Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré-qualification (AAO)
1. Le Consortium Jeunesse Sénégal a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (AFD) pour financer le coût de Yaakaar Jeunesse & Citoyenneté. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de la réhabilitation des CDEPS de Kédougou, Sédhiou, Tambacounda et de l’Espace Jeune de Ourossogui.
2. Le Consortium Jeunesse Sénégal sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de :
3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Consortium Jeunesse Sénégal; aux adresses cmombo@consortiumjeunessesenegal.org ,sdiouf@consortiumjeunessesenegal.org et afall@consortiumjeunessesenegal.org et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à Ouest Foire, Immeuble Tostan, 2éme étage,en face du CICES du lundi au vendredi de 9h à 16h. Tel:+22177 236 92 04 / 77 364 05 97
4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en Français en formulant une demande écrite aux adresses mentionnées ci-dessus contre un paiement non remboursable de (50.000) Cinquante mille francs CFA par chèque au nom du consortium jeunesse Sénégal.
Le dossier est fourni en format papier ou sur support électronique à travers clé USB.
Un exemplaire du DAO est disponible et gratuit sur place pour consultation.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.
6. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 23 mai 2025 à 15 heures 00 minutes précises (GMT).Les offres doivent comprendre une garantie de soumission pour un montant de neuf millions huit cent trente neuf mille trois cent cinquante cinq (9 839 355 ) de Francs CFA. La garantie de soumission doit rester valable 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.
7. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le 23 mai 2025, à 15 h 10 minutes, à l’adresse suivante : Ouest Foire, Immeuble Tostan, 2ém étage,en face du CICES.
8. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière:
- Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose ou a accès à des avoirs liquides, des actifs non grevés ou des lignes de crédit, etc. (autres que l’avance de démarrage éventuelle), à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de 50 000 000 FCFA-HT et nets de ses autres engagements ;
- Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins deux cent soixante-cinq millions de francs CFA hors taxes ( 265 000 000 FCFA-HT)durant les 5 dernières années;
Capacité technique, expériences générale et spécifiques en construction:
- Expérience de marchés de construction à titre d’Entrepreneur principal, de membre de groupement, d’ensemblier ou de sous-traitant au cours des 5 dernières années à partir du 1er janvier de l’année 2020 ;
- Participation à titre d’Entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant dans 02 marchés, d’un montant minimum de 78 000 000 FCFA-HT chacun. Les marchés présentés au titre de ce critère doivent être similaires et exécutés à compter du 1er janvier 2024 jusqu’à la date limite de remise des Offres de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel;
- Pour les marchés référencés ci-dessus ou pour d’autres marchés exécutés en tant qu’Entrepreneur principal, membre de groupement, ensemblier ou sous-traitant pendant la période stipulée au paragraphe ci?dessus une expérience minimale de construction achevée de manière satisfaisante dans les domaines suivants :
- Les travaux de gros œuvre réalisés à 100%;
- Les travaux du second œuvre(Carrelage-Menuiseries-Peinture etc) réalisés à 80%;
- Les travaux de lots techniques réalisés à 80%.
Expériences ESSS:
- Expérience de 02 marchés de construction à fort enjeu ESSS et réalisés dans les 05 dernières années pour lesquels les mesures ESSS ont été mises en œuvre de manière satisfaisante en conformité avec des standards internationaux.
Pour les autres critères de qualification ( expérience spécifiques en travaux de construction/ réhabilitation d'édifice socio-éducatif, matériel, personnel & Experts, expériences ESSS, etc.) : se référer au dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées y afférentes.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres devront être
valides pour une période de 03 mois à compter de la date limite de soumission.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion