Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite mouvementée de Ousmane Ngom à Kédougou : Les populations mettent le feu dans la ville, la Gendarmerie interpelle 5 personnes

Single Post
Visite mouvementée de Ousmane Ngom à Kédougou : Les populations mettent le feu dans la ville, la Gendarmerie interpelle 5 personnes
La visite du ministre d’état, Ministre des Mines, de l’Industrie et des PME, Ousmane Ngom dans la toute nouvelle région de Kédougou a été très agitée. Les populations de cette localité l’ont bien mise à profit pour faire connaître leur « triste sort » qu’elles assimilent à un manque de considération de la part des autorités de l’alternance. C’est ainsi qu’elles ont mis à feu leur localité avant de s’affronter avec les forces de l’ordre. Bilan cinq arrestations enregistrées.

Me Ousmane Ngom, Ministre d’Etat, Ministre des Mines, de l’Industrie et des PME n’oubliera pas de sitôt le « vilain tour » que les populations de Kédougou lui ont servi hier. En conclave dés les premières heures de la matinée pour statuer sur les promesses non tenues du gouvernement de l’alternance par rapport à l’emploi des jeunes au niveau des zones aurifères et le respect de toutes les conventions signées, les populations ne sont pas allées avec le dos de la cuillère pour exprimer leurs ras-le-bol par rapport à la situation qu’elles vivent. Ainsi, elles ont mis le feu sur toutes les artères de la ville avant d’affronter les forces de sécurité qui ont usé de leurs grenades lacrymogènes pour rétablir l’ordre aux environs de 18 heures. Le bilan fait état de cinq personnes interpellées puis écrouées dans les locaux de la gendarmerie. De l’avis de leur porte-parole Tollo Sylla, les populations ne bénéficient guère des retombées au niveau de l’exploitation de l’or dans leur localité. Il ajoute également que toutes les conventions signées jusqu’ici n’ont pas été respectées. L’autre cheveu sur la soupe des populations est relatif au bien être des populations aurifères. Depuis plus d’une décennie, malgré toute la gymnastique faite à cet effet, les autorités de l’alternance n’y ont rien fait pour les populations de Kédougou. Ce que ces populations soutiennent ne pas trop comprendre est le fait que c'est qu'elles soient les victimes directes de la pollution au niveau des zones aurifères.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email