Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

BLOCAGE DE LA TFM : Les aveux de Wade, les précisions de Futurs Médias

Single Post
BLOCAGE DE LA TFM : Les aveux de Wade, les précisions de Futurs Médias

Après le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, c’est au tour de Me Wade d’avouer, entre les lignes, avoir bloqué le projet TFM. C’était hier, à la Salle des Banquets, devant ses nouveaux alliés de l’Alliance Sopi pour demain.  

La polémique sur le blocage de la Télévision du Groupe Futurs Médias (TFM) continue de faire rage. Hier, c’est devant ses alliés de la nouvelle Alliance Sopi pour demain que Me Abdoulaye Wade a fait sa première sortie publique sur le blocage de TFM. Il a laissé entendre qu’en «produisant une évidence financière, en disant qu’on possède de l’argent pour faire une télévision et une radio, et que cet argent ne vient pas de l’étranger, on leur donnera une licence. Il n’est pas question de prendre de l’argent de l’étranger pour venir monter ici des télévisions». En d’autres termes, Me Wade semble reprocher à Youssou Ndour de lancer sa télévision avec de l’argent qui provient de l’étranger.

Seulement, le groupe Futurs Médias assure, par la voix de son Directeur général que la preuve que les financements de la Télévision nationale a déjà été donnée au Président Wade. Pour Me Mamadou Diop, il n y a pas de doute possible, puisque lors d’une audience à lui accordée par Me Wade en personne, tous les documents prouvant que Tfm est un projet financé par Youssou Ndour, lui ont été présentés. Me Diop assure que le groupe Futurs médias est prêt à remettre toutes ces preuves sur la table, si le pouvoir le désire. Etant entendu que l’Etat a parfaitement les moyens de se faire une religion sur la question.   

Lors de cette même rencontre, le Pape du Sopi est encore revenu sur le lancement prochain de Radio Sopi, en demandant à ses alliés de réfléchir sur son fonctionnement. Car il veut en faire une radio pour tout le Sénégal, déclare-t-il.

Il est aussi revenu sur le lancement de la télé dite « panafricaine ». Il assure à ce propos avoir déjà trouvé des contacts. Et que dès 2010, il lancera un appel d’offres pour la construction de l’immeuble qui devrait abriter la télé qu’il veut africaine et moderne. Où les Africains de l’Afrique et de la Diaspora pourront s’exprimer.

 

La banlieue une priorité pour Wade 

Wade n’a pas oublié son projet pour la banlieue. Hier encore, il a annoncé une nouvelle trouvaille pour la banlieue. C’est l’équipement des petits métiers. «J’ai trouvé une solution pour mettre fin au problème de la banlieue au niveau de Pikine, Guédiawaye, Parcelles. J’ai demandé aux services de la statistique de donner des chiffres sur le nombre de gens qui effectuent les petits métiers et comment vivent les ménages dans la banlieue. Combien de personnes travaillent dans ces trois villes. J’ai reçu une délégation de l’Iran», déclare Me Wade.  Il leur a dit que notre plus grand problème, ce sont les laissés-pour-compte de la banlieue. Il compte introduire la prise en charge de ces laissés-pour-compte de la banlieue. «Nous allons les prendre en charge et leur trouver du travail et les introduire dans le système qui marche. Nous allons augmenter leur productivité en leur faisant travailler plus et en produisant plus pour changer leur vie.» Et pour cela, Me Wade déclare qu’il ira en Corée, en Inde, en Chine pour trouver de l’aide.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email