Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire Amy Ndiaye : ses soutiens menacent …

Single Post
Affaire Amy Ndiaye : ses soutiens menacent …
Giflée, la député Amy Ndiaye a également reçu un coup de pied au ventre. Elle peut compter sur ses camarades de parti et de Coalition (BBY) du département de Kaffrine. Ses soutiens ont tenu une conférence de presse pour dénoncer la violence subie par la maire de Gniby. Ils appellent à la mobilisation pour cela ne reste pas impuni, tout en lui témoignant toute leur solidarité.

Pour eux, le 1er décembre consacre désormais « l’intrusion de la violence bestiale et de la barbarie la plus hideuse, dans le temple par excellence de la démocratie et expression la plus achevée de la représentation nationale. »

Repris par Les Echos, ils ajoutent que l’acte posé par Massata Samb sur Amy Ndiaye, est « la preuve de l’agressivité de l’opposition, une horde de lycaons politiques faisant de la violence physique et verbale leur viatique. »

Aujourd’hui, « aucun Sénégalais, aucune sénégalaise, de quelque bord qu’ils puissent se situer ou appartenir ne devrait rester insensible à une aussi grave forfaiture », ont-ils lancé, tout en alertant sur le danger qui guette le Sénégal.



48 Commentaires

  1. Auteur

    Lhom

    En Décembre, 2022 (08:08 AM)
    Geste complètement inadmissible, à punir sévèrement. 

    Cet aggression n'a pas de place dans notre société et on ne peut pas l'accepter. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (08:16 AM)
    Elle n'a insulté personne. Elle a simplement dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Moustapha s'y insulte tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:18 AM)
    Mettez vous dans la tête que vous ne faites qu'aggraver le cas de cette femme,car si vous prenez cette posture et en face une horde de talibés se présente, bonjour encore les dégâts.Qu'elle présente ses excuses et continue sereinement le reste de son mandat, autrement elle vivra l'enfer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (08:33 AM)
      Et après, on doit tout accepter. Quelle lâcheté! Talibé ou pas, il n'a pas à donner un coup de pied au ventre de la dame. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:18 AM)
    C'est parce que nous avons la malchance d'avoir un président violent , qui ne respecte aucune loi dans ce pays qui dirige suivant ses désirs et ses voeux, que cette violence s'est installée dans le pays . Que dites vous des deux sous officiers assassinés lachement et personne ne dit rien ni la gendarmerie , ni l'armée aucune communiquée à part celles mensongeres et laconiques du proc. Que dites vous des centaines de jeunes dans les prisons pour délit d'opinion seulement , ils ont perdu la liberté et pourraient meme mourir en prison. Que dites vous de pape alé niang injustement et lachement emprisonné. Que dites vous de ces jeunes tués volontairement par des soi-disant force de l'odre ou des bandits en tenu infiltrés dans les corps publiques pour tuer et mater le peuple. On se rappelle du jeune a parcelle assainie visé et tuer à bout portant comme un lapin et rien . On se rappelle de la 13 eme législature dominée numériquement par l'apr où l'opposition minoritaire a été humiliée , insultée et meme battue demander à mamae diarra famm , elle ne vous démentira pas. L'insulte publique , le mensonge, la tricherie , le vol, trafique de drogue , de devise, complot politique , assassinat , élimination d'adversaire politique , ethnicisation des institutions meme la gendarmerie , l'armée, et la police ne sont pas épargnées sont le lot quotidien de la gouvernance désastreuse de macky sall. Donc cette violence à l'assemblée nationale ne sera rien par rapport à la vraie violence qui guette le pays avec ce président fou du pouvoir s'il n'est pas arreté à temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:22 AM)
    Amy Ndiaye a beaucoup à apprendre sur les réalités de notre pays.Etre député ne donne droit à personne de heurter les convictions des autres surtout pour défendre ses propres intérêts politiques.

    Si vous brûlez ce pays si jamais les sénégalais vous laisseront faire, vous serez vous les politiciens les premiers perdants.Alors plus de bonne éducation de tous.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:22 AM)
    Une violence ou une agression n'est pas physique seulement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Décembre, 2022 (08:23 AM)
    Je suis de gniby mais je suis contre  ce que madame le maire a dit a l encontre de Serigne Moustapha sy  disons nous la vérité mes épouses ne feront pas parties de cette manifestation ni association de foutaise 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Décembre, 2022 (08:29 AM)
    ces talibés sont guidés par le Satan. Le marabout qui n'a pas respect à sa famille biologique, ses oncles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Décembre, 2022 (08:37 AM)
    Wadji tapéte la, boudone moromou gorame douka dor.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:37 AM)
    Appel à une pétition internetionale pour l'arrestation et l'emprionnement êndant 10 ans des deux députés!

    On peut aussi dire que es sénéglais n'ont que le parlement qu'ils méritent. Ils ont voté sans réflechir pour des gens sont certains ne sont que des ânes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Décembre, 2022 (08:41 AM)
    c dommage. A vrai ce soi disant moustafa sy, est un lache, un comportement de mafieux, se cacher derriere une casquette de marabout ou de famille religieuse que lui même a renié , et que sa propre famille biologique a renié, qui a insulté tous les hommes honorables dans ce pays, mais pire encore les sois disant intellectuels de l'opposition qui en âme et en conscience savent que c'est un danger mais juste pour des raisons d'interêt politique s'allie avec le diable...quelle honte pour YAW. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:55 AM)
    sincerement si on dit la vérité la femme n'a pas insulté moustapha sy qui a dit pire à ses peres et grand freres . la dame n'a fait que répéter les paroles de poustapha sy qui avaient pris des engaements devant le peuple d'aller en prison si khalifa sall est emprisonné et rien depuis lors. Il avait dit aussi qu'il avait des rawanes pour destituer macky sall, qu'est ce qu'il attend donc pour libérér le peuple qui souffre tant de cette gouvenance de l'enfer par macky sall . Donc arreter ce nafekhisme et cette hypocrisie et laisser la dame tranquille , elle n'a pas à s'excuser .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Zoo De Hanne

    En Décembre, 2022 (08:55 AM)
    l assemblé un zoo 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:02 AM)
    Voilà, où mène la banalisation de la violence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un

    En Décembre, 2022 (09:09 AM)
    Luitez aussi pour que la secte se retire de l assemblée nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:10 AM)
    Je suis étonné qu'on ne trouve pas à redire quand des femmes VULGAIRES proches du pouvoir se mettent à insulter les autres 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (09:44 AM)
      Moustapha Sy en tant chef de parti en tant que politicien. Il faut qu'il fasse son choix 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:11 AM)
    Oui seneweb a pris parti pour une femme qui n'est pas bien éduquée 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:13 AM)
    Maky sall aime les insulteurs:

    Coura maky 

    Kalifone 

    massaly 

    ce chef d'état est une punition du Ciel 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Ndogo

    En Décembre, 2022 (09:16 AM)
    Seneweb vous permet de de dire votre connerie et vous vous insurgés contre lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:16 AM)
    trève de "nafèkhisme" cette dame doit rappeler aussi que son SINGNE MOUNTAKHA a proclamer haut et fort vouer plus de respect à son grand-père (créateur de Dieu) qu'à ALLAH lui même. vous êtes pourri comme votre socièté de adiya !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:27 AM)
    Rien de nouveau c est maintenant la majorité proteste on vue un député donne des coups à Bara doli Mame Diarra pam vous n avez rien dit hypocrite c est pas parce que un marabout fait la politique on doit le dire du mal gat Guen kham ces marabouts ont fait face au colonialisme bpoourquoi ont nous dit les  marabouts doivent pas faire la politique vous encourage la violence jusqu'à que ça retourne contre vous on voit toujours Farba crier dans l assemblée en applaudissant les insulteurs kou khass nou tathiou la way way comme au stade avec ce parlement du Rire évitons de salir la croyance des gens les gros menteurs sillonnent les plateaux télé pour avoir un poste il faut aller travailler politique d'où métier Yakh Guen deuk bi 
    Top Banner
    Auteur

    Gongarek

    En Décembre, 2022 (09:27 AM)
    DIANTRE quels sont les atouts de cette PIMBECHE pour etre maire de GNIBY ??? MOI  j'en  vois 3 LA GRANDE GUEULE , L' INJURE FACILE ,ET L'AGRESSIVITE et c'est le MODE ELECTIF FAST TRACK  dans les BASES DE POLOTIK  POLITICHIENNE  des 14 règions du SENEGAL !!!VOILA  pourquoi comme le prèconisent des INTELLECTUELS FRANCAIS AVEC LEUR PIRE PR, il daut IMPERATIVEMENT SORTIR DE LA DEMONCRATIE QUI NE PRODUIT QUE DES DEMONS, et retourner SAGEMENT à L' ARISTOCRATIE OU à la THEOCRATIE ( islamocratie et christianocratie sous les tropiques !!!!)
    {comment_ads}
    Auteur

    Feministe

    En Décembre, 2022 (09:29 AM)
    trop de nafekh dans ce pays. montrez nous où vous l'avez vu insulté moustapha sy elle n'a fait que rappeler ses dires et ya khayti sen serigne moko waxone boulen niou sonal.

    ce pays mépuise. votre sale politique mépuise.

    honte à tous ceux qui applaudissent cet acte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (09:56 AM)
      tu ne sais pas que la violence verbale est pire que tout.
      maye niou djamm topale feullé
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Décembre, 2022 (09:30 AM)
    Cette connasse d'Amy Ndiaye n'a qu'à se faire foutre. C'est Farba ngom qui est derrière tout ca uniquement pour faire plaisir à magouille sall. Général moussa fall et farba ngom sont des faiseurs de sale boulot de macky sall.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:37 AM)
    Les députés qui ont battus cette dame doivent être traduits en justice. Ces barbares doivent être emprisonnés c'est tout
    Top Banner
    Auteur

    Démocrate

    En Décembre, 2022 (09:38 AM)
    Honteux quand deux gros gaillards de surcroit député s'acharnent sur une femme pour la violenter ils meritent la prison sonko a investit des députés bodio bodio on a vu en plein session budgétaire un de leur député prendre des photos au qatar et d'autres montrent sur des tables prennent les urnes même contre le cumul de mandat pour un intêrêt particulier c'est decevant quand un marabout au lieu de prêcher fait de la politique il devient politicien sachons raison garder on ne bat pas une femme surtout en état de grossesse c'est un crime.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:41 AM)
    LES INCONVENIENTS DU RESPECT DE LA PARITE A L'ASSEMBLEE NATIONALE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:49 AM)
    Quand un député demande de la sécurité pour son leader  à l État yoonou ken nekoussi ba Di wakh dou Serigne vous avez ferme les yeux sur un député qui a frappé Bara doli Mame Diarra pam kham Guen ça va retourner un jour contre vous Farba encourage tout ça dans l assemblée on a vue kou khass il applaudi c est grave 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (10:56 AM)
      Si vous ne voulez pas que les autres députés parlent de votre marabout. Pourquoi venir poser le débat sur sa personne à l'assemblée ? l'assemblée est une assemblée de députés pas de ministres, ils n'y sont que des invités. La prochaine fois, il faut demander une audience au ministre de l'intérieur qui informera le président en conseil des ministres.
      La terreur par la pensée unique de la part de fanatiques qui défendent à l'assemblée le confort de leur marabout au lieu de s'inquiéter des agressions quotidiennes au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Ghaly Kane

    En Décembre, 2022 (09:49 AM)
    Où sont passés les défenseurs des droits de l'homme particulièrement M. Gassama et Alioune Tine.

    L'opposition et les non inscrits.

    La position de YAW.

    Sauvons le Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:53 AM)
    Bonjour

    ceci doit etre une lecon pour les femmes deputés.

    arrétez d'etre utilisées à l'assemblée nationale.

    aucun homme intellcet ne va faire ou dire ce que vous les femmes vous faites à l'assemblée 

    et c'est surtout les femmes des regions qui tiennent ces langgeages 

    Faites comme les mimi toure et autres avec des idées et non de la violence verbale ou des applaudissements.

    Aves adji sarr une femme nous avons des morts avec cette femme deputé nous touchons l'interdit senegalais 

    donc les femmes attention à vous de ne plus etre utilisées pour le sale travail des hommes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2022 (09:57 AM)
    L'opposition est immature aucune classe politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Décembre, 2022 (10:16 AM)
    Ces deux députés qui l'ont agressée doivent etre bannis de l'Assemblée nationale. Ils doivent aller tout de suite en prison pour avoir commis une aggression physisque. Le senegal est un pays qui merite plus, on ne peut pas accepter ces actes violents et ignobles.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Merci Grand!

    En Décembre, 2022 (10:51 AM)
    DA FA MOYY SAKH dafa warone tèppi....

     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:04 AM)
    Merci aux sénégalaises et aux sénégalais d'avoir élu ces cancres bestiaux. Un peuple de cons qui aime les raccourcis faciles, c'est très bien vous avez envoyé des guerriers à l'assemblée et après vous voulez des comportements de gens courtois. sortez de vos contradictions, on ne s'en portera que mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aythia

    En Décembre, 2022 (11:11 AM)
    Wakh bou Bari bi diarouko. Xekh monfi dess. Kone bok niou nokanté rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:18 AM)
    Cette assemblée nationale doit être dissoute ...Trop de chiffons surtout du côté de l'opposition.Parmi les députés de l'opposition,il ya trop d'immatures,de junks,de voyous,ils sont violents ..C'est la faute à Macky qui s'est trop laissé faire . Vraiment c'est gens n'ont pas leur place là bas.Il faut rectifier avant que cela soit trop tard ...c'est faisable...à bon entendeur!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki

    En Décembre, 2022 (11:18 AM)
    Président bougane la seule exception à la règle affaires bi ioe
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:21 AM)
    Heureusement qu on a séparé car elle aurait été violemment battue. Que c est lâche de frapper une femme enceinte. Un homme doit toujours garder son sang froid même si la femme l insulte. Ce député ne doit pas représenter le peuple. Je plains sa femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2022 (11:25 AM)
    je suis contre tout acte de violence verbal comme physique. l'assemblee sera toujours ainsi tant que certains deputes auront pour vocation de provoquer et cela dans toutes les legislatures
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:32 AM)
    Elle n'a insulté personne retourner  au Var Elle n'a fait que reprendre ce que le marabou a dit et je dis même s'il avait insulté ce député ne devait pas lever sa main sur elle ainsi l'autre qui lui a donné un coup de pieds dans le ventre inadmissible. Il n'ont qu'à aller à l'arène et affronter leurs pairs hommes. Que la justice fasse son travail. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Décembre, 2022 (11:47 AM)
    Violence = Gendarmerie dans l'hémicycle 

    et si la chaise brandie et utilisée comme arme par la député NDIAYE avait atteint son adversaire?
    Top Banner
    Auteur

    Un Citoyen

    En Décembre, 2022 (17:54 PM)
    Je condamne cette agression de député Ami Ndiaye. La violence dont fait preuve l'opposition depuis le début de cette législature m'inquiète car c'est pas rupture tant prôné. Je voterai plus pour eux ni pour djimbori d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Majmout

    En Décembre, 2022 (19:26 PM)
    Un pays ridicule.Les gens pensent que la démocratie et la liberte signifient la violence et l anarchie. Dans beaucoup de pays il y a plus de démocratie et de liberté mais la population est sage et responsable. Dans ce pays c est l indiscipline qui règne. Ayez toutes les richesses du monde avec ces comportements on sera toujours à la traîne et ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Décembre, 2022 (23:39 PM)
    Combien de fois Tapha Sy a insulté les Président,  Junior jusqu'à Serigne Mbaye Sy et pour la député ne l'a pas insulté juste pr lui rplé ses dires lorsqu'on arretait Khalifa sall... c ça kel a dit à l'assemblée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Décembre, 2022 (02:28 AM)
    Je pense qu'ils l'ont ratèe. Une connasse qui se permet d'être aussi agressive et vulgaire devrait recevoir une belle punition. Je suis contre les violences physiques, mais la  pimbėche l'a cherchè. Rew na, khamadi na, khayadi na, eusse na. Wayer da niou ko nguembeu. Adouna diaroul li, Macky est encore là pour 14 mois. Ca ne bait pas la peine de se faire tabasser. 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:41 AM)
    LES DÉCLARATIONS DU MILITANT DE L APR AMATH SUZANNE CAMARA SUR LA DISPARITION ET LA MORT DE DEUX GENDARMES DEVAIENT SUSCITER PLUS D INDIGNATION QUE CETTE AGRESSION PROVOQUÉE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Décembre, 2022 (14:14 PM)
    Elle a insulté son marabout, dites-vous ? Ce marabout a insulté un Président de la République de la façon la plus vulgaire et la plus immorale, allant jusqu'à accuser sa famille de meurtre. A-t-il été battu pour autant ? Votre leader et vous mêmes passaient vos journées et vos nuits à injurier la première personnalité de ce pays, autant que la première dame, nos institutions et tant d'autres. Pourquoi vous n'avez pas été battus ? Vous vous empressez de crier aux nafekh. Inédit cette nouvelle opposition qui n'a que la manipulation des faits et dires comme façon de faire la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Issa

    En Décembre, 2022 (14:57 PM)
    2022-1981 = 41 ans. Arrêtez de mentir la femme est bien née le 21 Décembre 1981( voir certificat medical).Cette lâcheté et ces mensonges font honte aux femmes de Yawwi Askan wi, qui en tant que femmes ont la lâcheté et la honte de mentir encore et toujours sur leur sœur et publiquement aux sénégalais et au monde entier. QUELLE IGNOMINIE !!!LA COALITION MALEFIQUE YEWWI  ASKAN WI ET TOUS LES PARTIS QUI LA COMPOSENT N'ONT PLUS LEUR PLACE DANS LA SOCIETE SENEGALAISE.Il faut dissoudre cette bande de criminels qui après 14 morts directs du 08 Mars, indirectement des 2 gendarmes "morts noyés ", la dame de Keur Massar ( Mariama Sagna) et tant d'autres anonymes morts par des appels à manifester sans autorisation. STOP A LA BARBARIE ET A LA MORT YEWWI ASKAN WI ET SURTOUT LE PASTEF ET LE P.U.R.BASTA,LES SENEGALAIS EN ONT MARRE DU SANG DE SES FILS QUE VOUS VERSEZ. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email