Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amnesty International appelle à l’adoption du Code de la presse

Single Post
Amnesty International appelle à l’adoption du Code de la presse

Amnesty International Sénégal est favorable à l’adoption du Code de la presse, dans les plus brefs délais. Seydi Gassama, directeur exécutif de ladite structure et ses collaborateurs l’ont souligné dans le rapport annuel 2015/2016 présenté ce mercredi 24 février 2016, à Dakar. La structure qui entendait rendre compte de la situation des droits humains dans le monde au cours de l’année 2015, a invité les autorités étatiques à «adopter, au plus vite le code de la presse afin d’assainir la profession de journaliste et améliorer le statut de journaliste. 

A l’instar de pays de plus en plus nombreux sur le continent africain qui reconnaissent le rôle irremplaçable des médias dans le fonctionnement de la démocratie, la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance, le Code de la presse du Sénégal doit consacrer la suppression des peines privatives de liberté pour les délits commis par les journalistes dans l’exercice de leur profession», a indiqué Amnesty International. Sur un autre chapitre, la structure d’appeler également à l’adoption et à la mise en œuvre, le plus vite possible du «Code de l’enfant pour protéger cette catégorie vulnérable de sénégalais contre le trafic, la violence et l’exploitation par la mendicité notamment. Selon des estimations, quelque 20 mille enfants issus des écoles coraniques mendient tous les jours dans les rues de Dakar et d’autres localités du pays», soutiennent M. Gassama et Cie.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:06 PM)
    vous etes des informateurs et vous faites de spia
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:28 PM)
    Si la liberté de la presse est de mentir en fabricant de toutes pièces des nouvelles, un État responsable ne doit pas protéger cette liberté.

    Y'en a marre d'institutions comme Amnesty international qui croient tout savoir et imposent des absurditiés aux gouvernements surtout africains. Si vous n'avez pas d'idées sur comment faire votre job, abandonnez le, ça fera économiser du fric aux contribuables qui vous financent.
    Auteur

    Foudre

    En Février, 2016 (17:30 PM)
    AMNESTY N'EST PAS REELLEMENT DANS SON ROLE. ILS JOUENT ACTUELLEMENT LE ROLE D'UN PARTI D'OPPOSITION. EN QUOI ET POURQUOI PEUVENT-ILS SE MELER DES AFFAIRES INTERIEURES DE LA REPUBLIQUE ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:18 PM)
    Comme les agissements des multinationales n'étaient pas un sujet de Droit de L'homme.Demandez lui dans quel parti il est.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:19 PM)
    Pourquoi ils ne vont pas en GAMBIE ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:02 AM)
    Ce sont des informateurs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email