Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFFAIRE TIGUI CAMARA, LA PRINCESSE DES MINES: La très embarrassante polémique qui éclabousse le président Emballo

Single Post
President de la Guinée Bissau, Umaro Cissé Emballo

Le titre de président de la République de Guinée Bissau est acquis pour Umaro Cissé Emballo. A présent c’est celui de Première dame qui est en train de se jouer, sur fond de polémique. Et ce, entre Dinisia Reis, la première épouse du président élu et Tiguidanké Mounir Camara, présentée comme celle que le président élu de la Guinée Bissau a épousée en dernier.

Née en Guinée Conakry, Tigui, comme l’appellent ses proches, a fait ses études primaires et secondaires en Guinée avant de les parachever au Maroc. Ensuite, elle s’est lancée dans le mannequinat, avant de fonder, en 2009, Tigui Mining Group, une société minière spécialisée dans l’extraction du diamant et de l’or. Elle aurait convolé en justes noces avec le président bissau-guinéen le 9 Juillet 2019, à Dakar, chez Cherif Abdoulaye Aidara.

Mais, aussitôt que le bruit du mariage entre elle et Emballo a commencé à courir, la cellule de communication du président élu a publié un démenti: «De fausses informations présentent une guinéenne du nom de Tigui Mounir Camara comme l’épouse du président élu de la Guinée M. Umaru Sissoco Embaló. Mme Camara se présente comme telle sur les réseaux sociaux, pour des raisons que l’on ignore. L’équipe de communication de M. Embaló dément ces allégations et déclare que la seule et unique épouse de M. Embaló est Mme Dinisia Reis Embaló.»


Malheureusement pour le Président Emballo, la vidéo du mariage (https://www.facebook.com/diawara.lansa/videos/2512085102340401/) a fuité. Elle a été postée sur les réseaux sociaux et montre clairement, celle qu’on surnomme «la princesse des mines», avec son heureux élu, célébrer leur union. Et le démenti poussera Tiguidanké, elle-même, à sortir de son mutisme. Elle portera la réplique dans les colonnes de nos confrères de Guinée7.

«Quand on se mariait, il m’a dit qu’il était divorcé. Si aujourd’hui, on lui trouve une autre première dame, cela ne me regarde pas. Moi je porte le nom de mon mari, et j’ai fait campagne pour lui. En plus je ne me suis jamais déclarée première dame. C’est le monde entier qui l’a dit, parce qu’il m’a vu avec mon mari. Vous pensez que ma personnalité et l’éducation que j’ai eue de ma famille me permettent de dire que je suis mariée à quelqu’un si ce n’est pas vrai?», martèle-t-elle.

Des deux versions, laquelle croire ? En tout cas, Tigui Camara, elle, campe sur sa position. Elle a même ajouté le nom de «son mari» à son profil sur les réseaux sociaux.

liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (12:11 PM)
    Here we go again.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (12:16 PM)
    Si ce président n assume meme pas son second mariage, s il n arrive pas a gerer ses epouses, comment peut il gerer un pays ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:17 AM)
      nous avons un qui gère sa seule et unique femme, et qui n ose même pas parler de 2eme ! euye bouko deffè ! kone mou découvrir la vraie couleur d une sérère !
    Auteur

    Ngor

    En Janvier, 2020 (12:16 PM)
    Weah première visite internationale ...au Sénégal aujourd'hui contesté ! Barroso première visite internationale...au Sénégal aujourd'hui contesté ( et pas diplomat8 avec yaya). N'allons première visite internationale ... au Sénégal pas encore contesté mais pas diplomatique avec Monde. Mon pays à de drole8 d'ami !
    Auteur

    Sénégalais Ndiaye.

    En Janvier, 2020 (12:20 PM)
    À vous de bien choisir vos dirigeants. Idéologie, moralité, éthique!...

    Il est déjà dégoûtant, ce "président"!...

    Il suffit de voir son accoutrement que ses militants imitaient comme des ânes!...

    " L'habit ne fait pas le moine, ..., mais, l'habit permet d'identifier le moine..."

    Depuis que je l'ai vu, pour la première fois, il m'a inspiré la méfiance!...

    Derrière chaque look, il y a un loup.

    L'ami de Macky SALL !...En voilà, encore!...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:23 PM)
    Vaut mille fois mieux d'avoir plusieurs épouses légales pour un musulman "soumis" ( jusqu'à 4 ) que d'avoir des maîtresses à l'infini. Bonus zéros péchés ici, là-bas très compliqué en malus n péchés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:34 PM)
      mais pourquoi il ment. le problème n’est pas qu’il puisse épouser jusqu’à 4 femmes, mais c’est sa propension à mentir comme président et ce n’est pas de bonne augure pour ce pays.
    Auteur

    Ibou

    En Janvier, 2020 (12:24 PM)
    en tant que musulman, il a droit a quatre femme. ensuite ça reste une affaire de la guinée Bissau. en fin c'est au président lui même de désigner qui des deux sera la première dame comme l'a fait notre frère et ami Adama Barro de la Gambie. et puis on clos ce débat.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:27 PM)
    a peine élu il commence à mentir!! ça sent le roussi comme disait l'autre
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:35 PM)
    Femmes et argent elles vont se battre pour toi la



    si tu étais un petit fonctionnaire la elles allaient même pas te ragardé
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:36 PM)
    Le Président Bissau guinéen, il es déjà dans les sénégalaiseries du genre takou souf
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:01 PM)
    L'Afrique et le Conseil de Sécurité:

    Est-ce que Macky Sall peut nous garantir que le Sénégal devient membre permanent du Conseil de Sécurité, il n'y mettra pas "un non diplomate", un politicien de l'APR ou un parent Faye-Sall? Est-ce que le Sénégal ne s'alignera pas systématiquement sur les positions de la France? Est-ce notre représentant ne va monnayer ses votes ?

    Voilà pourquoi l'Afrique au sud du Sahara ne mérite pas encore d'être présent au Conseil de Sécurité !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:19 PM)
    Et la premier Dame a un nom Chretien budile je comprend plus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:50 PM)
      en matière d'amour il n'y a pas de religion

      pour ton information toutes les deux sont des chrétiennes
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (03:50 AM)
      nom chrétien et après ? rappelle toi marie la copte. un musulman peut bien épouser une non musulmane. un grand guide religieux du sénégal a eu une épouse non musulmane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (03:50 AM)
      nom chrétien et après ? rappelle toi marie la copte. un musulman peut bien épouser une non musulmane. un grand guide religieux du sénégal a eu une épouse non musulmane.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:22 PM)
    En Afrique toute femme qui rencontre n'inporte quel GoLo et prete pour le mariage juste pour dire j'ai un mari vous etes tous affame et les hommes l'on compris.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:39 PM)
    Vous avez vraiment le temps vous les sénégalais-les vauriens de l Afrique- vous commentez du tout. Vous êtes les plus sales et plus mauvais de l Afrique
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:52 PM)
    Toi qui parle la tu a commente aussi Alors tu es dans le meme sac.
    Auteur

    Femme

    En Janvier, 2020 (15:07 PM)
    Quand tu es riche, puissant ou célèbre elles te laissent faire ce que tu veux. Tu peux les tromper comme tu veux. Elles vont se taire.

    C'est pour cela qu'à chaque fois qu'une femme s'occupe de tes entrées et sorties, de signer monogamie et tous les tracas du mariage, c'est que tu n'as pas encore suffisamment travailler et augmenter ta valeur.
    Auteur

    Aldo De Souza

    En Janvier, 2020 (16:40 PM)
    Un nouvel élu qui commence à mentir avant même son installation officielle , c'est grave ! Comment le président s'en sortira-t-il ? Un tout petit pays d'un million d'adultes et 500.000 enfants et ados, que des cadres et la population sont incapables de développer serait-il la preuve que les Africains noirs sont vraiment nuls ? J'imagine si on y installait 200.000 Européens pris au hasard dans trois pays d'Europe de l'Ouest, et qu'on leur donnerait le budget et le pouvoir, avec comme défi de faire en sorte que les 1 millions et quelques d'âmes qui vivent dans ce pays vivent aussi bien qu'en Europe en moins de dix ans. Tels que je connais les Européens avec leurs savoirs-faire, leur courage, leur imagination, je suis sûr ce pays serait au moins comme l'Islande ou au pire comme la petite Malte d'avant son entrée dans l'Union Européenne. C'est nous qui, en communauté sommes nuls, nuls !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (02:01 AM)
    Vous là fouttez nous la paix. On a vu françois Hollande qui avait une maitresse quand etait president. Bill Clinton accusé d'adultére pourtant ils etaient les presidents des pays puissants et developpés. L'africain s'attarde trop sur les details, comme des enfants à l'image de l'auteur de cet article. Le continent le plus pauvre où les gens ne passent leurs temps qu'à critiquer et se plaindre.

    Cet article serait un sens si ça traiter de l'insalubrité et l'indiscipline des senegalais. Et inviter les populations à nettoyer devant leurs maisons, commerces et ateliers.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:30 AM)
      malgré cette saleté le sénégal est votre refuge dès que ça pète chez vous.
    Auteur

    Vive Sonko

    En Janvier, 2020 (03:31 AM)
    Y a pas de quoi fouetter un chat .au moins il l'a epousé.

    Il faudra juste changer le pseudo de"première dame"en"épouse du président".

    C'est tout....alors pas de polémique là dessus.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (07:06 AM)
    Tout cette campagne de mensonges orchestrée par la petite et ridicule presse guinéenne a deux balles est l’œuvre du rancunier et minable soussou de Conde qui a été humilié par Emballo depuis il n’ose plus sortir de chez lui

    Cette guinéenne est une pute Emballo a droit de se marier et de divorcer ici au Sénégal les marabouts marient de tonnes de femmes et divorcent comme ils veulent

    Emballo a raison à sa place je l’aurais répudiée et discours clos
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:55 AM)
    la guinee bissau est malle partie, ce peule va vendre ce pays
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:38 AM)
    Loumou ci meuneu done daal, khamnani polémique tèllena. Il n'a mme pas encore été investi.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:32 PM)
    Sinon niaw ngen deh.

    Et puis niari diabir yi danio ndirou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email