Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Touba: Serigne Fallou Mbacké donne un ultimatum de 24 h à Wade

Single Post
Touba: Serigne Fallou Mbacké donne un ultimatum de 24 h à Wade
Le passage de Wade dans la ville de Touba continue de faire des vagues. Selon la Rfm qui donne l’information, la contestation est venue de Serigne Fallou Mbacké, le fils de feu Serigne Mbacké Sokhna Lô. Serigne Fallou Mbacké qui se trouve être le secrétaire général de la fédération du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans la ville de Touba est en effet très remonté contre le président Abdoulaye Wade et la direction nationale de son parti.

Serigne Fallou Mbacké se sent en fait humilié par le candidat Abdoulaye Wade qui ne lui a pas permis de prendre la parole au meeting d’ouverture de Mbacké. En fait, on lui aurait préféré Moustapha Cissé Lô, membre du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes).

Très en colère, les partisans de Serigne Fallou Mbacké, qui disent contrôler la zone de Darou Khoudoss, un des bassins électoraux les plus importants de Touba, donnent un ultimatum de 24 heures au candidat Abdoulaye Wade pour qu’il présente des excuses publiques à leur responsable politique. Faute de quoi, ils menacent non seulement quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds), mais aussi de voter contre le candidat de la coalition Sopi2007.

Rappelons que le président Abdoulaye Wade qui se trouve aujourd’hui dans la région sud du Sénégal a profité hier de l’ouverture de la campagne électorale pour renouer le dialogue avec les petits-fils de Serigne Touba Mbacké qu’il n’avait pas l’habitude de rencontrer, lors de ses multiples voyages à Touba.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email