Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Boubacar Sèye, HSF : «Le principal vecteur de la propagation du coronavirus, c’est la migration »

Single Post
Boubacar Sèye, HSF : «Le principal vecteur de la propagation du coronavirus, c’est la migration »
« Depuis le début on avait tiré la sonnette d'alarme. Le Sénégal et l’Afrique en général étaient sous la menace », a d’emblée noté le président de Horizon sans frontières (HSF), Boubacar Seye. Invité de Rfm matin, il demande à l’Etat de « renforcer les dispositifs sécuritaires, le dispositif de contrôle aux frontières. Car, c’est à ce niveau qu’il y a des failles », note-t-il.

Et de rappeler que 850 millions voire 1 milliard de personnes franchissent chaque année une frontière. Et la vitesse de propagation de ce virus est inquiétante et préoccupante, souligne le spécialiste des migrations internationales.

En effet, « dire que 2 cas ont été traités, cela veut que le virus était présent au Sénégal », suspecte le président de HSF selon qui, « Le Sénégal de par sa position géographique est un laboratoire de mixité ».

« Il y a eu beaucoup de bruits autour du non-rapatriement des Sénégalais de Wuhan, aujourd’hui c’est un étranger qui a introduit le virus au Sénégal », fait constater Boubacar Sèye qui dit ne pas comprendre pourquoi l’Oms tarde à reconnaître qu’il s’agit d’une pandémie, eu égard au nombre de personnes infectées.

Aux autorités sénégalaises, conseille-t-il : « Il nous faut revoir la gestion des frontières. Il y a des failles. De quels dispositifs de détection disposons-nous ? », s’interroge-t-il ? Non sans lancer un appel à l'apaisement. Car, aujourd’hui, « L'heure est à l'union, il y a une panique générale. Il nous faut une démarche de gestion de crise dans un élan patriotique ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email