Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONTREBANDE - De retour des vacances citoyennes à Sédhiou : Le ministre de la Jeunesse se sucre en Gambie

Single Post
CONTREBANDE - De retour des vacances citoyennes à Sédhiou : Le ministre de la Jeunesse se sucre en Gambie

Les vacances citoyennes n’ont pas été chose facile pour le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi. Les déconvenues se sont multipliées pour Mamadou Lamine Keïta lors de nombreuses étapes avec à l’acceuil des brassards rouges. Alors, est-ce la raison pour laquelle lui et sa caravane se sont sucrés en Gambie en remplissant leurs véhicules de sacs de sucre ?

Les membres du mouvement navétane qui avaient pris part aux phases nationales populaires qui se sont tenues récemment dans la région méridionale du Sénégal, sont dépités par le comportement du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi et des membres de la délégation qui l’accompagnaient lors de sa fameuse caravane des vacances citoyennes. En effet, lundi 10 septembre dernier, entre 13 heures 30 et 14 heures, des responsables du mouvement navétane ont assisté à une scène «inédite» au niveau de la frontière sénégalo-gambienne. Les membres de la délégation de cette caravane citoyenne dirigée par «Mamadou Lamine Keïta ont profité de leurs privilèges» pour se procurer frauduleusement du sucre et d’autres produits prohibés.

«Plusieurs sacs remplis de sucre ont été embarqués dans leurs véhicules 4X4. Ils étaient même obligés de décharger certains de leurs bagages pour pouvoir mieux remplir leurs bagnoles de sucre et autres marchandises frauduleuses», s’insurge l’un des responsables des jeunes qui a du mal à comprendre «qu’un ministre de la République, censé défendre et protéger notre économie, participe au premier rang au pillage de celle-ci. C’est absurde !», lance-t-on du côté des jeunes responsables du mouvement navétane qui soutiennent que le véhicule immatriculé AD 12 602, qui avait un gyrophare bleu, était le plus chargé parmi les autres voitures au nombre de cinq.

«Comment on peut vouloir défendre la citoyenneté et, en même temps, piller les ressources nationales à travers la contrebande» s’interroge un autre responsable de jeunes. Ce dernier ajoute que «les commerçants et autres voyageurs qui étaient sur les lieux étaient en train de jaser parce que ne pouvant comprendre que des gens qui prétendent être des responsables, qui agissent au nom de la République tuent notre économie. Alors que, à longueur de journée, on nous tympanise en disant qu’il faut protéger notre économie par la lutte contre la fraude, en traquant de braves pères de familles dont le seul tort est de vouloir travailler dignement à la sueur de leur front pour pouvoir subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles dans un pays où trouver du travail relève d’un véritable parcours du combattant», s’alarme-t-on du côté de la jeunesse. Cette dernière martèle qu’en achetant tous ces produits frauduleux au moment où «ils sillonnent le Sénégal pour parler de citoyenneté aux populations, notamment à la jeunesse, Mamadou Lamine Keïta et sa délégation sont en train de piller notre économie», soutient un responsable national du mouvement associatif des jeunes.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email