Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assainissement à Kaffrine : L’ONAS n'écarte pas de résilier le contrat de l’entreprise

Auteur: Mor Ka

image

Les travaux d’assainissement dans la commune de Kaffrine accusent un retard inquiétant. Face à cette situation, l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) envisage de résilier le contrat avec l’entreprise initialement chargée du projet.
Selon le directeur général de l’ONAS, Seny Diène, l’entreprise en question est devenue  n’a pas respecté ses engagements contractuels. « Les travaux d’assainissement dans la commune de Kaffrine tardent à être effectifs, car l’entreprise qui avait en charge les travaux reste injouable », a-t-il déclaré. « Ce qui fait que nous sommes dans les dispositions de résilier le contrat et de la remplacer par une autre entreprise qui est déjà prête à bien démarrer les travaux. 
Il a également souligné que la première entreprise avait présenté « des défaillances dans le système », compromettant la qualité des infrastructures prévues. Toutefois, l’ONAS rassure les populations : « Tout cela sera réparé par cette nouvelle entreprise, ce qui fait que nous aurons des travaux de qualité. »
Ce retard dans l’exécution du projet d’assainissement constitue un risque réel à l’approche de la saison des pluies, avec des menaces d’inondation sur certaines zones de la commune. En changeant d’entreprise, l’ONAS espère relancer rapidement les travaux pour mettre Kaffrine à l’abri de ce danger.
Auteur: Mor Ka

Commentaires (0)

Participer à la Discussion