Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accusé de blanchiment d'argent: Ahmed Khalifa Niass devant le procureur

Single Post
Accusé de blanchiment d'argent: Ahmed Khalifa Niass devant le procureur
Ahmed Khalifa Niass et ses deux enfants viennent d'être déférés au parquet et se trouvent présentement devant le procureur. Le marabout-politicien et ses deux fils ont passé la nuit à la gendarmerie de Colobane. La Brigade de recherches a entendu pendant 48heures le parton du Fap et ses deux enfants Ibrahima et Bacabar dans une affaire de blanchiment d'argent sale.

Les trois prévenus ont été gardés à vue par les enquêteurs avant d'être déférés au parquet pour une nouvelle audition. Le leader du Front de l’Alliance patriotique (Fap) et ses deux enfants ont été épinglés par la Cellule nationale de traitement de l’information financière (Centif) pour blanchiment d’argent. La presse de ce matin révèle que la « cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a suivi des mouvements des comptes bancaires, notamment les différents virements qui ont été effectués dans les deux sens.

Dans le compte bancaire de M. Niasse, il a été trouvé de l’argent provenant de la Libye et de la Colombie. Cet argent s’élève à 3,2 milliards dont 700 millions de francs qui proviendraient de la Colombie. La Centif estime la somme globale blanchie à 7,5 milliards de francs Cfa et que la plupart des virements ont été faits à l’extérieur».


Affaire Ahmed Khalifa Niasse : La gendarmerie parle de 3,5 milliards provenant de la Libye et de la Colombie

Les enquêteurs soupçonnent Ahmed Khalifa Niasse d'avoir blanchi plusieurs milliards de francs provenant de la Libye et de la Colombie.

Dans son édition du jour « L’As » révèle que « le parquet a intercepté 850 millions de CFA « lavés ». « Au total ce sont 850 millions de FCFA d’origine douteuse que la Cellule national de traitement des informations financières (Centif) a enregistré dans les mouvements de comptes de Babacar Niasse, fils d’Ahmed Khalifa Niasse, en garde à vue depuis samedi dernier. Son père, ainsi que son frère, co-gérant de la société écran mise en cause, ont été eux aussi mis sous écrou hier, à la suite de leur audition par les hommes du lieutenant colonel Moussa Fall. Les enquêteurs, malgré les explications convoquant des commissions ou l’apport de fonds libyens, n’ont vu aucune preuve pouvant corroborer ces affirmation »

« Le Quotidien » pour sa part ajoute que "la Cellule national de traitement des informations financières (Centif), qui a révélé cette affaire de blanchiment d’argent, a suivi des mouvements des comptes bancaires, notamment les différents virements qui ont été effectuées dans les deux sens. Dans le compte bancaire de M. Niasse, il a été trouvé de l’argent provenant de la Libye et de la Colombie. Cet argent s’élève à 3,2 milliards dont 700 millions de francs qui proviendraient de la Colombie. La Centif estime la somme globale blanchie à 7,5 milliards de francs Cfa et que la plupart des virements sont faits à l’extérieur ».

Source politicosn


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email