Samedi 05 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestation de Boubacar Sèye : « L’Etat n’a pas une volonté politique de combattre la corruption », (Cheikh Tidiane Dièye)

Single Post
Arrestation de Boubacar Sèye : « L’Etat n’a pas une volonté politique de combattre la corruption », (Cheikh Tidiane Dièye)
Le défenseur des migrants a porté des accusations de détournement de fonds à l’encontre de l’État du Sénégal. Depuis, Boubacar Sèye croupit en prison en attendant d’être édifié sur son sort. Ce 24 janvier, devant le Jury du dimanche sur Iradio, Cheikh Tidiane Dièye a enfilé une robe d’avocat pour plaider son dossier en assurant la défense du président de l’ONG ''Horizon sans frontières".

Selon le Coordonnateur national de la plateforme «Avenir Senegaal Biñu Beug », après les déclarations de Boubacar Sèye, c’est au gouvernement du Sénégal et à la délégation de l’Union européenne (UE) de s’expliquer sur la gestion des fonds de cette dernière destinés à la lutte contre la migration irrégulière.

Le Directeur du Centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement (CACID) ajoute que cette attitude du pouvoir prouve « qu’il n’a pas une volonté politique de combattre la corruption ».

« Il faut qu’on comprenne que Boubacar Sèye n’a pas sa place en prison. Il n’a rien dit qui mérite qu’il soit arrêté. Si le gouvernement l’a fait pour faire peur aux autres, surtout pour que les activistes ne parlent plus, la responsabilité lui incombe. Parce que s’il (Etat) avait dit, avant toutes ces informations, qu’il a reçu ces fonds de la part de l’Union européenne, dire les secteurs dans lesquels cet argent a été investi et faire des évaluations pour présenter ses résultats aux Sénégalais, il n’y aurait pas eu ce genre de problème », a-t-il insisté.

A l’en croire, si ce n’est pas fait, c’est parce qu’il n’y a pas une politique migratoire du Sénégal et on n’est dans le tâtonnement et la fuite en avant dans beaucoup de domaines.

Le président de l’ONG Horizon sans frontières a été arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) par les éléments de la Brigade de la Section de recherches de Colobane, le vendredi 8 janvier dernier.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email