Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cérémonie officielle gamou de Ndiassane : Le sermon du Khalife Cheikh Becaye Kounta

Single Post
Cérémonie officielle gamou de Ndiassane : Le sermon du Khalife Cheikh Becaye Kounta
Par la voix de son porte-parole, Abdourahmane Kounta, le Khalife général de la confrérie des Khadres, Cheikh Bécaye Kounta s’est prononcé sur divers sujets d’actualité lors de la cérémonie officielle en ce jour de célébration du gamou de Ndiassane. Il s'est prononcé sur le nouveau gouvernement mis en place par le Président de la République Macky Sall.

‘’En ce qui concerne le nouveau gouvernement, il faut savoir que c’est une grande responsabilité qui repose sur vous. Il faut mettre l’intérêt de la population en avant pour ne pas avoir des problèmes plus tard’’, a fait savoir le porte-parole du Khalife. 

Selon ce dernier, ‘’que ce soit ceux qui sont dans l’opposition ou au pouvoir, l’intérêt général doit être mis en avant. Un pays est composé de gouvernants et des gouvernés. Ceux qui doivent cultiver n'ont qu’à aller le faire, ceux qui enseignent rejoignent les classes, ainsi de suite.’’  

Le khalife, toujours par la voix de son porte-parole, a aussi évoqué le phénomène ''Barça ou Barsakh'' (émigration clandestine) qui a coûté la vie à des centaines de jeunes Sénégalais ces derniers jours. ‘’On assiste aujourd’hui à la recrudescence de l'émigration clandestine. Des enfants qui ont pris la mer sans le consentement de leurs parents, c’est vraiment déplorable. Il ne faut pas forcer son destin. Le gouvernement doit faire plus d'efforts pour faire face à cette situation. Les parents doivent aussi veiller sur leurs enfants. Car mourir dans certaines conditions peut faire honte’’, conclut-il.

 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email