Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DÉTOURNEMENT DE PLUS DE 6 MILLIONS À L’UCAD : Une plainte déposée contre le comptable de la bibliothèque universitaire

Single Post
DÉTOURNEMENT DE PLUS DE 6 MILLIONS À L’UCAD : Une plainte déposée contre le comptable de la bibliothèque universitaire

Une plainte a été déposée au commissariat du Point E contre le comptable de la bibliothèque de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Saër Guèye. Une enquête a été ouverte.

Le 14 août dernier, la directrice de la Bibliothèque universitaire (B.U), Mariètou Diongue Diop, a déposé une plainte à la police du Point E. Dans sa lettre-plainte, la dame accuse le comptable de la bibliothèque, Saër Guèye, d’avoir détourné 6 688 900 FCfa.

Selon la dame, Saër Guèye avait la charge de tenir tous les livres comptables de la B.U. Les sommes générées par la bibliothèque lui étaient versées, à charge pour lui de les verser au compte de la B.U, ouvert à l’agence de la Société générale de banque au Sénégal (Sgbs) du Point E. Pour lui permettre de faire sa tâche en toute sécurité, note la plainte, un chauffeur lui était affrété pour le transporter jusqu’à la banque pour qu’il puisse effectuer le versement. Mais, selon la dame, au lieu de verser l’argent dans le compte, Saër l’utilisait à des fins personnelles. Le pot aux roses finit par être découvert. Après un audit effectué sur la période du 30 août 2007 au 12 novembre 2008, il a été découvert un trou de 6 688 900 FCfa. À cela, s’ajoutent des frais de photocopie d’un montant de 376 326 FCfa.

Toujours selon les termes de la plainte, dès que le détournement a été constaté, Saër Guèye a été convoqué par la directrice. Il a reconnu les faits et a promis de rembourser suivant un échéancier qu’ils ont défini d’un commun accord. Saër a alors versé 3 millions de francs. À la fin du mois de juillet, il devait verser à nouveau 3,5 millions. Il ne s’est pas exécuté, à ce jour, selon la plaignante. Ce qui l’a obligé à déposer une plainte au commissariat du Point E.

Saër Guèye reste ainsi devoir la somme de 4 065 226 FCfa.

Une enquête a été ouverte par la police du Point E.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email