Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

47ème édition du gamou annuel de Goudomp-Plaidoyer pour une régionalisation

Auteur: Paul FAYE (Correspondant Seneweb-Sedhiou)

image

Vieux Malang Cissé Maire de Goudomp

Des services départementaux sont installés dans d’autres localités du département faute d’infrastructures d’accueil à Goudomp, capitale départementale. Pour corriger cette image qui n’honore pas la capitale départementale, les autorités en l’occurrence le maire, martèle que « nous devons avoir une capitale départementale et à ce titre, il faut que nous assumons ce statut ».
Aussi, dans la foulée, a-t-il plaidé  pour que Goudomp soit érigée en capitale régionale. « Nous étions auparavant une communauté rurale, puis une commune, aujourd’hui un département, demain pourquoi pas une capitale régionale » s’est exclamé l’édile de la ville, Vieux Malang Cissé.
L’autorité politique s’exprimait ainsi lors de l’ouverture officielle de la 47ème édition du gamou annuel de Goudomp célébrée hier Vendredi 12 mai 2023. Pour faire de cet événement un succès éclatant, le maire a envisagé d’affecter une bonne partie des fonds de dotation à l’organisation de ce rendez-vous annuel. « Les textes le permettent, il n’y a pas de raison que cela ne puisse pas être fait ».
Tout comme l’autorité administrative qui s’est félicitée de l’engagement citoyen des populations de Goudomp, le maire, s’est, à son tour, réjoui du succès éclatant du gamou dû à la dynamique unitaire de tous les fils du département d’ici et d’ailleurs qui, individuellement ou en associations ont apporté tous leur contribution pour la réussite de l’événement.
Auteur: Paul FAYE (Correspondant Seneweb-Sedhiou)
Publié le: Samedi 13 Mai 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.