Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

AXA Sénégal : Amar Kébé, nouveau Directeur général

Single Post
AXA Sénégal : Amar Kébé, nouveau Directeur général
Amar Kébé a pris la tête de la filiale du groupe français, AXA, le 26 janvier. 

Il  remplace Alioune Diagne qui, après 40 années de bons et loyaux services, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. L’ancien Directeur général a rejoint AXA Sénégal il y a 40 ans dans les équipes Transport et Aviation, où il a passé 18 années, puis a occupé successivement les fonctions de Directeur des Opérations d’assurances, Directeur Général Adjoint, Directeur Général Délégué en 2011, avant d’être promu Directeur Général en 2012, poste qu’il occupait jusqu’au 25 Janvier 2023.  

Sous son leadership, AXA Sénégal a fortement consolidé sa position de leader du marché sénégalais de l’assurance non-vie, acquise depuis 30 années consécutives, grâce à un quasi-doublement du chiffre d’affaires de la société sur la même période, passant de 11,7 Milliards FCFA à 22,8 Milliards FCFA. 

Par ailleurs, AXA Sénégal a dans le même temps accru sa rentabilité, et a su bâtir des partenariats solides avec des acteurs locaux importants, livré des offres et services innovants et réalisé une importante croissance en transport et en santé, segments stratégiques sur le marché local. « Je suis infiniment reconnaissant au Groupe AXA pour les 40 années passées à AXA Sénégal, ainsi que pour la confiance qui a été placée en moi au plus haut niveau de cette société durant plus de 10 ans, et je resterai toujours proche d’AXA qui est ma famille », a déclaré le Directeur général sortant, Alioune Diagne.  

Un homme du sérail

Son successeur Amar Kébé a rejoint le Groupe AXA il y a 22 ans, d’abord dans les équipes Règlements et Juridique pendant les douze premières années avant d’occuper successivement plusieurs postes de directions opérationnelles, tant techniques que commerciales, notamment Directeur Commercial, Directeur d’Exploitation et Membre du Comité Exécutif, jusqu’en 2019, date à laquelle il a été promu Directeur Général Adjoint, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination comme Directeur Général.

Depuis son arrivée à AXA Sénégal, sa première expérience professionnelle, Amar a fortement contribué à l’organisation et au développement de l’entreprise, assurant la pérennité et la rentabilité de nos lignes de business stratégiques, tout en participant au rayonnement d’AXA Sénégal sur le marché national. Son profil est idéal pour mener les destinées d’AXA Sénégal, si l’on en croit Thierry Kepeden, DG de AXA Cameroun et AXA CIMA : « Je suis convaincu qu’Amar, avec l’équipe de direction d’AXA Sénégal, poursuivra avec succès la consolidation des excellents résultats successifs d’AXA Sénégal, et continuera de remplir notre objectif d’accélération d’un développement rentable et d’une diversification de nos réseaux de vente, en offrant notamment des solutions de protection innovantes et en devenant un partenaire des entreprises et des familles sénégalaises qui ont besoin de protection. Je suis également convaincu que sous le leadership d’Amar, AXA Sénégal et ses partenaires locaux continueront à être un moteur du développement et de la prospérité de l'économie sénégalaise. »

Le nouveau DG de AXA Sénégal, de son côté a montré sa détermination à pérenniser le leadership d’AXA dans le secteur : « Je remercie le Groupe AXA pour cette haute marque de confiance et m’engage, avec la collaboration et le soutien de l’ensemble des équipes, à donner le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs qui m’ont été assignés ».



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (16:03 PM)
    Il fallait tracer leurs cursus scolaires.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (16:31 PM)
      Vous avez raison. Il fallait retracer son cursus académique.
      J'ai été un de ses étudiants dans un institut de formation en techniques d'assurance. Il nous disait être un ancien enfant de troupe. Il a aussi formé au Cameroun à l'institut international des assurannces.
      Bref, c'était un bon enseignant... correct et disponible
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:54 PM)
      MAry teuw niane, sera encore fier d'un autre sanarois ugb, en attendant sonko pour la magistrure supreme.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Alboury

    En Janvier, 2023 (16:19 PM)
    Ma sha Allah un autre ancien enfant de troupe ancien de Sanar qui se fait positivement remarquer.

    Bonne continuation mon ami et frère puisse Allah swt t'aider à réussir dans ta mission 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanarois

    En Janvier, 2023 (16:19 PM)
    Sanarois de valeur! Felicitations!

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Secteur Mal Connu Et Isolé

    En Janvier, 2023 (16:29 PM)
    Des assurances comme des banques que les sénégalais ne connaissent pas, ne fréquentent pas et qui vivent à l'écart de la société et de notre économie. Quel dommage !!!!

    Rares sont sont les sénégalais qui souscrivent à une assurance habitation, à une assurance de leurs magasins ou boutique, pour les autres types d'assurances (objets de valeurs, famille, scolaire, tourisme, agriculture, entreprise etc) n'en parlons même pas. Les sénégalais ne souscrivent que les assurances pour automobiles et là encore ce sont des assurances ponctuelles de 1 mois et jusqu'à 6 mois. 

    Les marchés bancaires et de l'assurance sont pauvres au Sénégal et partout ailleurs en Afrique. Une des raisons est que ces domaines ou marchés ne vont pas vers les populations pour les sensibiliser sur les intêrets et les avantages de souscrire aux produits d'assurance et aux comptes bancaires, ces marchés snobent les clients et ne s'intéressent qu'aux sénégalais privilégiés, ce sont donc des marchés fermés et accessibles que par une certaine élite intellectuelle.

    Il y'a encore quelques années de cela, les banques étaient inacessibles aux sénégalais Lamda. Je me rappelle de l'Agence Crédit Lyonnais qui était au centre de Dakar dans des bueaux climatisés où l'accés était contrôlé, réglementé. Ah oui quand on entrait et sortait de cette banque, on se faisait fusillé de regards par les passants dont la majorité va vite penser que vous êtes un riche milliuonnaire ou milliardaire. Il fallait verser au moins 500000 Cfa cash pour ouvrir un simple compte bancaire dans cette agence. C'était pareil pour la Bicis qui était pas loin. C'est vrai qu'il y'a une démocratisation des accés à la Banque mais au jourd'hui plus de l'écrasante majorité des sénégalais n'a pas accés aux services bancaires, et pour les assurances n'en parlons même pas. 

    Et pourtant ces 2 marchés sont très lucratifs et très florissants dans les pays développés ou quasiment plus de 98% de la population a accés aux services bancaires et d'assurances, ce qui crée des emplois et booste l'économie, alors ne développe t"on pas ces marchés au Sénégal ? Nous avons malhreusement un état paresseux sans imagination, une banque centrale (BCEAO) qui n'en a rien à cirer des populations et qui est toujours sous contrôle de la France, des banques frileuses qui ne prennent aucun risque mais surtout une population sénégalaise docile, livrée à elle même et à la merci des banques et assurance, insouciante, inconsciente de la force qu'elle représente car le client est toujours Roi, mal organisée qui ne connait pas encore tous ses droits et qui se laisse maltraîtée par les banquiers qui abusent de leur clientéle sans que personne ne bronche. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prytanée..un Ancien Du Prytané

    En Janvier, 2023 (16:36 PM)
    Pour son cursus scolaire sachez que c'est un ancien enfant de troupe du prytanée militaire de Saint Louis ,il faisait parti de la brillante équipe de génie en herbe du prytané militaire vers le milieu des années 90 et championne en 1994 ,avec entre autre comme coéquipiers Moussa Mboup le capitaine de l'equipe, qui , est devenu colonel dans l'armée sénégalaise. Moussa Diao plus connu sous le nom de Moise, vit actuellement à Genéve. Cheikh Dieng, le petit jeune au teint clair, est agent de banque de la place . Cheikh Bousso  au dernière nouvelle etait capitaine dans l'armée sénégalaise et sert à la Grande Chancellerie.Après il y'a eu la génération des Xavier diame Ndour lui aussi très brillant qui a même participé à l'émission "Question pour un champion" sur TV5.Toujours fier de voir un ancien enfant de troupe promu ,comme l'actuel DG de la sonatel sekou dramé ancien du 

    Top Banner
    Auteur

    Un Passant…

    En Janvier, 2023 (16:41 PM)
    L'homme qu'il faut à la place qu'il faut ...

    il est bon, doué, très intelligent et très pro ..et très courtois et très poli 

    qu'Allah te facilite 

    qu'allah agrée 

    Bon courage et très bonne suite 

    seydi Kébé 🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:54 PM)
    Tous mes vœux de succès tu mérites amplement cette nomination un poste de DG eu égard à tes belles qualités humaines et professionnelles 

    Une grande fierté bravo bravo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Sanarois De Passage

    En Janvier, 2023 (17:00 PM)
    Félicitations mon cher ! Ce n'est que la consécration d'un cursus remarquable. Bon vent et beaucoup de succès dans tes nouvelles fonctions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuchei

    En Janvier, 2023 (17:08 PM)
    Competences et qualites humaines font de lui un Homme de valeurs ! Que le Bon Dieu t'accompagne dans ta nouvelle mission cher ami.

    Un ancien de Sanar.
    Top Banner
    Auteur

    Axa

    En Janvier, 2023 (17:57 PM)
    Un garçon agréable.ouvert. je l'ai découvert via leurs services informatiques,y a de cela 15 ans ou proche.

    Pleins de succès
    {comment_ads}
    Auteur

    Tacko

    En Janvier, 2023 (18:01 PM)
    Pour une fois, ce n est pas un halpular
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegalais

      En Janvier, 2023 (18:54 PM)
      Qu'est-ce que ça a voir avec la choucroutte, alpular ou pas. Ce pays commence à avoir un vrai problème. Ce qui doit importer c'est est-ce qu'il est taillé pour le poste.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:11 PM)
    Félicitation Pape qu ALLAH t accompagne dans tes fonctions
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Janvier, 2023 (09:55 AM)
    Il est tout simplement excellent et très courtois. Témoignage d'un ancien de Sanar.
    Top Banner
    Auteur

    Un Ami Ancien De Sanar

    En Février, 2023 (10:51 AM)
    '' The right man at the right place '' tel pourrait être le titre de cet article sue Amar Kébé qui, en 22 ans de bons et loyaux services a fini de faire ses preuves dans cette boite. Il ne reste qu'à lui souhaiter bonne chance et franc succès dans ses nouvelles fonctions. Qu'Allah facilite !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­o­n­­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­­u­­­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­nte >>> W­W­W­­­.­­­X­­2­­1.­­­F­­­U­N id07895369
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email