Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DEMANTELEMENT D’UN RESEAU DE CONTREBANDE : La Gendarmerie saisit plus d’un milliard CFA

Single Post
DEMANTELEMENT D’UN RESEAU DE CONTREBANDE : La Gendarmerie saisit plus d’un milliard CFA

Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Thiaroye ont mis fin aux agissements d’une bande de six malfaiteurs arrêtés avec une valeur de plus d’un milliard de nos francs de coupures de monnaies étrangères. C’est le motif de la conférence de presse tenue hier, après-midi à la rue de Thiong, par le capitaine Cheikh Sarr, Commandant de la Compagnie de Dakar. 

Un milliard quatre cent soixante et un million deux cent soixante quinze mille francs Cfa (1.461.275.000 Fcfa ). C’est le montant global de la saisie record effectuée par la Brigade de Gendarmerie de Thiaroye dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 septembre dernier. Face à la presse, le capitaine Cheikh Sarr entouré de ses hommes montre du exhibe les différents billets exposés sur une table dans la cour de la brigade de gendarmerie de la Thiong : Il y a 1500 € en coupures de 50 (soit environ 975000 Fcfa), un paquet de la taille d’une grosse de cigarettes sur lequel est mentionné le montant de 2 650 000 $ Us (environ 1 457 500 000 Fcfa), un montant de 2 800 000 Fcfa déjà confectionnés en billets de dix et deux milles, et un autre paquet de 60 000 000 Fcfa non encore lavés. Le capitaine Sarr a révélé à l’occasion que l’enquête suit son cours et des réseaux sont déjà infiltrés. Il a aussi saisi l’occasion pour lancer un appel aux populations afin qu’elles restent vigilantes aux pratiques frauduleuses des malfaiteurs.

Ce qui pourrait sans doute conduire à d’autres arrestations. « C’est samedi vers 20 h qu’un commerçant nous a signalé un individu lui ayant donné de faux billets. En remontant la filière, nous avons mis la main sur ces gens », a révélé un gendarme de la brigade de Thiaroye. Auparavant, le capitaine Sarr, commandant de la Compagnie de Dakar, a décliné à la presse, la nationalité de ces confectionneurs de faux billets de banque. Ils sont six : trois sénégalais, un camerounais et deux guinéens. En définitive ce sont trois vieil hommes habillés en grands boubous Bazin et un autre vêtu d’une chemise verte, des lunettes à la face ; et deux jeunes gens menottés ensemble. Il faut rappeler que la Brigade de Thiaroye avait opéré une saisie similaire en 2006 en démantelant un réseau avec un milliard de faux billets en main.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email