Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ANNIVERSAIRE: Cérémonie de lancement des 40 ans de l'AJS, samedi

Single Post
ANNIVERSAIRE: Cérémonie de lancement des 40 ans de l'AJS, samedi

L'Association des juristes sénégalaises (AJS) organise samedi, à partir de 9 heures, au Radison Blu, la cérémonie de lancement de ses 40 ans, a appris l'APS.

Cet anniversaire portera sur le thème "Le droit à la santé de la reproduction : les enjeux de l'harmonisation de la législation avec l'article 14 du Protocole de Maputo".

''De 1974 à nos jours, souligne un communiqué, l'AJS n'a ménagé aucun effort pour la promotion de droits de la personne humaine notamment ceux de la femme et de l'enfant''.

La cérémonie de lancement des 40 ans sera marquée par des allocutions dont celles de la représentante des ''fondatrices et pionnières'', de la représentante du système des Nations Unies au Sénégal, entre autres.

Il est également prévu la présentation d'un film documentaire sur l'AJS, la remise du prix des 40 ans de l'AJS aux ''personnalités étatiques qui se sont illustré(es) le plus en 2013-2014 dans la promotion et la protection des droits des femmes et des enfants''.

Le communiqué cite notamment Aminata Touré (ancien Premier ministre), Moustapha Diakhaté (président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar), Awa Marie Coll-Seck (ministre de la Santé et de l'Action sociale) et Mary Teuw Niane (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

Le Comité sénégalais des droits de l'homme (CSDH) recevra ''le prix des 40 ans de l'AJS à l'organe étatique qui s’est illustré dans la défense des droits des femmes et des enfants en 2013-2014''.

Les chanteurs Fatou Guéwel Diouf et Ismaël Lô se verront remettre ''le prix des 40 ans de l'AJS aux artistes qui se sont le plus illustrés dans la défense des droits de la femme à l'égalité et à la dignité.

OID/BK



2 Commentaires

  1. Auteur

    Yes

    En Octobre, 2014 (13:08 PM)
    toutes nos félicitations cheres soeurs
    Top Banner
  2. Auteur

    Thezou

    En Octobre, 2014 (16:01 PM)
    Ismaël LÔ merite plus,depuis très longtemps,il a défendu la cause des femmes,des enfants et de l'Afrique.Diadieuf le grand panafricanuiste des artistes africains.Merci aux femmes juristes d'y avoir penser.Wasalam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email