La cellule de communication de Cheikh Amar a démenti l’information selon laquelle le procureur de la République a demandé l’inculpation de l’homme d’affaires.
Les Échos, qui avait rapporté la nouvelle, persiste et signe : dans son édition de ce samedi, le journal indique que le parquet a bel et bien transmis au juge du deuxième cabinet un réquisitoire introductif dans lequel il demande l’inculpation du patron de TSE pour tentative d’extorsion de fonds, faux et usage de faux en écriture privée et dénonciation calomnieuse.
Se voulant plus précis, le journal ajoute que c’est l’adjoint au procureur, Abdou Karim Diop, qui a prononcé le réquisitoire en question. Donc s’il est vrai que le dernier mot revient au juge du deuxième cabinet, il reste que Cheikh Amar est dans le collimateur de la justice.
L’homme d’affaires est opposé à l’ancien ministre Samuel Sarr. Ce dernier a porté plainte contre lui à propos d’une somme de deux milliards de francs CFA qu’il lui aurait remise pour Wade sans que l’argent arrive à son destinataire.
Une accusation rejetée par Samuel Sarr, qui assure que les fonds constituent le remboursement (en partie) d’une dette que Cheikh Amar avait contractée auprès de l'ancien Président Abdoulaye Wade. Lequel aurait chargé celui qui fut son ministre de l'Énergie de recouvrer la créance.
9 Commentaires
Parisien
En Avril, 2022 (09:27 AM)L'histoire était passée à Teuss de Ahmet Aidara à l'époque. Ce qui est drôle c'est que la fille pour qui il avait abandonné sa femme enceinte l'avait quitté quelques mois plus tard.
Il n'a toujours pas compris que le sort mettre le bout de son nez quand on fait preuve d'injustice. Continue comme ça.
Dieu ne dort pas.
Reply_author
En Avril, 2022 (11:31 AM)DOOOOR REKKKKKK
NDEYSAAN CE PAYS SE MEURT
Reply_author
En Avril, 2022 (16:55 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (13:49 PM)Foulbes!!!
En Avril, 2022 (10:09 AM)FOULBES!!!
Reply_author
En Avril, 2022 (13:03 PM)🤣🤣🤣🤣
Milliardaires En Pacotille
En Avril, 2022 (14:57 PM)Tiens, ou sont passés les famueux milliardaires créés par le régime alternoceurs de Wade ? Ils ont quasiment tous fait faillite car un milliardaire ne se crée pas mais il doit suivre un parcours et créer étape par étape sa richesse et cela doit prendre plusieurs années.
Mais au Sénégal, ce sont les régimes alternoceurs qui prennent des chomeurs qui sont en général leurs proches (femmes, beaux frères ou belles soeurs, ou fréres, ou neveu ou niéce etc) qui n'ont jamais rien glandé de leur vie et qui les transforment en milliardaires en leur filant des marchés truqués de grés à grés. Et le high glandeur devient ainsi milliardaire du jour au lendemain sans auparavant avoir jamais rien fait de sa vie. Alors un tel milliardaire est très éphémére et ne dure que 2 à 5 ans le temps du régime et il disparaît aussitôt le régime viré du pouvoir.
Au Sénégal, on se connaît bien et on sait qui est qui et qui est capable de devenir un millairdaire. Il y'a des milliardaire incontestable au Sénégal qui ont créé leurs propres richesses avec leurs bras et la sueur de leur front. Ces vrais milliardaires ne vont jamais tomber car ils savent comment faire pour fructifier leurs richesses. Mais les milliardaires créés par les politichiens ne prospéreront jamais et surtout ils ne profiteront jamais de l'argent volé à un peuple très pauvre comme celui du Sénégal ou on voit des mendiants à chaque coin de rue.
Wade n'est pas milliardaire et ne peut pas prêter des milliards comme s'il prêtait 1000 Cfa à quelqu'un. Et si on était dans un état sérieux avec une justice sérieuse, elle se serait auto-saisi pour savoir d'ou viennent ces milliards qui changent très facilement de main et qui créent toutes ces polémiques et ces querelles de bornes fontaines.
Participer à la Discussion