Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

10 MILLIONS FCFA DÉTOURNÉS DANS LES CAISSES D'AL OUMA : Imam Mouhamed Bamba Sall passe l'éponge

Single Post
10 MILLIONS FCFA DÉTOURNÉS DANS LES CAISSES D'AL OUMA : Imam Mouhamed Bamba Sall passe l'éponge
Le détournement de 10 millions, commis par certains responsables du mouvement Al Ouma continue de ruminer la colère des membres de ladite structure. Cependant, le responsable moral dudit mouvement veut dépasser ce malaise et faire passer l'éponge sur cet acte non conforme à l'idéologie d'Al Ouma. "Nous les avons connus et reconnus, mais, ni  l'esprit du mouvement, encore moins mon statut religieux ne nous permet de dévoiler  les auteurs de détournement sur la somme de 10 millions dans les caisses d'Al Ouma. Tout ce qu'on peut faire, c'est de choisir d'autres personnes en qui nous faisons confiance pour leur confier nos finances". Ces mots sont de l'Imam Bamba Sall. Il a décidé de passer l'éponge concernant l'affaire du détournement de 10 millions FCfa, opéré dans les caisses d'Al Ouma. 

 

Le guide religieux s'exprimait en marge d'une conférence publique, organisée par la section Al Ouma de Tivaouane Diacksao dont le thème portait sur le rôle de la femme musulmane dans la société. Cette cellule compte actuellement 200 membres sur les 400.000 que compte la structure au niveau national et dont les 95 % sont des femmes. 

 

Sous ce rapport, partant des exemples tirés  sur les récits du sceau des prophètes et des citations coraniques, professeur Sall a révélé que la religion musulmane a en premier lieu instauré la parité entre hommes et femmes. "Ce sont les formes d'interprétation qui font croire que l'islam n'a pas responsabilisé les femmes. 

 

Toutefois, l'islam est le premier à exiger le partage équitable des responsabilités entre l'homme et la femme", dit-il.Et d'ajouter : "À part les morphologies qui les différencient, ils ont les mêmes droits et devoirs, des charges et des responsabilités. Et même pour que l'homme devienne le chef de famille, il  doit le mériter en remplissant les conditions nécessaires.

 

Il ne faut pas oublier aussi que tous les grands hommes avaient derrière eux des femmes braves". 

Par ailleurs, la présidente de la section de Tivaouane Diacksao, Mame Bousso Dieng, a rappelé que le mouvement effectue ses actions dans la solidarité pour vaincre la pauvreté dans les zones pauvres.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email