Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Alpha Condé, Macky Sall et le rapatriement de la dépouille de Jacques Diouf

Single Post
Alpha Condé, Macky Sall et le rapatriement de la dépouille de Jacques Diouf

La levée du corps de Jacques Diouf, décédé le 17 août en France, a eu lieu, hier mercredi, au Funérarium de Ménilmontant à Paris, en face du cimetière Père Lachaise. Selon L'Observateur, la dépouille de l'ancien Directeur général de l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao) sera rapatriée au Sénégal, ce jeudi à 20H25, par vol AF 718.

C'est Alpha Condé, son ami de longue date, qui a pris l'engagement de payer la facture de son rapatriement. Le président guinéen a dit à son homologue sénégalais Macky Sall ceci : "Je prends en charge les formalités dans la partie française. Arrivée au Sénégal, le Sénégal rendra un hommage mérité à son illustre fils, qui est également un fils de l'Afrique".

Très proche de Jacques Diouf, le chef de l'État de la Guinée, qui n'a pas pu faire le déplacement dans la Ville-Lumière, a dépêché le premier conseiller de l'ambassade de son pays en France, pour qu'il le représente à la levée du corps. Une cérémonie qui fut un grand moment empreint d'émotion et de tristesse, avec beaucoup de larmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email