Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko privé d'une cérémonie à l'ambassade des États-Unis : Les révélations de Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Sonko privé d'une cérémonie à l'ambassade des États-Unis, Bassirou Diomaye s'explique
Le 16 février dernier, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, après avoir été exfiltré de sa voiture et ramené chez lui, a été empêché de sortir de sa demeure. Et pourtant, Sonko devait se rendre, en plus de son siège, à l'ambassade des États-Unis d'Amérique, sur invitation. D’après Bassirou Diomaye Faye, «c’était une commande de la ministre qui ressemble à Bolo Yung». «Elle qui ne voulait pas se retrouver avec Sonko à l’ambassade des USA où ils étaient tous les deux invités», a-t-il poursuivi. 

Par ailleurs, le membre du Pastef a protesté contre les supposées «milices du pouvoir». «Mises en service, pour la première fois, durant le mois de mars 2021, les milices du pouvoir avaient opéré, gourdins et fusils d’assaut en main, en toute impunité, devant des forces de l’ordre presque anesthésiées de voir un groupe de vandales leur disputer le monopole de la violence. Ce sont ces mêmes milices du pouvoir qui ont martyrisé les populations du Fouta, devant le regard approbateur du chef de l’État Macky Sall, en juin 2021, pour le simple motif de port de brassards rouges», a-t-il évoqué dans un texte intitule «Les milices qui terrorisent les FDS». 

Selon Bassirou Diomaye Faye, ce sont ces mêmes milices qui ont poussé les FDS a extirper Ousmane Sonko le 16 février sur la corniche. «Les corps d’élite de la police (BIP) et de la gendarmerie (GIGN), craignant ces milices du pouvoir, n’ont eu d’autre recours que le blindé dans lequel ils ont dû mettre le chef de l’opposition, quitte à le violenter et à vandaliser son véhicule pour l’en extirper et l'amener à son domicile», écrit-il.     


38 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2023 (12:36 PM)
    A vrai dire je ne m'intéresse qu'aux articles qui parlent de sonko tellement ce gars est captivant fascinant 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (12:54 PM)
      Ils disent tous maintenant que la BIP et le GIGN ont exfiltré Sonko pour le sauver d'un assassinat après avoir dit que c'était plutôt pour l'humilier. Sonko et ses ouailles dagno yap sénégalais yi. Leur projet est devenu mensonge et manipulation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2023 (14:00 PM)
      Il est rare que des sondages donnent un opposant vainqueur de la prochaine élection dès le premier tour. J’aime mon pays ! Vive le Sénégal. Un peuple très calme mais qui sait descendre sur le terrain pour se défendre en cas de besoin. La délivrance est proche, la victoire est proche. Le Sénégal et les États-Unis, 2 pays exceptionnels. De toute l’histoire on s’est toujours mobilisé s à chaque fois que notre pays a été menacé par la dictature. C’est ce qui fait de nous un pays exceptionnel et spécial en Afrique. L’histoire de Pastef est très belle et restera dans les plus belles pages de notre pays. C’est juste un groupe de fonctionnaires qui ont vu leur pays partir à la dérive et qui on décidé de se lever. Ils ont subi toutes formes de violences, emprisonnements, intimidations, diabolisations, agressions, calomnies etc, mais à force de persévérance et de propositions d’idées. En 2012, quand Macky disait ” les marabouts sont des citoyens ordinaires ”, il ne savait pas qu’il serait remplacé par un waliou encore plus diplômé et plus compétent que lui. Car Sonko est un waliou. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (14:45 PM)
      Le gign, la bip et Les patriotes dans la police et la gendarmerie doivent s'occuper de ces milices une bonne fois pour toute.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (15:28 PM)
      Les PASTEFIENS essayent noyer le poisson dans l'eau. Votre leder a bel et bien été humilié, il n'y avait aucun risque avec une quelconque milice.
      L'état lui a montré toutev sa puissance et Les FDS ont voulu montrer à sonko qu'il ne peut pas semer le désordre sur la voie publique comme bon lui semble.
      Parler d'exfiltration comme s'il était quelqu'un d'important me semble très demesuré. Ce n'est qu'un vulgaire violeur adepte de la sodomie forcée.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (17:37 PM)
      Et qu'est-ce qu'il allait faire à l'Ambassade?Vendre le peu qui nous reste aux étrangers qui le paient?Je préfère voir Macky Sall que Sonko il n'a pas l'air net.L'Ambassade l'avait invité en tant que qui?Il n'a aucune fonction officielle à part visiter les salons de massages de bas de ceinture.Il doit être sérieux!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sad

    En Février, 2023 (12:40 PM)
    Merci Bassirou. Inchalah, nous aurons la peau de Macky Sall.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (16:45 PM)
      Je confirme que Bassirou ment. J'y étais et Sonko avait envoyé des gens pour le représenter (?Toussaint Manga). arrêtez de mentir 🤥 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:45 PM)
    Manipulation, devant Dieu, dina graw 

    cette vie n'est pas éternelle 

    ancien sper.... futur cad.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:45 PM)
    Je savais qu'après la profanation de la ville saint votre parti allait directement â l'envers.

    Sonko humilié

    Les familles religieux sortent de leur mutisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:45 PM)
    Mais qu'attendent les États-Unis pour sanctionner le chef des aperistes ? C'est vraiment un manque de respect de la part d'un amateur de dessert colonial ! Faut le régler qu'il se tienne à sa place. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (12:47 PM)
    Le chef des aperistes nous rendra des comptes tôt ou tard !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kikannla

    En Février, 2023 (12:49 PM)
    Le régime devrait s'inquiéter de voir un opposant invité par la première puissance mondiale.

    Mais ils sont tellement obsédés par lui chercher des poux qu'ils ont perdu toute lucidité.

    Lorsque les puissances établissent un lien direct, quel qu'il soit c'est que le canal officiel ne leur suffit plus ou ne leur convient plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:59 PM)
    Quelqu'un peut me dire le nom du ministre qui ressemble a bollo yung juste par curiosite? Les ministres senegalais sont tous elegants et presentables a ce que je sache,il faut avoir un peut de hauteur quand on est un homme politique a ne pas juger les personnes par leurs plastiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Février, 2023 (13:00 PM)
    Parceque  Sonko ne veut pas les étrangers;ils a dit que il ne va pas collaborer avec les étrangers.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (13:00 PM)
    Un peu  (lapsus) excusez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:11 PM)
    Po po po po !!!! Gravissime !! Il faut dissoudre alors ces corps d'élite. Quelle importance ont-ils dès lors s'ils ont peur de civils armés de gourdins et de fusils au point de mettre Sonko dans un blindé alors qu'il leur était plus facile et normal d'arrêter, de désarmer et déferrer ces voyous devant la justice ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Février, 2023 (13:48 PM)
    Salam. 

    Comment peut on débiter ces inepties?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Février, 2023 (13:54 PM)
    Bassirou Diomaye Faye et ton Sikkimou Béy est-ce que tu t'es regardé dans une glace ? 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (13:55 PM)
    Je ne comprends plus rien très honnêtement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:57 PM)
    J'ai toujours adoré ce mec j'espère qu'il n'est pas entrain de se tromper
    {comment_ads}
    Auteur

    Boff

    En Février, 2023 (14:36 PM)
    On s'en fou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (14:38 PM)
    Ces gens du Pastef doivent nous foutre la paix maintenant. On a en marre des mensonges et de leur projet machiavélique de déstabilisation du tissu social du Sénégal.

    Les sénégalais les ont découvert. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (14:56 PM)
    Et pourtant beaucoup prient, font le jeûne mais malheureusement ils ne sont pas des vrais croyants. Un muslim ne ment jamais. Mentir manipuler est une banalité maintenant au Sénégal 

    bakhneu rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (15:09 PM)
    Doy na war des milices peuvent pas empêché une chute au pouvoir aussi y a trop d article sur Sonko c est votre fond de commerce pour y a l éducation la santé etc 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (15:15 PM)
    Les kaanas ont eu peur que le dégénéré se jette sur une diplomate....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (15:26 PM)
    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko 

    Touchez à sonko et le Sénégal sera un Rwanda bis

    Maquis joue avec le feu

    Seul maky n a pas compris que le peuple l a vomi 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (15:31 PM)
    Dégénéré non grata
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Nianthio

    En Février, 2023 (15:38 PM)
    Peuple du Senegal ne laissez pas Macky Sall dérouler son programme. Nous devons le contrattaquer sur l’assassinat de nos deux soldats disparus, Fulbert Sambou et Dj Dadji , sur le rapport covid-19 de la cour des comptes, sur la troisième  candidature …, par des manifestations incessantes.  Il est dans la volonté de traverser les obstacles un par un . Que toute l’opposition se reunisse le plus rapidement possible pour lui barrer la route. Sinon après  Ousmane Sonko ça sera la troisième candidature puis le vol des elections en 2024. Qu’Allah (SWT) soit avec le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Grave

    En Février, 2023 (15:39 PM)
    Quand dans un pays les nervis ne se cachent plus pour aggresser, violenter et même assassiner des manifestants et des opposants politiques devant les vrais forces de sécurité qui n'osent plus lever le plus petit doigt pour les arrêter ou les en empêcher, cela devient grave et inquiétant. 

    Ona tous remarqué la dernière fois et pour la première fois nos forces de sécurité (Police et Gendarmerie) porter tous des cagoules comme s'ils étaient de vulgaires voyous qui se préparaient à cambrioler une banque ou à commettre un crime.

    Pourquoi nos forces de sécurité (Police et Gendarmerie) se masquent t'ils le visage lors de leurs interventions ? Parce qu 'ils ne l'ont jamais fait et travaillaient toujours à visage découvert.

    Le fait donc de porter des cagoules pour masquer leurs visages signifient qu'il y'a parmis eux de nervis de l'APR et Benno qui vont user des armes pour blesser et même tuer sans que personne ne puisse les reconnaitre. Ce qui est lâche et ce qui salit et incrimine nos forces de sécurité (Police et Gendarmerie).

    Donc nos forces de sécurité (Police et Gendarmerie) doivent refuser cela et doivent continuer à travailler le visage découvert pour éviter qu'on leur colle des crimes. 

    Et puis on se connaît tous au Sénégal et on connais les nervis récemment récrutés dans la Police, alors s'ils font le con et s'ils blessent ou tuent des manifestants, il faut aller les chercher chez eux. C'est aussi simple que cela !!! On ne doit plus accepter cette violence des nervis sur les citoyens sénégalais qui ont le droit de manifester.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Eye

    En Février, 2023 (15:49 PM)
    😀😀 bolo yung
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (16:05 PM)
    Un chef d'œuvre de manipulation à enseigner dans les écoles des jeunesses des partis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:05 PM)
    Un chef d'œuvre de manipulation à enseigner dans les écoles des jeunesses des partis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:26 PM)
    Sonal nguene niit gni en tt cas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:53 PM)
    Donc se sont ces mêmes FDS qui pour sauver sonko l'ont aussi gazé l'après-midi quand il voulait aller à son siège pour une déclaration de presse... Mdrrr !!!

    Il semble que ces gars là ont épuisé toute leur panoplie de manipulation et mensonges. Ce qui peuvent comprendre ont déjà compris. Le reste moome ché pitié comme disait l'autre 
    Top Banner
    Auteur

    Jolofman

    En Février, 2023 (17:26 PM)
    Nos chers petits amis pastefiens sont prétentieux a tous les niveaux. ils pensent etre les maitre de la vérité. ils sont des manipilateurs  qui formulent bien leurs mensonges. ils s ecoutent quand ils parlent. Pour eux ce qu ils disent est La seule vérité qui vaille. C est leurs vérités a eux evidemment et  il y en qui sont toujours satisfait de ce qu ils pretendent etre vrai et se précipitent toujours de  partager leurs idioties  dans les reseaux sociaux pour bouster leurs propagandes.

    Rappler encore qu en dehors de sonko trop valorisé par des radicalisés sans cervelle pour ne pas dire des rebelles lessivés. Tous le reste de l ossature de pastef n est d aucune utilité dans leur si ce n est joué avec une impolitesse inégalable les seconds roles de la porpagande dans les mediaux.

    ils sont tous insolents, arrogants, raleurs et irrescpectuex de tout et de tout le monde. Si ce n est pas diomaye faye, qui est peut etre le plus modéré et peut etre aussi le seul vrai intellectuel de pastef,  c est amadou ba, birame souleye, fadilou keita, moustapha sarré, citizenm el malick devenu invisisble ces temps ci et les deux derniers cons ngagne demba et demba dang qui ont rejoint le systéme du show tétévisé initié par le projet niatéf. un projet bien incarné par le maitre du parti le plus violent  de toute l histoire du senegal. Un homme qui a les caracteristiques d un dictateur communiste. 

    La suite arrive par rapport aux alliés cachés de la propagande qui veut destabiliser le senegal.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Jolofman

    En Février, 2023 (17:33 PM)
    DE PASTEF A NIAWTÉFSaison 1Adji sarr et sonko a sweet beautySaison 2Sonko, adji sarr et les autres.Saison 3Sonko et ses souteneursSaison 4Sonko, les sengalais et le pouvoirSaison 5Sonko mame mbaye niangSaison 6Sonko et le proces pour la verirté Avec la télé réalité sonko adji sarr. On a fini par entrer dans des saisons qui semblent être infinies. Sommes-nous dans une parodie de tragédie, de conte de fée ou dans une fiction. Nous sommes dans la réalité a letat pur avec des diffusions sans arrêt les médias et internet via réseaux sociaux.La série téléfilmé ou commenté a fini par emballer tout le monde. Beaucoup y voient d’ailleurs une bonne affaire pour leur travail. C’est l’occasion rêve même de beaucoup d’opportunistes qui rêvent d’être au-devant de la scène, pour ne pas dire pour plaire à sonko au cas où il y aura un quelconque poste à occuper dans le futur comme beaucoup voient en lui le président d après 2024. Seulement la serie n’est encore terminée et l’homme tom cruise sonko doit d’abord clarifié la lanterne des sénégalais sur tout ce qui lui est reproché et il a intérêt de s’en sortir vainqueur s’il veut devenir ce qu il prétend pouvoir être.Les mises en scènes et dialogues sont riches et variées et et tous les acteurs rivalisent de talents de tactiques et d Stratégies pour être le vainqueur final. Nous sommes dans un film pour le rappeler. Un film de l’histoire politique du Sénégal mais le scenario est unique en ce qui concerne un homme politique. L’affiche est inédite et l’acteur principale est très célèbre pour plusieurs raisons et tout es lié a l’histoire du parti le pastef et tous les actes que son leader et ses adeptes ou fans pour ne pas dire militants comme l’homme et ses partisans ont fini par instaurer un courant de pensée politique extrêmement radicalisé et appuyer par une violence physique et verbal jamais connu au Sénégal.L’histoire se faisant l’homme après avoir trébucher dans son combat politique et fait tout ce qu’il peut pour rester debout et pour cela il va tout sacrifier. Tous ceux qui le suivent sont prêt a le sacrifier eux pour arriver au pouvoir.La machine est marche et il n’est plus possible de revenir en arrière et peu importe ce que cela coute au Sénégal.A ceux qui l’aiment aidez le parce que l’homme cache sa peur par ce qu’il est capable de faire. Il sème les grains d’un chaos parce qu’il n’a plus rien a perdre et tous ceux qui le soutiennent refuse de voir qu il a perdu la raison. Vous le rendez plus fou en le soutenant mais les opportunités que vous pensez saisir à ses côtés risquent de couter cher. A ceux qui veulent entendre la vérité les forces de défense et de sécurité représentent la république et ils sont déjà au travail pour surveiller ce pays depuis très longtemps.Pour le rappeler à ses surexcités pastefiens qui défient l’état sans réserve sachez que la violence légale pour maintenir la paix est déjà en marche pour maintenir l’ordre dans le pays.Un message aux pastefistes endurcis, radicalisés ou opportunistes, sonko va être jugé. S’il doit être candidat il le sera. Il est sénégalais et il ne peut être au-dessus des lois.Quoi que puisse être le bruit de pastef dans les rues et medias et réseaux, l’état est et restera debout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:21 PM)
    Les répondeurs automatique 😂🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (19:25 PM)
    Cette interdiction d'aller à l'ambassade des USA est un acte noble et légitime.Il faut toujours éviter des vermines de fréquenter des endroits sensibles car ils peuvent en avoir une idée géographiques pour d'éventuels forfaits...on ne sait jamais!!!
    Top Banner
    Auteur

    Histoire

    En Février, 2023 (08:51 AM)
    Aissata Tall Sall madame Camel Toe à la UNE du magazine 2008 de Flash en cuissard d'équitation tous les gars du PDS avaient de Mahzi sur leurs prepuces. Depuis ce jour, j'ai su qu'elle n'était pas une bonne personne fiable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (13:00 PM)
    Sonko xamoul Adji Sarr, xamouko! Bassirou D Faye dixit lors de l' emission l'invite de Maimouna Ndour Faye a 7TV.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:50 PM)
    Tu vois, ainsi va la vie. Moi, rien de sonko ne m'intéresse. Je n'ouvre rien de lui ou de ce qu'on se lui, tellement ils sentent mauvais. j'ai cliqué cette fois-ci pour savoir comment les USA ont compris qu'il n'était pas fréquentable, pour se raviser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:50 AM)
    B­­o­­­n­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte ->>> W­­­W­W­­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:34 PM)
    B­o­n­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­hi­ée n­u­­e) V­e­­u­­­i­­l­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­nte ->>> W­W­­­W­­­.­X­­2­1.­F­­­U­N id09306947
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email