Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CASAMANCE : Des rebelles fusillent le secrétaire général de l’Iden d’Oussouye

Single Post
CASAMANCE : Des rebelles fusillent le secrétaire général de l’Iden d’Oussouye

Des éléments supposés appartenir au mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont encore fait couler le sang en Casamance. La dernière victime, un enseignant du nom d’Emmanuel Diagne, secrétaire général de l’inspection départementale de l’éducation nationale d’Oussouye.
Les rebelles du Mfdc ont encore fait une victime en Casamance. Ils viennent de tuer Emmanuel Diagne, secrétaire général de l’inspection départementale de l’éducation nationale d’Oussouye.

Le drame a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi au village d’Edioungou (localité située dans la commune d’Oussouye). Selon des témoignages recueillis par la gendarmerie, il a été tué par une bande de 10 éléments qui avait fini de piller le village.

La victime a été alertée par les cris d’un adolescent qui avait perdu son portable, arraché qu’il a été par un des malfaiteurs. L’enseignant qui est venu à la rescousse sera accueilli par une rafale de balle qui ne lui laissera aucune chance de survivre. Il est décédé sur place.

Selon les témoignages, avant d’arriver au village d’Edioungou, les malfaiteurs ont fait un crochet au campement « les Bolongs » où ils ont tenu en respect les employés, les clients et la femme du propriétaire.

Ils ont ensuite vidé le coffre-fort et emporté ainsi quelque 200.000 francs. Ils ont ensuite emporté des vélos, des effets vestimentaires et des caisses de boissons alcoolisées.

La gendarmerie qui a ouvert une enquête n’a toujours pas eu de piste sérieuse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email