La Fédération nationale Jamiyatu Ansaarud-Dîn a lancé, le weekend dernier, une plateforme numérique destinée à recenser les disciples de Cheikh Ibrahima Niass au Sénégal et dans la diaspora. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du fondateur de la Fayda de connaître avec exactitude le nombre de ses disciples.
Les 46 gestionnaires issus des 46 groupements départementaux, qui auront chacun pour mission d’administrer la plateforme au niveau de leur circonscription, étaient présents lors du lancement qui s'est déroulé à la maison des hôtes (Keur Gane).
‘’La Jamhiyatu Ansaarud-Dîn va se réformer en avançant avec la modernité, tout en intégrant les nouvelles technologies. Cette plateforme en est une parfaite illustration. Nous tendons la main à toute la crème intellectuelle et spirituelle de la communauté de Baye Niass pour bâtir ensemble cette nouvelle étape’’ a fait savoir le président Seydina Alioune Niang.
La plateforme a été présentée au khalife général de la Fayda Tidjania, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, qui a exprimé sa satisfaction et a béni l’initiative. ‘’Cette plateforme est une œuvre bénie qui renforce l’unité et la visibilité de la Fayda. Je prie pour sa réussite et pour tous ceux qui y contribuent’’, lance-t-il.
Avec cette innovation, dès la validation de l’enregistrement, le système génèrera automatiquement une carte de membre numérique.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion