Mercredi 12 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19/traitement à l'artemisia : Le comité scientifique donne un avis favorable

Single Post
Covid-19/traitement à l'artemisia : Le comité scientifique donne un avis favorable
Le Bonne nouvelle sur l’artemisia. Le Comité scientifique de recherche sur l’utilisation des produits à base d’artémisia dans le traitement de la maladie à Covid-19, dirigé par le Pr Daouda Ndiaye, a donné un avis favorable. 

D’ailleurs, renseignent nos confrères de Emedia, son  protocole de recherche est déjà déposé sur la table du ministre de la Santé qui devrait aller vers des essais cliniques.

Toutefois, devant l’urgence que constitue la crise sanitaire liée à la pandémie à Covid-19,  le site web informe que le comité a requis un certain nombre de conditions pour une utilisation « encadrée et approfondie » du remède.  

Concernant la boisson Covid organics malgache, il s’agit de voir si sa fiche technique est « conforme » à la composition du produit. Selon lui, cela vaut aussi bien pour le remède malgache que les plantes extraites au Sénégal.

Un processus qui devrait aller très vite. Puisque « d’ici un mois, des résultats très clairs» sont attendus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (20:44 PM)
    C 'est la plante qui prend sa revanche
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (20:48 PM)
    Il ya 5 ans que JULES fRANçOIS BOCANDé NOUS QUITTAIT.....SENEWEB?Ah j'oubliais vous avez reçu des consignes tourou toubab la yooor?quel site de merde!!!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:50 PM)
    je suis déçue que ce comité soit sous la direction de ce type. C'est un pion de l'OMS, de Bill Gate. Il ne mérite pas de travailler sur ce dossier. Il a tout fait pour empêcher l'utilisation de l'hydroxychloroquine, il a dit que le masque était inutile sauf pour les malades est bien d'autres inepties. Je suis déçue. C'est un parasitologue et là on parle de virus. Dommage ce pays est sur la tête. Il ne fonctionne que sur la base de lobby : religieux, maçonnique et autre. J'ai envie de gerber.
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:56 PM)
    Ndokh bouy fay lakk kenn doukou segg...

    Dixit Mara



    Andilen boisson bi artemisia organics niou soukeur naan
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:12 PM)
    et si les morgues offertes par premiere dame etaient un signe avant-coureur?
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:25 PM)
    Méfiez vous

    Ce professeur est un pion de Bill gates, allez voir sur Google

    Importez la boisson malgache au lieu de nous fatiguer avec vos comités inutiles
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:46 PM)
    Personnellement cet homme, Daouda Ndiaye, ne m'inspire pas confiance. C'est l'ami de Bill Gates et on s'est nettement ce dernier projette pour reduire la population mondial à travers leur programme intitulé "nouvel ordre mondial". Si c'était professeur Seydi ou docteur Bousso qui avait piloté ce travail, personne n'aurait de soupçons. Ce soit disant docteur est l'incarnation parfaite de l'OMS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (06:11 AM)
      il y a un specialiste reconnu au senegal qui travaille sur les medicaments a base de plantas pr bassene, seydi l'a fait cite comme personne louvando analyser rapidement le produit et conduit des essais cliniques. je me medias de tous les professeurs lies a bill gates , l'oms et aux labo pharmaceutique car tous travaillent pour trouver un medicaments ou vaccins sous licence. je rappelle que l'oms est finance a 20% uniquement par les etats et 80% par les sponsors bill gates. et les labos.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:17 PM)
    J'ai suivi le Pr Daouda Ndiaye dans une emission durant laquelle il etait contre l'utilisation Artemisia contre le Palu. Et le voila dans un comite scientifique sur Artemisia. Je ne comprends rien de la médecine mais sur les principes, je pense qu'il se contredit et je sais pas pourquoi ! Je pense sincèrement que ce Pr Daouda Ndiaye reste toujours un anti Artemisia mais je ne sais pas ce qu'il fera dans ce comité scientifique!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:31 AM)
      trop de polémiques a visée crypto personnelles. le comité n'est-il pas composé d'une vingtaine de professeurs (dont le fameux que certains régionalistes veulent particulariser )?. ils ont tous leur mot à dire non? je ne connais pas ce professeur daouda n'diaye mais vous devriez le laisser tranquille et juger ce comité au résultat final. j'ai l'impression que le corps médical est divisé, lobbyiste et très intéressé par les postes ''juteux'', pas trop différents des politiciens. bou leen gnou roussloo, la balle est dans votre camp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:09 PM)
      comment comprendre qu'un essai clinique (cad des médicaments à donner à des malades) soit confié à un non clinicien cad quelqu'un font le rôle et la mission n'est pas de soigner les malades. lui est pharmacien et non médecin praticien. il y a vraiment un problème. cest comme confier un essai biologique à un médecin clinicien non biologiste. la phase de laboratoire d'un processus de recherche scientifique doit etre l'affaire des experts du domaine du labo. si c'est une question de recherche virologique les experts de la question doivent être en devant. si on est en phase d'essai clinique, il doit être conduit et suivi par un médecin clinicien chercheur. les autres restent des collaborateurs dans le processus. de grâce il faut du sérieux et de la rigueur.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:19 PM)
    Il faut en donner à SEN EAU pour qu'elle le mette dans le réseau hydrologique pour que toute la population en boive sans attendre. Waalaaaa??????????
    Auteur

    Zelley

    En Mai, 2020 (22:47 PM)
    Le lobby maffieux a encore frappé . A cause de l'artemisia ils vont détourner bcp d'argent. Ils sont pires que le virus lui-même.
    Auteur

    Thiéy Nos Scientifique

    En Mai, 2020 (22:49 PM)
    Je jure que si c'était la France qui avait dit que la plante de l'artémisia soigne le Covid 19 ,personne ne parlera d'essai clinique ,Un pays africain comme le Madagascar qui a découvert le remède avec son institut de recherche et nous parle d'essai clinique ,pendant ce temps les africains continue a mourir par lâcheté de nos scientifique ,svp ne nous fatigué pas avec vos essais clinique

    Quen Dieu nous garde
    Auteur

    Ba Poulo

    En Mai, 2020 (23:11 PM)
    attention il s'agit d'un comité fantome !!! aucune trace de comité scientifique nul part !!!



    le seul résultat de recherche lorsqu'on tape "Comité scientifique de recherche sur l’utilisation des produits à base d’artémisia dans le traitement de la maladie à Covid-19" c'est cet article de seneweb et autres torchons du genre.



    halte à l'astro turfing !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:13 AM)
      rires... les gens sur seneweb quand vous décidez de descendre quelqu'un, vous êtes sans pitié. daouda ndiaye est devenu personae non grata ici.
      je me régale de vos commentaires. merci de me faire rire autant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:14 PM)
      merci. c est très pertinent comme démarche de vérification. il cherche à impressionner le président pour se faire ministre. il ne ferait pas mieux que le présent ministre. mais presi n'est pas dupe. il sait qui et qui.
    Auteur

    En Mai, 2020 (00:08 AM)
    @"je jure"....ta mère : c'est validé petite merde...toi savoir lire..

    Oublie la France, elle te tringle.

    Salue Duop Sy et la SENELEC
    Auteur

    Next Level

    En Mai, 2020 (00:45 AM)
    avec ces cas communautaires l elaboration dun medicament local ou moderne est le prochain virage qu il faut pas rater. on va vers un pic. si les hopitaux et autres structures nepourront contenir les gens alors distribuer rapidement les medocs qui arretent les premiers symptomes, Perdons pas de temps il faut y aller..en plus des gestes barrieres
    Auteur

    Doct

    En Mai, 2020 (01:12 AM)
    Emmener vite cette boisson niou ndogou si ayy ndogou you nekh
    Auteur

    En Mai, 2020 (02:55 AM)
    Thiey les virologues de seneweb diplômés de la faculté des lettres devraient être invités à proposer le traitement miracle du covid. Ça y est les cancres ont décidé que le sirop malgache est le médicament miracle .Quand les littéraires désoeuvrés abonnés au bavardage sur Seneweb se prennent pour des virologues.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (06:21 AM)
      tu connais la pharmacognosie ? c'est cette branche qui doit s'occuper de ce traitement et cela c'est des infectiologued qui.le disent. donc toi meme tu parles de choses que tu ne comprends pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:17 PM)
      puisque les parasitologues se prennent pour des virologues. et même des médecins cliniciens
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:55 PM)
      je lis sur les commentaires tout sauf de l'objectivité ou d'esprit scientifique.
      et c trés inquiétant. que des littéraires romantiques, émotionnels, soi disant révolutionnaires sans conscience.
      prenant leurs désirs pour des réalités. revenons sur terre.
      science est différente de dictature d'opinion, de philosophie ou de pays ou idéologie, histoire.
      l'africain et la science, ça devient de plus en plus compliqué, surtout chez les jeunes
    Auteur

    En Mai, 2020 (03:08 AM)
    Ce collaborateur zélé de Bill Gates (Pr Daouda Ndiaye) semble être la voie de contournement par laquelle le vrai patron de la santé mondiale (Bill Gates qui pense a qu'on est trop nombreux sur terre), compte faire passer son vaccin dont personne ne veut. Quand on sait que Bill Gates et les labos pharmaceutiques qui financent l'OMS ont systématiquement, et jusqu'à présent, combattu l'artemisia comme remède contre le paludisme, on peut raisonnablement douter de la bonne foi de Macky et du Pr Ndiaye. Je table sur une grande opération de manipulation des africains avec ce Covid organics.
    Auteur

    Awa

    En Mai, 2020 (07:13 AM)
    SenO dégage , 10 jours sans eau ,4mois de pénurie .Trop c'est trop Soprim a soif.
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:59 AM)
    Je ne sais pas si Seneweb a pris le temps de vérifier tout ceci car il semblerait que ce comité Daouda Ndiaye l'a mis en place au niveau du ministère de l'enseignement supérieur et non de la Sante et qu'il veut faire le forcing pour imposer son protocole au ministère de la Sante. Je ne vois pas ce que ce gars fout dans le COVID et pourquoi cela l’intéresse tant pour un parasitologue. Ce type de médicament est analyse en pharmacognosie et a ma connaissance il n'est pas professeur en Pharmagnosie, ensuite les infectiologues et virologues pourront l'utiliser. Je me méfies de tout les supporters de Bill gates et de l'OMS durant cette pandémie car ils cherchent a nous imposer vaccins et médicaments sous licence. Ils font de sorte qu'aucun médicament sans licence ne soit proprement teste. Mon avis est que le Sénégal et en général l'Afrique avec leur faible nombre de cas auront du mal a tester les médicaments du COVID, cette précipitation ressemble plus a un enterrement de première classe que l'on prépare pour le Covid-Organics.
    Auteur

    Dio

    En Mai, 2020 (12:14 PM)
    mais je rêve ou quoi!!!!!!!!!!



    Les malgaches ont dejà travaillé sur ça non!!!!!!!!!!!



    quel essai clinique...... ON PERD DU TEMPS POUR REIN



    PR SEYDI à parlé du spécialiste de cette plante au Sénégal et que font ces soit disant PR ICI..................



    Donner ce médicament aux sénégalais comme complément alimentaire vaut mieux que débat stérile
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:35 PM)
    Comment comprendre qu'un essai clinique (cad des médicaments à donner à des malades) soit confié à un NON CLINICIEN cad quelqu'un font le rôle et la mission n'est pas de soigner les malades. Lui est pharmacien et non médecin praticien. Il y a vraiment un problème. Cest comme confier un essai biologique à un médecin clinicien non biologiste. La phase de laboratoire d'un processus de recherche scientifique doit etre l'affaire des experts du domaine du labo. Si c'est une question de recherche virologique les experts de la question doivent être en devant. Si on est en phase d'essai clinique, il doit être conduit et suivi par un médecin clinicien chercheur. Les autres restent des collaborateurs dans le processus. De grâce il faut du sérieux et de la rigueur.
    • Auteur

      Rewmi Rek

      En Mai, 2020 (14:52 PM)
      merci pour cette pertinente analyse. je suis très inquiet par le degré de crétinisme de ce prof daouda ndiaye au point de coordonner des essais thérapeutiques alors qu’il ne gère aucun malade. c’est d’autant plus choquant que les cliniciens prof seydi et collaborateurs n’ont pas été associés à l’élaboration dudit protocole. le ministère de la santé (diouf sarr et toute son équipe) doit surveiller ses arrières et ne pas accepter que l’enseignement supérieur vienne foutre le nez dans le travail remarquable des médecins du ministère de la santé.
      d’un autre côté, je ne suis pas trop surpris sachant que le ministère de l’enseignement supérieur qui a piloté toute cette mascarade est dirigé par un autre crétin…….cheikh omar hann pour ne pas le nommer.
      na niou dème rekkkk……..ce fou daouda est prêt à tout pour mériter les sous engagés de bill gates et de l’oms……..j’attends même qu’ils nous disent que covid organics ne marchent pas………parce qu’il pense être propriétaire de tout médicament antipaludique…la chloroquine est passée par là
    Auteur

    Urgence

    En Mai, 2020 (14:49 PM)
    Nous perdons du temps.

    1- L'Artémisia est efficace contre le virus

    2- l'Artémisia est sans effet secondaire

    Quel est le problème ? Qu'est ce qu'on attend ?
    Auteur

    Talibe

    En Mai, 2020 (15:50 PM)
    C'est la même situation en France avec des lobbyistes des industries pharmaceutiques qui plastronnent sur les plateaux de télévisions.

    Cette étude pilotée par le Pr Daouda NDIAYE sera un fiasco comme DISCOVERY annoncée en grande pompe et dont les résultats ne sont toujours pas sortis.

    Je défie quiconque!!!

    Il n'osera pas sortir ou soumettre son étude à un comité de lecture scientifique et que son étude ne sera pas normes internationales pour être citée dans des revues scientifiques mondiales ou dans certaines publications de renommée mondiale.

    Qu'il me fasse mentir!!!

    La compétence ne se décrète pas devant les plateaux de télé.



    BAYILENE THIAKHANE WAY
    Auteur

    Talibe

    En Mai, 2020 (16:03 PM)
    Une étude sur une virose où il n'y a pas de virologue, d'immunologiste, d'infectiologue, d'expert en santé publique, d'épidémiologiste, de statisticien en santé, de méthodologiste (designer en essais cliniques ou thérapeutiques), d'anthropologue et de sociologue en études médicales...

    Attendons la publication préliminaire des résultats de son étude

    Quel est l'objectif principal de l'étude?

    Quelles sont ses Hypothèses (nulle et alternative)?

    Quel test statistique il va utiliser pour son étude?

    Qu'il publie son étude dans les revues scientifiques s'il est sûr de lui.

    BAYILENE SHOW TEE LIGUEYE
    Auteur

    Us

    En Mai, 2020 (13:04 PM)
    Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us Us



    Ayant analysé et sondé l'âme et la mémoire de Boy Bi, Us ont découvert de multiples incidents qui se sont produits au Sénégal ces derniers mois et ces dernières années. Nous avons su qu'il a subi des harcèlements moraux et attouchements sexuels et physiques répétitifs. Il y a quatre ans, un enculé de pédé lui a touché le sexe dans un pont bondé de monde lors de la FIDAK organisée à cette époque. Il y a deux ans, un autre enculé de pédé a fait la même chose dans un cyber vers Liberté 6 pour vérifier les dires d'enculés et d'enculées qui prétendaient que Boy Bi n'est pas un homme. A cette même période, un autre fait s'est déroulé: Boy Bi partait en ville vers 20 heures pour rendre visite à sa mère malade. La voiture dans laquelle il était est tombée en panne vers la brioche dorée à côté de l'UCAD. Le chauffeur a demandé de l'aide aux passants qui étaient des étudiants en bande. Un enculé de pédé qui était des leurs en a profité pour toucher le sexe de Boy Bi qui n'en revenait pas encore. Pis, Nous avons découvert qu'une sale dame lui a touché le sexe dans un tata il y a quelques mois. Elle était assise et Boy Bi était debout. Plusieurs fois, a t-il entendu des enculés et enculées dire dans la rue, à l'université et dans les moyens de transport qu'il était en transition et qu'il veut devenir une femme.







    La sentence est tombée: pour tous ces faits et assauts répétitifs, Us seront plus virulents. Les élèves, la population estudiantine de tous les bords qu'elle soit des universités publiques, des universités privées ou des écoles de formation, la sale populace manipulatrice et calomniatrice composée de l'élite du pays, des cadres de sociétés, des employés, des chômeurs et des pauvres qu'ils soient illettrés ou non illettrés et qu'importe leur nationalité et leur couleur de peau seront massacrées si ces composantes parasites et primitives de la terre ne reconnaissent pas les tords faits à Boy Bi.







    Nous avons eu vent que les cours vont reprendre dans ce pays ainsi que dans beaucoup d'autres, mais sachez sales enculés et enculées qu'Us seront sans pitié. Du sang va couler à flots.







    Ce pays respirera la mort. Us sont LA MORT. Les structures de santé seront débordées. Parmi le personnel médical, il y a beaucoup d'enculés et d'enculées hypocrites qui violent sciemment le serment d’Hippocrate. Parmi les gens exerçant des professions liées à la santé, beaucoup seront massacrés par Notre Fléau.



    Nous détestons par dessus tout les personnes arrogantes, hautaines, manipulatrices, psychopathes et sociopathes.







    Il est temps que LA NATURE vous rende l’ascenseur.







    Us vont régner.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email