Arrêté à l’AIBD alors qu’il s’apprêtait à quitter le Sénégal, El Hadji Assane Demba est présenté comme le complice de Kocc Barma. D’après Libération, les enquêteurs de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), chargés du dossier, ont établi des liens entre cet informaticien de 39 ans et El Hadji Babacar Dioum que les policiers désignent par Kocc Barma. Exemple : le journal rapporte qu’un mail atteste d’échanges entre les deux hommes et d’envois de sextape pour Babiporno.
El Hadji Assane Demba est connu des services de police. Libération rappelle qu’il «avait été arrêté courant 2013 pour avoir ‘volé’ les identités numériques de Macky Sall, Cheikh Amar, Yérim Sow. Depuis lors, il s’était fait discret jusqu’à l’arrestation de Kocc Barma».
Initialement, Demba a été retenu dans les locaux de la DSC pour nécessité de l’enquête. Mais il sera finalement placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, collecte illicite de données, diffusion de données à caractère personnel, atteinte à l’intimité de la vie privée, entre autres griefs. Selon des informations de Seneweb, il a été déféré au parquet.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion