Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tensions au sommet de l'État : Mame Gor Ngom réagit

Auteur: Seneweb News

image

Le directeur général du Bureau d'information et de la communication du gouvernement (BIC-GOUV) a réagi à la sortie du Premier ministre Ousmane Sonko qui s'en prend au président Diomaye Faye.
 Mame Gor Ngom de témoigner que le Premier ministre Ousmane Sonko a une haute idée de la République et de ses institutions. "Il fait bien la part des choses en traçant une nette ligne de démarcation entre la patrie et le parti même s'il est conscient que le parti doit impérativement servir et non se servir de la patrie. Ses actes de tous les jours illustrent une telle posture. Tous ses collaborateurs peuvent en témoigner. Une telle hauteur n'érode pas ses convictions et ne change pas son style", note-t-il.
Toutefois, le patron de BIC-GOUV n'a pas manqué de formuler des éloges à l'endroit du chef de l'État Bassirou Diomaye Faye.
"Il porte à merveille les habits d'un Chef d'État, car conscient de son sacerdoce avec tout le dévouement qu'il exige. Ma forte conviction renforcée par un vécu est que Sonko mooy Diomaye. Un tandem pour qui l'intérêt supérieur de la nation prime sur tout ".
Auteur: Seneweb News

Commentaires (9)

  • image
    il y a 1 mois

    Apparemment ce pays recule a 200 pas nakh les 2 cons

  • image
    il y a 1 mois

    CHer Directeur je suis serere comme vous. Éviter certaines sorties qui risquent de vous sous estimeŕ alors que c était mieux de ne pas se prononcer sur l affaire. Le Serere doit toujours rester comme nous ont legue les anciens. KORES KENEI FAKHEI

  • image
    KeurBass il y a 1 mois

    Il faut lui ramener Adji Sarr ca va calmer ses nerfs. La le bonhomme est mega frustré et en manque du rond de Adji

  • image
    il y a 1 mois

    ❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom

  • image
    il y a 1 mois

    Bassirou va limoger Sonko. Sonko va réouvrir ses procès et aller à l’assemblée et continuera à parler de complet du système contre lui. Mais comme il nous a montré ses limites il ne gagnera rien en 2029 parce qu’on en a marre de ses victimisations.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    ça c'est toi qui le dit mais pas les sénégalais, si diomaye vire sonko, je peux te jurer sur le coran que si le gars se présente en 2029 il sera élu président de la république, la chose que les sénégalais détestent le plus c'est la trahison, le fait de victimiser sonko ne fera que le rendre plus fort, la seule chose qui peut détourner la majorité des sénégalais de sonko, c'est qu'il échoue ce premier mandat avec diomaye mais sinon, si jamais il se remet à son propre compte, il est clair et net qu'il sera élu avec un score à la soviétique en 2029, continuez à vous raconter des bobards, ça ne marche que sur vous et vous n'arrivez toujours pas à apprendre la leçon.

  • image
    Milk il y a 1 mois

    Sonko mooy Diomaye
    Arrêter avec cette formule qui a fait long feu. mais franchement du n'importe quoi ! Sonko n'est pas Diomaye, Diomaye n'est pas Sonko. Ils n'étaient même pas des amis avant que Sonko ne designe Diomaye candidat. Et là, c'est clairement la guerre que personne ne souhaite, en tout cas pas moi, car ca retarde mon pays confronté a des defis immenses : économie et industrie au point mort, terrorisme à nos portes helas et depuis 5 ans tout ou presque est au mieux au ralenti ! Il est où le Projet ? Il est où le livre Solution ? S'opposer c'est facile, mais jub jubbal jubbanti c'est difficile. Marre de vos slogans qui n'endormiront pas le Peuple durant 5 ans. Il faut etre borné pour croire que la taxation est l'apha et l'omega de la gourvernance economique. Les pays qui s'en sortent le mieux sont d'ailleurs ceux où on taxe le moins : la Chine, les USA, la Suisse, les pays du Golf etc. !

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Je profite de ce post pour demander à Sonko et aux Pastefiens repondeurs automatiques zélés, quel pays à part la Chine et la Russie est une dictature développée : le Japon ? les pays de l'UE ? La Suisse ? Les USA ? le Luxembourg ? Monaco ? Quel pays ? la Coree du Sud ? l'Australie ? Le Canada ? Ce sont des pays non democratiques ?! En plus du Prix Nobel de la Paix, réclamez donc celui d'économie pour Ousmane Mou Selmi !

  • image
    il y a 1 mois

    merci

  • image
    il y a 1 mois

    Pas la peine de communiquer, finissez vos 3 ans, abaal gniou, sonko est de nouveau éligible il pourra diriger le pays comme il faut en 2029, votre bassirou va nous faire perdre 3 ans comme ça encore mais toute la faute revient encore à sonko, parmi tous ses lieutenants il l'a choisi, moi je n'ai pas voté diomaye car je croyais en lui, je le connaissais à peine, c'est sonko le leader que j'aime et respecte, il me l'a désigné moo taakh on l'a élu mais à partir de maintenant, sonko késsé, sonko seul, s'il se retourne contre diomaye demain je combattrai diomaye, té kou meunoul saakh gagner ndiaga gniao, une simple mairie de la brousse, khaam nguaané tu n'es pas de taille contre mou sélleu mii, qu'importe votre trahison sachez qu'elle ne durera pas plus de 3 ans, zéro virgule aux présidentielles de 2029 saakh vous ne l'aurez pas, profitez du peu qu'il vous reste. Tout est clair maintenant.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    sonko a retardé ce pays depuis 2021. Et tu voudrais qu'on lui confie encore notre pays en 2029?

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    on ne te demande pas ton avis, ce sont les sénégalais qui décident et ils en feront un PR en 2029, que ça te plaise ou pas, ça importe peu, tu n'as qu'une seule carte, on s'en fout royalement,SONKO 2029 sou nékhé yalla

  • image
    Tor il y a 1 mois

    Calotherapie intellectuelle. Vous êtes assis sur deux chaises. Votre sortie relève du larbinisme. À gerber!

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    tous ces intellectuels et journalistes LARBINS seront comptables de la destruction programmée de ce pays par Ousmane Sonko

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
    Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
    CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

Participer à la Discussion