Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

13 kg de "yamba" saisis à Touba : Un dealer mouille son cousin en cavale

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Le commissariat d’arrondissement de Ndamatou a porté un joli coup dans le milieu interlope, avec l'arrestation de deux dealers en possession de 13 kg de "yamba" (chanvre indien). Ce coup de filet est le fruit d'une double opération menée par les policiers.
En effet,  le trafiquant S. M. N., en possession d'un kilogramme de chanvre indien,  a été arrêté tôt dans la matinée du mardi. Il a été placé en garde à vue. Par la suite, les éléments de la brigade de recherches de la police de Ndamatou ont eu un renseignement relatif à un intense trafic de drogue dans une concession sise au quartier Gouye Toucouleur. D'après l'informateur, le dealer A. S. D. dissimulait sa marchandise illicite dans l'enclos des moutons.
Séance tenante, les policiers ont déployé un dispositif de surveillance, non loin du  domicile de la famille Diakhaté. Après une longue planque,  la descente sur les lieux a permis de saisir 12 kg de chanvre indien dans l'enclos.  C'est dans ces circonstances que le menuisier métallique A. S. D. a été arrêté par les agents en civil. La perquisition de sa chambre s'est soldée par la saisie de 14 cornets de chanvre indien. Le suspect a été embarqué au commissariat de Ndamatou.
Interrogé sur procès-verbal,  A. S. D. a reconnu être le propriétaire des 14 cornets de chanvre indien saisis dans sa chambre.  Cependant,  il a déclaré que les 12 kg découverts dans l’enclos des moutons appartiennent à son neveu A. T. qui est actuellement recherché par la police, selon une source de Seneweb. A. S. D. a été placé en garde à vue pour détention de trafic de drogue.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion