Lundi 03 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

483 millions F CFA détournés dans une société : La caissière sauvée de prison par sa grossesse

Single Post
483 millions F CFA détournés dans une société : La caissière sauvée de prison par sa grossesse

Une grande société d'alimentation générale de la place est victime d'un détournement présumé de 483 236 252 F CFA. La brigade de recherches de Dakar a arrêté les suspects et déféré deux d'entre eux au parquet. 



Dans le cadre des activités commerciales de cette entreprise,  la caissière R. Sonko était chargée de récupérer les factures et l'argent de chaque client. À l'heure de la descente, elle faisait l'état  de la caisse puis remettait la recette journalière au gérant O. Diouf qui était chargé de déposer l'argent à la banque puis de remettre les reçus au comptable A. Diouf. Mais ces employés auraient réussi à détourner plus de 400 millions de francs CFA des caisses.

Ayant eu des soupçons sur le fonctionnement de son entreprise,  le  directeur général I. Mboup a contacté le comptable pour lui demander l’état financier de la société.  Ce dernier lui a fait croire que tout se passait bien. N'étant pas convaincu, le DG I. Mboup a convoqué  tous ses trois employés pour procéder à la vérification des opérations de la société. C'est sur ces entrefaites que le gérant O. Diouf a pris la fuite. 

Il a été constaté un trou de 483 236 252 F CFA par le directeur général I. Mboup qui a saisi la justice, selon des sources de Seneweb proches du parquet. L'enquête ouverte par la brigade de recherches de Faidherbe a permis d'interpeller le comptable A. Diouf qui a été déféré au parquet le 21 janvier dernier.

Quant à la caissière R. Sonko,  elle a été auditionnée puis libérée. En fait, la dame a été sauvée d'une arrestation par son état de grossesse. Elle reste à la disposition de la justice. Les gendarmes ont aussi mis fin à la cavale du gérant O. Diouf. Il a été présenté, vendredi dernier, au procureur de la République.




6 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    il y a 1 jour (21:51 PM)
    Non way! Diola ak serrere douniou sathie! Journaliste bi da dioum
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 23 heures (00:54 AM)
      Depuis quand les femmes enceintes ne vont pas en prison ? Sous macky sall j´ai vu plein de femmes enceintes aller en prison comme la journaliste maty sarr niang si je ne me trompe pas de personne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 23 heures (00:57 AM)
      Et ils ont fait subir un procès d'une journée entière à une autre femme enceinte ndeye khady jusqu'à condamner sonko de corrupteur de jeunesse, quand tu te rappelles du mal qu'ils ont fait, il est juste impossible de leur pardonner
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Comble De Saloperie Doulnalist

    il y a 1 jour (21:57 PM)
    Le principal concerné est O. Diouf, d’ailleurs c’est lui qui pense qu’il y’a des choses à lui reprocher et pour cette raison il a pris la fuite. Mais celui qui a gribouillé ce torchon est principalement intéressé de mettre en avant la caissière, du simple fait de son patronyme !!!

    Je comprends mieux pourquoi l’enfer existe et pourquoi ça sera rempli à bloc : il y a de ces niveaux de satanisme, ça requiert une cautérisation ardente …
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 jour (23:05 PM)
    Diouf moye Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mi

    il y a 1 jour (23:38 PM)
    Mon problème c'est l'image illustrative de la femme en serviette, quel lien avec l'article ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Stratégie De Racolage Perv

      il y a 1 jour (00:06 AM)
      Pour exciter la perversion intrinsèque du nèg …
      Pour multiplier les clicks et augmenter le trafic dans le site
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Musa

    il y a 14 heures (10:04 AM)
    Il a eu de la chance de se réveiller au bon moment autrement ils l'auraient empoisonné et le toubib aurait mentionné sur le certificat de décès mort par arrêt cardiaque.

    Sacré Sénégal beaucoup de chefs d'entreprises sont morts tués par leurs propres employés après avoir pillé la caisse de l'entreprise.

    Attention aux chefs d'entreprises.
    Top Banner
    Auteur

    Astou

    il y a 12 heures (12:02 PM)
    Vérifier vos informations, la dame enceinte n' a jamais été sauvée d'une arrestation. Elle n'a rien à voir avec ce qui se passe.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email