Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Souveraineté pharmaceutique : le Sames exige la création d’un environnement propice

Auteur: Ousmane Ndiaye, correspondant Tambacounda

image

Le Comité Exécutif National (CEN) du Syndicat Autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) s’est penché sur la situation du secteur de la santé à Tambacounda. Plusieurs questions ont été abordées.
« Cette rencontre semestrielle du CEN qui est une instance délibérante du syndicat constitue un moment solennel de réflexion autour des sujets d’actualité du secteur de la santé ainsi que des grandes orientations de notre organisation syndicale. À la suite de celle-ci, des propositions concrètes sont formulées et adressées aux autorités », a informé le Secrétaire administratif, docteur Tidiane Gadiaga.
Les experts panélistes ont pu démontrer que plus de 80% des médicaments consommés dans notre pays sont importés alors que l’expertise locale est disponible.
Par conséquent, le SAMES exhorte l’État à créer un environnement propice pour le développement de l’industrie pharmaceutique au Sénégal avec un processus inclusif.
La reprise sans délai du processus de négociations entre le SAMES et le gouvernement du Sénégal pour aboutir à un protocole d’accord a été une exigence de cette organisation syndicale.
 
 
Auteur: Ousmane Ndiaye, correspondant Tambacounda

Commentaires (0)

Participer à la Discussion