Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

37 Personnes arrêtées par la gendarmerie à Khossanto

Single Post
37 Personnes arrêtées par la gendarmerie à Khossanto
La brigade de la  gendarmerie de Khossanto (Kédougou, est) a arrêté trente sept personnes lors des affrontements qui ont éclaté lundi dans cette commune et au village de Mama Khono où plusieurs jeunes protestent contre la modification de l’arrêté du préfet du département de Saraya sur le recrutement de la main d’œuvre locale non qualifiée, a appris l’APS du maire de Khossanto Mahamady Sissoko.

« Les gendarmes continuent d’arrêter les gens jusqu’à chez eux. J’ai demandé à tous de rentrer c’est eux. Mais les arrestations continuent. Ce qui n’est pas normal », a indiqué Mahamady Sissoko maire de la commune de Khossanto qui a perdu son propre frère dans les manifestations violentes notées lun di dans cette localité.

Les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestations qui avaient connu un moment de répit, ont repris à 20 heures à cause des arrestations  selon le maire de la commune de Khossanto.

Mahamady Sissoko a appellé au calme et à la sérénité en demandant à la population  de rester chez elle  pour éviter les affrontements entre les forces de défense et de sécurrité.

Plus tôt dans la journée deux personnes ont été tuées lundi lors de ces manifestations qui ont éclaté dans la commune de Khossanto.

Les manifestants ont barré la route reliant Sabodala à Bembou à l’aide de débris de briques, de branches et de troncs d’arbre, bloquant toute circulation dans la zone.

Les deux corps sans vie ont été déposés à la morgue  du centre hospitalier Amath Dansokho de Kédougou et un total de sept blessés ont été admis aux urgences de cette même structure hospitalière.

Les autres bléssés sont pris en charge au niveau du service médical de la société minière Endeavour Mining de Sabodala.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Mama

    En Septembre, 2023 (22:51 PM)
    Dommage et inhumain
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Septembre, 2023 (00:10 AM)
      La présidence de Macky est vraiment très endeuillée et meurtrière. Et tous ceux qui le suivent et le soutiennent dans ce qu’il fait, je me demande qu’est-ce qu’ils ont dans la tête et dans le cœur ??? Soutenir un criminel et meurtrier incompétent qui tue son peuple uniquement pour recevoir quelques miettes qui ne vhs mènent nulle part. Est-ce que savez que vous partagez tous les péchés de Macky pour ses meurtres et abus sur les Sénégalais ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (02:45 AM)
      C'est vraiment grave.. à quoi bon retirer à ces gens leur boulot ? À part créer des troubles inutiles 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (06:11 AM)
      Ray bi gaw na torop wayer aye manifestations you burkinabé di foutre le bordel aussi diarna kholate .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:42 AM)
      Allez vous faire foutre , sales hypocrites de merde, le règne macabre de macky le tyran n'a pas fini de faire ses victimes et vous êtes toujours là à nous bassiner avec vos insinuations sataniques. Vivement 2024 pour nous débarasser de toutes cette racailles de sales vermines qui, pour leurs seuls intérêts égoïstes et infâmes sont prets à tuer et embastiller le peuple grâce à qui ils occupent les instances décisionnelles. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (04:51 AM)
    Des innocents, ils ne sont que des innocents. Int vole l'or de leurs psys et ils vivent dans la misere. Ils protestent ont les tue et les emprisonne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2023 (06:58 AM)
    Si Pros reste en prison, tout le monde devra mourir.

    Maintien gayi, et Fucus 2024.

    Ousmane par force. On s en fout de histoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inadmissible

    En Septembre, 2023 (07:00 AM)
    Je vois une pétition pour radier toute la police et la gendarmerie après Macky Sall.Avec recrutement de vrais patriotes à leur place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2023 (07:19 AM)
    Force reste à la loi

    Gachette facile 

    pichiimm Pinwww = 2 morts et 7 blessés par balle. 

    motif : je cherche du travail et je ne veux pas prendre les pirogues. 
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2023 (07:22 AM)
    Toutes mes sincères condoléances à tous les sénégalais, hier, aujourd'hui et demain. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Septembre, 2023 (07:35 AM)
    ce sont des pro Sonko qui pensent que tout se règle par la violence. même le maire devrait être interrogé. toujours là à manipuler...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:59 AM)
    Tout cela frustre de plus en plus les gens. Faut que l état règle ce problème de sabadola une bonne fois. C est triste de voir toujours des morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2023 (09:09 AM)
    La mort d'une personne lors de manifestationsest toujoursregrettable. Cela dit refléchissons à tête reposée. Pourquoi a t-on fait intervenir un Prefet dans un processus de recrutement ? La question mérite d'être posée. A Khossanto on sait que beaucoup d'étrangessont presents dans l'orpaillage, Nigerians, Burkinabés, Maliens, ect. Il ne faudrait pas que ces etrangers soient recrutés au detriment des Sénégalais. Déjà la presence de ces etrangers sur le sol sénégalais pour faire dans l'orpaillage reléve de l'anormalité. Ces étrangers viennent de pays où existent des mines d'or, mais où l'orpaillage sauvage est interdit et strictement réprimé. Au Sénégal pays bordélique où les droitdelhommistes défendent toujours l'indefendable et agissent contre nos intérêts nationaux à long terme offrent un bouclier qui fait de notre pays le Paradis de toute la racaille de la CEDEAO. Faisons attention surtout que un des 2 morts par balle est bien un Burkinabè. Qu'est-cequ'un etranger a à faire dans l'offre d'emploi aux Sénégalais, dans leur propre pays ? C'estcela qui justifie sa presence dans ce processus de recrutement. La corruption ayant gangréné tout le pays, ce regard du Prefet est plus que nécessaire.
    Top Banner
    Auteur

    Hiji

    En Septembre, 2023 (09:37 AM)
    Le problème,c'est que région minière (or),la pauvreté y est extrême et l'état impassible ne  décode pas des signes avant coureurs.Dans bcp de pays ,si l'exploitation des ressources ne profitent pas d'abord aux autochtones,ça finit par le chaos.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email