon il n'allait pas faire tous ces ndiakoums . Wollaahi l'avenir est devant nous.Si tel n'est pas le cas comment peut on etre a côté de Mr Haydara et parler de diplômes pour dénigrer l'autre ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:11 PM)
      Parce qu'il se voit candidat à Guediawaye, Ziguinchor, et partout au Sénégal. Parce que lui seul est bon. Tous les autres sont nuls. Ce gars est une malédiction pour le Sénégal. Le jour où il sera président ce sera le chaos au Senegal et dans la sous-region. Je pese bien mes mots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Janvier, 2022 (16:35 PM)
    Je regrette que tu en soi venu  à traiter de médiocre l'institution pour laquelle tu as tellement dépenser d'énergie de temps et de ressources en tout genre pour devenir ce qui t'as permis d'obtenir le rang social que t'as aujourd'hui. Si L'ENA FORME DES MÉDIOCRES NULLARDS SONKO DEVRA RENDRE TOUS CES DIPLÔMES AU CAMES ET ALLER À HARVARD OU PRINCETONE. Quel minable il fait ce putois narcissique

     

    Conard
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:38 PM)
    Il faut pardonner sonko.Il ne sait pas ce qu'il fait c'est un malade mental,.

    Il y a plusieurs formes de maladie mentale.sonko a une forme d'incurie psychique et socio-comportementale

    sequelle d'encephalopathie
    {comment_ads}
    Auteur

    Give Us A Break

    En Janvier, 2022 (16:41 PM)
    Foutez nous la paix avec les diplômes et concours. Un pays ça ne se développe pas sur la base de diplômes mais de la droiture de l' ntégrité et du travail sérieux. Combien de diplômés ont eu à diriger nos pauvres pays et jusqu'à présent on est dans la misère. decomplexez-vous et travaillez.

    salam ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:58 PM)
      Surtout des diplômés littéraires qui croient que les belles phrases construisent un pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibsondiop

    En Janvier, 2022 (16:57 PM)
    SONKO, un simple calculateur d'impôt. On a vu des agrégés, des experts internationnaux, des ingénieurs de trés haut niveau. Vraiment, Sonko, dans l'échelon de la connaissane et de la richesse d'estrit , tu es au 2ème niveau.

    SONKO,= DIOLA, donc trés idiots= rien dans la tête tout dans les muscles et la mêchanceté.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:56 PM)
      Je suis foncièrement contre Sonko et sa façon de faire ainsi que ses manières mais je suis choqué par tes propos très indignes. Arrêtons d'attaquer les éthnies 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibsondiop

    En Janvier, 2022 (17:02 PM)
    Pour l'information des idiots de PASTEF les diolas,

    Après son baccalauréat, Lat Diop a intégré l’université Cheikh Anta Diop de Dakar où il a obtenu une licence en Droit et un Master en Droit des Affaires. En 2000, il a été admis à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature du Sénégal d’où il est ressorti en tant qu’administrateur civil. Il a commencé sa carrière professionnelle dans la fonction publique au Ministère de l’Intérieur avant de rejoindre celui de l’Economie et des Finances comme Directeur de l’Investissement. Ensuite, il a été nommé Directeur de la Coopération et des Financements Extérieurs au Ministère du Budget. Il était en même temps administrateur de la Banque Ouest Africaine de Développement et gouverneur suppléant pour le Sénégal au FMI.
    Top Banner
    Auteur

    Ibsondiop

    En Janvier, 2022 (17:09 PM)
    Et Sonko, diplome licence maitrise ENAM simple inspecteur des impôts, donc ni directeur ni chef de service.

    COMPARER LAT DIOP et SONKO.

    Il y'a des gens qui ont passé tous leurs temps à tricher et à récolter des diplômes, mais dans la tête c'est le nénat, c'est le cas de la plupart des diolas intellectuels; Tellement idots et bêtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:26 PM)
    Que dis sonko lui-même qui avait fini  avant-dernier de sa promotion ???

    Sonko l'opposant le plus nul qui après 15 ans de carrière n'a même pas été capable d'être chef de service. Tous les autres ténors de l'opposition ont été soit ministres, soit directeurs ou ont fait leurs preuves dans le privé ou le public ou bien ils ont créé des emplois dans ce pays. Mais sonko la seule compétence qu'on lui connaît à part être grande gueule c'est d'être un dealer et racketter de terrains à travers leur mafia qu'ils ont osé appeler syndicat. Le jour où je l'ai le plus détesté était quand il mimait d'être menotté en mettant ses mains derrière le dos. Il ne respecte pas les sénégalais. Tout dans ce type est mensonges, manipulations, instrumentalisation, victimisation. Heureusement que la majorité silencieuse lui prépare une sanction mémorable dans les urnes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Janvier, 2022 (18:25 PM)
    Walahi wakhatiko, la majorité silencieuse va faire basculer cette élection. Les Sénégalais n'aiment pas l'arrogance, le mensonge et l'indiscipline. Cette majorité va les sanctionner à plate couture. C'est la langue 👅 pendue de ce Sonkolait qui va les faire perdre. Tout son programme c'est mentir, calomnier, insulter et manipuler. Alors nous allons lui montrer que nous sommes pas de la farine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:30 PM)
    S'il ne restait que Sonko et Macky pour un troisième mandat je voterai Macky Sall. Ça sera une honte pour l'intelligentsia sénégalaise si ce gars arrive à devenir président 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:23 PM)
      Quel est le vrai nom de cette "intelligencetsia' (sic) qui voterait ainsi pour le vol et la médiocrité bien confirmées?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:31 PM)
    Les vraies compétences et honnêtes citoyens sont loin de la politique. Des personnes comme Sonko nous font dégoûter comme les voleurs qui dépensent sans compter aujourd'hui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:44 PM)
      Nul peut-être mais jamais au grand jamais il n'a agressé, violé et violenté une femme. Ni en ou hors couvre-feu. De plus il n'a pas l'insulte à la bouche tout le temps. Tandis que toi  pauvre type....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:44 PM)
      Nul peut-être mais jamais au grand jamais il n'a agressé, violé et violenté une femme. Ni en ou hors couvre-feu. De plus il n'a pas l'insulte à la bouche tout le temps. Tandis que toi  pauvre type....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:44 PM)
      Nul peut-être mais jamais au grand jamais il n'a agressé, violé et violenté une femme. Ni en ou hors couvre-feu. De plus il n'a pas l'insulte à la bouche tout le temps. Tandis que toi  pauvre type....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:44 PM)
      Nul peut-être mais jamais au grand jamais il n'a agressé, violé et violenté une femme. Ni en ou hors couvre-feu. De plus il n'a pas l'insulte à la bouche tout le temps. Tandis que toi  pauvre type....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:47 PM)
    Sonko est de plus en plus décevant ! Depuis son histoire de viol, il a perdu la raison ! Lui qui est entré premier à l'Emam mais dernier à la sortie ! Les premiers de la promotion c'est à la sortie qui sanctionné un cursus ! Sonko était le dernier !!!! C'est vérifiable !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Mystificateurs

    En Janvier, 2022 (18:56 PM)
    Les meilleurs font un bac sciences ou techniques puis sciences, médecine, gestion et autres.donc Aye   mome c'est ces gens là. RAW primaire, secondaire puis am choix université. pas orientés par défaut à droit et autres: may lén niou! les vrais cracks de ce pays khamou niou louy ENAM. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (19:01 PM)
    Honnêtement ce Ousmane Sonko est une pourriture de la pire espèce. Comment un homme qui se dit bien éduqué peut-il dire de telles cochonneries ??

    Il fait honte à la classe politique sénégalaise  en ne faisant que mentir et raconter des balivernes. 

    Tout ce qu'il dit est faut c'est un mythomane né 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:32 PM)
    En tout cas Lat Diop était le meilleur ou l'un des meilleurs de notre promotion à la faculté de droit. Personne ne me démentira 
    {comment_ads}
    Auteur

    Con Se Ko Son

    En Janvier, 2022 (20:36 PM)
    la justice ne sera pas libre sous sonko. en l'ecoutant il dit alioune sall aura affaire avec la justice donc il va commandité des prisonniers thiey senegal. on veut croire ce qui ne sont pas encore au pouvoir sont les meilleurs quel tristesse. ces pastefiens pensent qu'ils ont les plus malins du senegal avec un leadeur qui passe tout le temps a denigré les gens c'est de la honte cela confirme sa tete est vide.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:12 PM)
    Nul ou pas on connaît le cursus de Lat Diop dans l'administration mais toi Sonko c'est quoi ton cursus en tant que haut fonctionnaire?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:43 PM)
    Sonko manque beaucoup de classe dans sa façon de s'habiller et dans sa façon de parler.

    Il manque d'urbanité.

    Vrai serf la!
    Top Banner
    • Auteur

      Sinthiou

      En Janvier, 2022 (00:40 AM)
      Lech Valessa a obtenu un diplôme d'électricien qualifié à l'école primaire professionnelle de Chalin (Pologne) est devenu Président de la République de Pologne. Son père était menuisier. Comme quoi on peut être bon dirigeant politique sans fréquenter les grandes Écoles de Sonko. Si pour lui Ameth Aidara pourrait être Maire de ville pourquoi pas Lat Diop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qb

    En Janvier, 2022 (21:46 PM)
    Looooooooooooooooooooooooooooool
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Humilie Hamet Aidara

    En Janvier, 2022 (22:42 PM)
    En fait, Soko est dans la coalition YAW pour régler des problèmes personnels, pas ceux du développement du Sénégal. C'est un désir de vengeance et d'humilier des gens qui l(ont amené à la politique. Faaléwoul wa YAW. Il dit ce qu'il veut. Et les autres baissent la tête. Khalifa ne peut pas cohabiter avec un gars pareil. Lui aussi se couvre de la haine et de la violence de Sonko pour espérer faire fléchir le pouvoir.

    Mais s'il regarde le niveau de Hamed Aidara, que va - t - il dire?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (00:12 AM)
    Sonko une calamité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (00:23 AM)
    Wakheu bou raffette Sarah  laa
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Janvier, 2022 (00:53 AM)
    Sonko traite Lat Diop de nullard et oublie qu'à Guediawaye son candidat Ahmed Haïdara est sorti de nulle part: après sa bourde sur la monnaie locale, une autre bourde. Le gars continue son cirque populiste. Diouf Sarr actuel ministre de la santé qui nous propose pour la ville de Dakar des médecins de quartier, bon sang il est le ministre de la santé depuis combien d'années? Pourquoi attendre les élections locales en tant que ministre de la santé de tout le pays pour faire une telle proposition pour Dakar? Sénégalais reveillez-vous il suffit de les écouter pour détecter les vrais arnaqueurs: écoutez bien leurs discours, ils nous disent une chose pour ensuite faire le contraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:03 AM)
    Way boulène gnou rey !!!

    Macky Sall a été l'initiateur de cette forme de politique de bas étage.La tentative mesquine d'assassinat politique est là encore toute fraîche.Utiliser une pauvre Sénégalaise exclue pour éliminer ses concurrents ,graves accusatiobns de viols ,mobilisation des superstructures de l'Etat (police ,juges ,députés bénis oui-oui)pour tuer "légalement" le seul opposant de ce pays(Tout le reste est couché par corruption ,lâcheté ,tribalisme,népotisme,clientélisme...);Djibril Ngom le voleur pfft quelle politique peut être pire que celle-là ????

    L'Enam ou l'Ena n'est pas une fin en soi.Même les colons qui ont exporté ce modèle ICI songent à le réformer. Les colons se sont rendus compte que ces énarques ont tout bonnement remplacé l'aristocratie d'avant la Révolution.Une caste qui reigne sans partage,goulue et arrogante.

    A part une resurgence d'une caste néo bourgeoise ,corporatiste et  kleptocrate ,le résultat est nul ,le pays est en lambeaux ,ces élites sont toutes riches comme Crésus dans un océan de misère;

    Les magouilles ,on en voit jusqu'à Harvard ....voire les récents scandales d'achats de diplômes dans les les plus huppées universités Américaines.

    Amadou Bâ ,le dauphin est incapable de dire si Macky sall finit son dernier mandat ou pas.A quoi ont servi ces études et diplômes?

    Même en France ,notre modèle par excellence ,F.Hollande le grand énarque a été empêché de se représenter pour incompétence.

    La nouvelle copine et conseillère  de Zemmour Sarah Knafo est sortie de l'ena ,la botte( les meilleurs) Elle est d'accord sur le traitement réservé par Zemmour aux étrangers ,aux femmes ,aux handicapés.....

    C'est fini ces histoires ,les nouvelles élites et les plus adaptés à ce nouveau monde ,sont sur tik-tok ,face book etc...Kardashian ,K.west etc...Pourquoi demander à Sonko d'adopter de la mesure au beau millieu des ordures ,des immondices et des détritus(Une administration 100%corrompue (trafic ,falsification ,faux et usage de faux ,violation permanente des lois ,détournements etc...)

    Les plus grands hommes de ce monde ne sont jamais allés dans ces prestigieuses écoles dont se gargarisent certains..

    L'intégrité ,l'éthique ,le travail ,le sens public,le sens des responsabilités ,les convictions etc....On peut glaner les diplômes qu'on veut mais les valeurs sus-cités sont la base.

     

    ps:Palla Faye a fait des études après le bac ,il était chirurgien dentiste bla bla....Montrez moi son intelligence à ce monstre!!Même le plus simplet de Sénégal ne ferait pas ce que Palla a fait..

    Bayilène  doore !!On s'en fout ,on veut des hommes et des femmes intègres .

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:14 AM)
    Correction

    ses études et diplômes;sus-citées; Palla  Paye
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tallass

    En Janvier, 2022 (01:24 AM)
    Moi je me demande est ce que Sonko a assimilé sa formation à ENA ? Comment une personne peut-elle dire des choses pareilles sur un camarade de promo ? En tout cas je ne m'attendais pas ça à un sortant de l'ENA.
    Top Banner
    Auteur

    Tallass

    En Janvier, 2022 (01:24 AM)
    Moi je me demande est ce que Sonko a assimilé sa formation à ENA ? Comment une personne peut-elle dire des choses pareilles sur un camarade de promo ? En tout cas je ne m'attendais pas ça à un sortant de l'ENA.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:32 AM)
    Peut-être qu'un Ahmed Aïdara sans diplôme mais intègre aimant son peuple  est mieux qu'un Lat Diop sorti de l'enam mais pourri et corrompu jusqu'à l'os,est mille fois mieux que cette caste d'administrateurs corrompus au service de leurs poches et proches au détriment du peuple.

    Voilà le message de Sonko aux administrés futurs votants de Guédiawaye...

    N'oubliez que Sonko a été l'un des premiers à briser l'omerta de cette caste avide et indigne qu truste tout.Rappelez-vous la levée de bouclier des bénéficiaires du Système ,ces gardiens du temple moisi .Ils ont voté son exclusion et sa radiation pour non respect de la "neutralité" (bla bla bla ....)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (03:15 AM)
    Moi auss ,je comprends le raisonnement de Sonko.d'autant plus qu'il semble connaître personnellement le gars en question(Lat Diop).

    Arrêtez de faire les vieilles effarouchées way 

    Omar Sar a fait filmer un concurrent dans des positions dévastatrices ,digne du Kgb ou du Fsb...

      Béthio le sous-gourou commanditaire d'assassinat était un administrateur civil aussi.

    Quel administrateur civil au Sénégal possède le Maqama de Bathelemy Dias(à ma connaissance ,il n'a pas fait l'enam) ???Apparemment sa commune le plébiscite.

    Demandez au président nullard quand il a voulu le faire juger ...!!!

    Sonko a raison ,l'un des principaux poids morts du système est l'enam et ses recipiendaires.Plutôt ,le mythe des hauts gradés  et très diplômés n'a toujours pas tenu ses promesses.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (08:22 AM)
      Saway Ahmed Haïdara à part ratatati à la Sen Tv quelles sont ses compétences? À chaque fois que Sonko tout comme Macky Sall et autres politiciens de leur trempe font une bourde certains font l'avocat du diable: dé lène déglou Sonko sou dioumé dites lui vérité, faut pas attendre qu'il soit au pouvoir pour lui dire la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Janvier, 2022 (07:46 AM)
    Toute personne qui est avec sonko est une personne idiote vous suivez un vrai idiot qui n'a rien dans sa tête aucune idée de développement son programme pour développer le pays c'est de mettre les gens en prison qu'il attends après la campagne il comprendra s'il pense qu'il  va échapper à la justice il se trompe il sera le premier à aller en prison.Si j'étais à la place des gens qu'il accuse de volé je vais lui mettre une balle dans la tête pour de bon je ne déposerais aucune plainte contre lui puisque c'est un chien tu le traités comme un chien sonko est un bâtard qui est né hors mariage que les vrais sénégalais prennent leurs responsabilités en ne confiant pas ce pays a Ousmane sonko qui est un vrai bâtard né hors mariage il est un homme souillé de haut en bas surtout vous les diolas ne donner pas l'occasion a Ousmane sonko de diriger la Commune de Ziguinchor si jamais vous le faites vous allez le regretter.
    Top Banner
    Auteur

    Cheuttt

    En Janvier, 2022 (09:08 AM)
    Mane serigne mboup la gueule

    Mousseul douguou ci bene école d'administration publique 

    Pourtant c'est un excellent manager.

    Kouko diokhone senegal mou gérées

    Wakhatouma sakh ay collectivité territoriale 

    Affaire bi dou lath diop dou sonko serigne mboup le, un grand manager.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:19 PM)
      Vous vous trompez Serigne Mboup a fait la meilleure des écoles. L'école coranique !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:40 AM)
    Si les sénégalais font l’erreur de choisir Sonko Sweet Beauté en 2024, ils le regretteront car ce pervers narcissique passera tout son mandat à insulter les sénégalais. Wade disait que son fils Karim était le meilleur des africains du Caire au Cap mais pour Sonko, ce sera pire. 

    Sonko a toutes les aptitudes d’un futur dictateur. Il est le meilleur, le reste des sénégalais est médiocre. 

    Sonko est un danger pour la cohésion nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:19 PM)
    Arrêtons ces chamailleries de bac à sable
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Mbaloumane

    En Janvier, 2022 (13:37 PM)
    regardez bien la viédo Sonko aka begue djiguéne mou ngui rissou la dame qui est à coté 😂
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:06 PM)
    Guéne réussir concours ENAM après gua nieuw ni nullard le OK c bon li c trop bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:49 AM)
    C'est Sonko qui vole très bas. On l'attendait sur autre chose. Du reste il continue à prouver que c'est un complexé , dernier de sa promotion à l'ENAM. 

    C'est dommage que des cons veuillent offrir ce type comme modèle à la jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Japon

    En Janvier, 2022 (08:57 AM)
    Être bon élève, avoir de bonnes notes ne fait pas de toi un meilleur fonctionnaire ou un bon leader.

    Nul ou pas, un candidat sérieux, avec de la volonté et beaucoup d'honnêteté fera le taff.

    Je suis pour Sonko, mais je ne conçois pas depuis quelques semaines sa façon d'attaquer les autres candidats surtout sur leur cursus scolaire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email