SR de Colobane : Le dossier de Pape Malick Ndour sera transmis au procureur
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
SR de Colobane : Le dossier de Pape Malick Ndour sera transmis au procureur
«Résultats fictifs» : la Commission électorale ivoirienne dépose une plainte contre un média
Coup de théâtre ! La mesure de garde à vue de Pape Malick Ndour vient d'être levée sur instruction de l'autorité judiciaire.
Le Gouvernement gambien, par la voix de son ministère de l'Information, a formellement démenti.
Suite à l’interpellation de Pape Malick Ndour, coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains, le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, invite les autorités à rompre avec les pratiques répressives héritées du passé.
Le président du Forum du justiciable, Babacar Ba, interpelle les autorités sur la gestion du Fonds intergénérationnel censé préserver une part des recettes pétrolières et gazières au profit des générations futures.
Une journée de sensibilisation a été organisée hier jeudi par le Secrétariat général de la Présidence de la République
Du 24 octobre au 1er novembre 2025, la région naturelle de la Casamance accueille une formation d’entraîneurs en athlétisme.
Le décor a changé à Degg à Dakkar, dans la cité religieuse de Touba. La pompe ne tourne plus. Les tuyaux sont visibles près d’une petite lame d’eau rossant la chaussée
Dame Mbodj est monté au créneau pour exiger des mesures radicales contre l’ancien président Macky Sall et son parti.
Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, interdit la marche que le Collectif pour la libération du président Lat Diop prévoyait d’organiser ce samedi 25 octobre.
Madagascar : Déchéance de la nationalité malgache de l’ancien président Andry Rajoelina
Après la sortie des avocats de l'ancien président Macky Sall sur l'affaire de la "dette cachée", Wally Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) et membre du parti au pouvoir, est monté au créneau pour dénoncer une « manœuvre politique » de diversion.
Plus de 1.500 personnes, dont un millier placées en détention, font l'objet de poursuites au Maroc après les manifestations du collectif GenZ 212 pour exiger de meilleurs services publics d'éducation et santé, a indiqué une ONG locale vendredi, réclamant "la libération de tous les détenus" arrêtés pendant les rassemblements.
Le député Cheikh Bara Ndiaye, membre du groupe parlementaire PASTEF, a lancé une attaque virulente contre l’ancien président Macky Sall et ses partisans. Il les accuse de vouloir déstabiliser le gouvernement actuel à travers des manœuvres politiques et judiciaires.
En collaboration avec la Direction de la réglementation environnementale, le Projet de gestion des ressources naturelles au Sénégal (SENRM) a organisé, ce vendredi 24 octobre à Thiès, un atelier de pré validation des textes d'application du nouveau Code de l'environnement. Cette activité a réuni tous les acteurs nationaux actifs dans ce secteur.
Aminata Touré, haut représentant du président Bassirou Diomaye Faye et ancienne Première ministre du Sénégal, a dénoncé le « niveau de discrimination du système financier international » envers le continent africain.
En Côte d’Ivoire, la présidentielle c’est demain samedi 25 octobre 2025.
Hier, 23 octobre 2025, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a présidé la première session du Conseil supérieur d’orientation agro-sylvo-pastorale, une instance stratégique réunie pour la première fois depuis vingt ans, depuis l’adoption de la loi d’orientation du secteur.
Le groupe d'action financière (Gafi), qui lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, a sorti vendredi le Burkina Faso, le Mozambique, le Nigeria et l'Afrique du sud de sa "liste grise" de pays sous surveillance renforcée, a-t-il annoncé au terme d'une réunion plénière à Paris.