Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Camion fou de Liberté 6 : "Le chauffeur n'a pas été inquiété", (Victime)

Single Post
Camion fou de Liberté 6 : "Le chauffeur n'a pas été inquiété", (Victime)
Le camion fou qui a tout ravagé sur son passage ce lundi à Liberté 6, endommageant 7 voitures, "n'a pas été inquiété" selon une des victimes de l'accident. Elle affirme qu'au moment de "l'accident, 3 policiers en tenue étaient présents. Après avoir pris le permis du chauffeur du camion, ils ont continué tranquillement à vaquer à leurs occupations en nous laissant sur place. Nous avons appelé la gendarmerie notamment le chef de la brigade de gendarmerie. Il nous a répondu qu'il n'y a pas de morts, pas de blessés donc la gendarmerie ne pouvait pas se déplacer".

La victime ajoute que les propriétaires des 7 voitures gâtées ont "appelé un huissier qui est venu sur place et chacun de nous a dû lui payer 35 mille francs Cfa. Quant au conducteur du camion fou, il n'a rien payé et est reparti sans être inquiété. La prochaine fois, il causera sûrement des pertes en vies humaines".

Dès lors, la victime invite les autorités à "revoir ce système de constat confié à des huissiers, que la gendarmerie et la police fassent leur travail. Il est absolument anormal que ce chauffeur puisse repartir tranquillement sans être inquiété ni conduit au poste de police ou à la gendarmerie".


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (13:54 PM)
    Cette réaction n'est pas normale. Ce chauffeur aurait dû être déféré immédiatement.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:05 PM)
    Ha ha Seneweb vous lisez le mns commentaires pour en faire des articles !

    Allez interviewé directement le gars c’est mieux...

    En tout état de cause c’est grave si c’est avéré. On est à la merci de tous les dangers
    Auteur

    Kandaw

    En Octobre, 2019 (14:06 PM)
    La loi n'impose pas la garde à vue du conducteur .Demain son permis pourra être confisqué pour un certain temps ,disons alhamdoulilah et essayons de régler le problème à la source .Salam

    Auteur

    Modou

    En Octobre, 2019 (14:33 PM)
    J'ai vécu exactement la même situation, un camion fou comme celui-ci qui a perdu ses frein et s'est jeté sur ma voiture en stationnement dans le parking au rond point de Yoff. J'ai appelé le gendarme en faction et il m'a suggéré le nom d'un huissier qui m'a facturé 35.000 F. Le chauffeur n'a même pas été inquiété. J'ai dépensé 645.000 F de réparation et l'assurance au bout de 2 ans ne m'a remboursé que 107.000 F... C'est la triste réalité au Sénégal.
    Auteur

    Au Dela De L'émotion

    En Octobre, 2019 (14:41 PM)
    mme/m. je comprends votre cris de coeur mais justement, le comportement des policiers et du gendarme relevent purement et simplement de la loi. eh oui ….accident avec "juste" degats materiels c'est un huissier (qui est un agent assermenté) qui fait les constatations pour ensuite dresser le procés verbal qu'il remettra au requérant. a charge pour ce dernier de saisir son assureur. Pour les 35.000Fcfa que vous avez payé , selon le type d'assurance auquel vous avez souscrit, il vous seront remboursés.

    C'est ce droit que vous reclamez qui effectivement délimite le champ d'action de la police et de la gendarmerie. Ils n'ont l'obligation d'intervenir que s'il y a une connotation delictuelle ( degats corpels, conduite en etat debriété, delit de fuite, conduite sans permis, défaut d'assurance ou acte volontaire de la part du conducteur…).

    Cette affaire est une affaire civile et son réglement releve des services d 'assurances. Meme si les policiers ou les gendarmes intervenaient ils ne feraient pas plus que ce que l'huissier a fait càd faire le constat et dresser un procés verbal....ils n'arreteront pas le chauffeur par ce qu'ils n'en ont pas le droit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:28 PM)
      bien compris . mais qui d'autre qu'un policier ou un gendarme peut immobiliser ce camion hors d'état qui vient de défoncer 7 véhicules et qui va tranquillement reprendre sa route pour aller tuer d'autres personnes ?
      c'est là où le bas blesse !
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (14:46 PM)
    Arrêtez de condamner les gens. Vous pensez pouvoir définir à la police la conduite à suivre. On a pris son permis et vous connaissez la suite? Les sénégalais sont des fois amnésiques car au moment où les gens débattent sur le surpeuplement de nos prisons vous croyez mettre tout le monde en prison
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (14:46 PM)
    Arrêtez de condamner les gens. Vous pensez pouvoir définir à la police la conduite à suivre. On a pris son permis et vous connaissez la suite? Les sénégalais sont des fois amnésiques car au moment où les gens débattent sur le surpeuplement de nos prisons vous croyez mettre tout le monde en prison
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:54 PM)
    C'est scandaleux si c'est vrai.Détruire 7voitures biens d'autrui et pouvoir continuer don chemin librement.Pourquoi la police ou gendarmerie ne ferait pas ce boulot et se faire payer par laotomobiliste qui a tort.c'est c'est la loi il est temps de changer cela au plus vite
    Auteur

    Victime

    En Octobre, 2019 (15:19 PM)
    c'est tout à fait exact.

    les policiers ont simplement pris le permis du chauffeur du camion fou pour le remettre au propriétaire du véhicule blanc complètement défoncé que l'on voit sur les images.

    en effet ce que nous décrions c'est que la loi dit que c'est aux huissiers de faire le travail du constat.

    cependant seul un policier ou un gendarme aurait pu interdire à ce camion de repartir dans cet état au risque d'aller tuer cette fois ci des gens. et la ils se déplaceront !!?

    c'est juste scandaleux
    Auteur

    Indignees

    En Octobre, 2019 (15:21 PM)
    Un camion au rond point de Rufisque qui détruit mon rétroviseur. Au constat, a chaque pièce demandée par le policier il présente une attestation et indique au policier le lieu où la pièce a été attestée. Constatez donc vous meme
    Auteur

    Zeusss

    En Octobre, 2019 (17:18 PM)
    le huissier vous a arnaqué c'est un accident et c'est un déplacement du huissier ce n'est que 35000 F . déjà vous risquez de ne pas être remboursés parce que c'est fait exprès par les assureurs à plus forte raison quand le camion n'est pas assuré . Vous serez obligé d'aller la ou il est immatriculé pour porter plainte ( c'est vraiment la totale ) le pays est divisé juridiquement . C'est vraiment grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:32 PM)
      c'est bel et bien 35 mille francs par véhicule qui s'est fait défoncer par le camion fou.
      c'est zéro francs pour le chauffeur du camion immatriculé à kaolack
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:24 PM)
    Si les forces de l'ordre ne font pas de constats, ont elles legalement le droit de donner le permis du contrevenant à la partie adverse victime? Il s'agit d'un document personnel que normalement seul l'autorité publique peut réclamer voire confisquer. De plus, comme a dit quelqu'un, qui peut légalement juger l'existence d'un délit et le faire cesser si la force publique ne se déplace pas pour constater. On peut donc braquer une banque sans que la police n'intervienne si il n'y a pas mort d'homme alors? Un huissier constate mais ne peut en aucun cas faire cesser une nuisance.

    Voilà pourquoi peut-être quand on va porter plainte à la police, il se contente d'enregistrer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email