Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Reportage

Insolite: Une mère de famille met au monde deux vraies jumelles qui n’ont pas la même couleur de peau !

Single Post
Les vraies jumelles de couleurs de peau différentes
En juin 2014, Libby Appleby, 37 ans, et Tafadzwa Madzimbamuto, 40 ans, apprennent une heureuse nouvelle : ils vont devenir parents. Trois mois plus tard, la future maman fait une échographie. Les médecins de l’hôpital de l’Université de Durham informent le couple qu’ils vont avoir des jumeaux. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que les bébés ne seront pas identiques à 100%.
Les jumelles sont des copies conformes, à un détail près Le Telegraph rapporte qu’Amelia et Jasmine sont de vraies jumelles nées d’une mère blanche et d’un père noir. Elles ont les mêmes sourcils, les mêmes cheveux, le même visage d’ange, mais elles n’ont pas la même couleur de peau. Les deux petites filles sont des jumelles monozygotes, c’est-à-dire issues du même œuf. De ce fait, elles devraient être identiques à 100%. Lorsque Libby Appleby, était enceinte, les médecins lui avaient clairement dit qu’il serait difficile de les différencier : « quand j’étais enceinte, les médecins m’ont dit que mes bébés se ressembleraient tellement qu’il faudrait les marquer à l’encre pour les distinguer ».
Contre toute attente, ils avaient tort. Les deux fillettes sont facilement reconnaissables. Amelia a la peau mate et les yeux marrons de son papa tandis que Jasmine a la peau claire et les yeux bleus de sa maman. Une particularité qui ne déplaît pas aux deux parents : « Amelia est le portrait craché de son père alors que Jasmine est une mini-version de moi » explique la mère des bébés. Elle rajoute : « nous sommes ravis que nos filles soient si uniques ». 

La famille au complet
Le tout premier cas recensé au Royaume-Uni
Des vraies jumelles avec des couleurs de peaux différentes, c’est la première fois qu’on voit ça au Royaume-Uni. Les docteurs avaient expliqué à la mère qu’il y avait une chance sur un million pour que cela arrive. En principe, les vrais jumeaux possèdent le même patrimoine génétique et leur ressemblance est parfaite. Dans le cas d’Amelia et Jasmine, la différence est très nette, mais une analyse du placenta a confirmé qu’elles étaient bien identiques. Alors comment un tel phénomène est-il possible ?
Selon le docteur Claire Steves, du département de recherches sur les jumeaux au King’s College de Londres, la différence de couleur de peau entre les deux enfants pourrait résulter de « mutations dans leur ADN lors des premières divisions cellulaires de l’embryon ». Elle explique que « de nombreux gènes contrôlent la couleur de la peau et si les jumeaux monozygotes sont censés partager complètement ces gènes, en pratique, ce n’est pas assuré ».


10 Commentaires

  1. Auteur

    Ris

    En Mars, 2016 (08:23 AM)
    LONGUE VIE AUX JUMELLES
  2. Auteur

    Lib

    En Mars, 2016 (08:37 AM)
    Dieu est GRAND
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:44 AM)
    Toujours à se focaliser sur la couleur de peau, la race. Dépassons cela, cette différence n'a aucune forme d'importance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Mars, 2016 (09:06 AM)
    Elles ont la même couleur de peau à part que l'une est plus claire que l'autre, ce qui est assez fréquent dans plein de familles sénégalaises, donc rien d'exceptionnel, règle élémentaire de génétique. Je me doute aussi qu'elles soient réellement monozygotes, à moins qu’il y ait eu existence d'un facteur supplémentaire qui aurait influencé l'expression de certains gènes une fois la scission de l'œuf effectuée, affaire à suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:06 AM)
    ALLAHOU AKBAAR...........RIEN N'EST LE FRUIT DU HASARD..............

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:12 PM)
    Rien de bizarre puisqu la mère est blanch et le père noir, moi je pensais q le père aussi est blanc et même c cas d figur est possibl si l'un des parents a du sang noir qui remonte , sans l savoir , ca existe , surtout dans les Antilles ou dans les pays arabes, le roi Mohamed 6 du Maroc a du sang noir , il a d'ailleurs basané comme la plupart des marocains , sa fem bien q blanche peut un jour avoir un enfant noir , c ça le métissage
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vraie Question

    En Mars, 2016 (12:46 PM)
    Quelles sont les différences qu'elles vont subir en grandissant?

    Oui elle vont subir des différences: regards des autres, opportunités de job, etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Mars, 2016 (14:13 PM)
    Où est le problème ? Yalla ,subhaanahu wa taala, noppina bu yagga yag, Et les cas nombreux d'enfants qui héritent du teint de leurs grands-parents ou même arrière-grands-parents alors que leur propre père est très foncé et bizarrement ils sont les sosies parfaites de leur géniteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:48 PM)
    les voix du segneur sont impenetrable



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:48 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email