Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRÈS LES EMPLOYES DE WALFADJRI : Mame Thierno Birahim Mbacké auditionné par la Dic

Single Post
APRÈS LES EMPLOYES DE WALFADJRI : Mame Thierno Birahim Mbacké auditionné par la Dic

Après les employés du groupe Walfadjri qui ont été auditionnés samedi et ce lundi matin, Mame Thierno Birahim Mbacké a été convoqué par les limiers de la division des investigations criminelles. Depuis 16 heures ce lundi, il est entre les mains des policiers.

Le demi-frère du marabout Serigne Modou Kara Mbacké, Mame Thierno Birahim Mbacké, est depuis 16 heures dans les locaux de la Division des investigations criminelles. Convoqué dans le cadre de l’affaire de l’agression contre Walfadjri, il a répondu à l’appel des policiers en compagnie de son avocat, Me Ciré Demba Bathily. Mais ce dernier n’a pas pu accéder à la salle où le mis en cause est auditionné. La loi ne permet, en effet, à un avocat d’intervenir dans une procédure qu’après déferrement.

Cité comme commanditaire du saccage des locaux de Walfadjri par des talibés de Serigne Modou Kara Mbacké, il devra répondre de ces accusations.

Avant lui, des employés du groupe Walfadjri ont défilé devant les éléments de la Dic samedi de 17 heures à 23 heures et ce lundi, dans la matinée. Ils ont raconté les circonstances de l’attaque et mis à la disposition des policiers des éléments de preuve. Certains agresseurs ont été formellement identifiés dans les cassettes enregistrées au cours et après l’agression et remises aux enquêteurs.

Déjà, dans une interview publiée ce lundi dans le journal « le quotidien », Mame Thierno Birahim Mbacké niait toute implication dans l’agression. Selon lui, c’est au moment de l’agression qu’il a été informé. Il s’est alors rendu sur les lieux pour disperser ses talibés qui n’ont pas aimé que Walf fasse une confusion entre son nom et le frère utérin de Kara.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email