Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Branchements anarchiques de fils électriques : le marché Hlm en Danger

Single Post
Branchements anarchiques de fils électriques : le marché Hlm en Danger

Le marché HLM de Dakar court un grand danger. Plusieurs cantines sont branchées anarchiquement avec des fils électriques, ce qui peut causer à tout moment une catastrophe avec les coupures intempestives d’électricité. 

Le bruit des groupes électrogènes dans ce coin du marché HLM  ne semble pas déranger les tailleurs. Presque chaque atelier en dispose en ces temps de coupures intempestives d’électricité. De ce fait chacun branche comme il le souhaite. Les fils sont superposés les uns sur les autres. Ce qui compte pour  ces tailleurs est d’avoir de l’électricité. « Nous sommes conscients que ces branchement sont anarchiques mais que faire. Il nous faut de l’électricité », se désole Daouda Sylla. Selon ce tailleur ces branchements sont dus à la  Senelec, qui n’hésite pas à confisquer les compteurs des clients  qui ne sont pas en règle. Très remonté, il  martèle : «  Malgré les coupures, la Senelec nous livre des factures très salées »

Pourtant, les branchements anarchiques sont la cause principale des incendies à répétition. Un incendie s’est déclaré récemment au marché Hlm, témoigne Babacar Fall . « Rien qu’hier, un fil électrique a pris feu à cause des branchements anarchiques. C’est parce qu’on avait branché un groupe électrogène pour alimenter quatre cantines. Et par la suite les fils ont pris feu en détruisant tout » explique t-il, avant d’ajouter : « Les faits sont très récurrents. Avec l’électricité qui n’est pas  stable, les cantines peuvent se réduire facilement en cendre avec les coupe-circuits. »


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email