Commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba en 1895, le Magal de Mbacké Barry sera célébré, cette année le 02 Août prochain.
C'est dans ce cadre qu'un Comité départemental de Développement (Cdd) consacré à ce grand événement religieux a été présidé jeudi par le préfet de Linguère, Modou Thiam. C'était en présence du président du comité d’organisation du Magal Serigne Lamine Mbacké porte-parole du khalife de Mbacké Barry, des chefs de service ou de leurs représentants respectifs, des notables locaux, entre autres.
Mbacké Barry continue de réclamer l'extension du réseau hydro- électrique , un poste de santé pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations et particulièrement des pèlerins durant l’événement.
Mais le chef de l’exécutif départemental a rassuré qu'il est en train de suivre ces projets et que le nécessaire sera fait, dit-il. Pour les volets sécurité, eau ,assainissement les chefs de services ont pris des engagements pour satisfaire les préoccupations du comité d’organisation.
Concernant le Magal de Mbacké Barry , toutes les dispositions nécessaires seront prises par les autorités étatiques selon le Préfet de Linguère .
Commentaires (0)
Participer à la Discussion