Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

DEVELOPPEMENT CHAMP PÉTROLIER SANGOMAR: Woodside attend le signal de l'Etat du Sénégal

Auteur: SenewebNews

image

Kosmos Energy

Woodside a soumis son plan de développement du champ pétrolier Sangomar et une demande d'autorisation d'exploitation au gouvernement du Sénégal ce 2 décembre 2019. L’information a été rendue publique par Kosmos Energy.
«Le plan de développement et d'exploitation ainsi que la demande d’autorisation d’exploitation constituent les dernières demandes réglementaires importantes requises avant que chaque partie ne puisse prendre une décision d’investissement», renseigne Woodside. Il reste maintenant à l'écoute de l'Etat du Sénégal pour  qu’une décision d’investissement puisse être effectuée au plus tard à la fin de ce mois.
Pour rappel, le champ Sangomar est situé en eaux profondes, à 100 km au sud de Dakar. Woodside est devenu, depuis décembre 2018, opérateur de la phase de développement dudit champ. Il y détient 35%, Cairn 65%, Petrosen 10% et Far 15%.
Auteur: SenewebNews

Commentaires (4)

  • image
    il y a 5 ans

    En effet, ils essaient de tromper les Sénégalais, sachant que 60% d'entre-nous ne faisons pas la différence . C'est come avec la Mauritanie, on nous rabâchait un partage de 50/50 sans dire sur quoi et sur combien. Je n'ai eu cesse d'attirer l'attention des Sénégalais ici et ailleurs que les 50/50 c'est sur la part qui reviendrait aux deux états c'est à dire les 10% octroyés aux deux pays, donc 5% d'un nombre de barils/jours qu'ils ne disent pas!!

  • image
    il y a 5 ans

    Seneweb un pourcentage sans unités ne veut rien dire. Ces pourcentages indiquent les parts des parties dans l'investissement pour développer le champ pétrolier de Sangomar. A ceux qui criaient sur tous les toits que Timis a vendu "le pétrole " du Sénégal à BP, il faut demander l'explication de Woodside dans le pétrole de Sangomar découvert par Cairn Energy rentré dans un contrat d'exploration de pétrole initialement accordé à Hunt oil. Au Sénégal on aime mentir pour des raisons purement politiciennes.

  • image
    il y a 5 ans

    c'est 35-40-10=15
    là ils veulent refiler tout retard à l'État

  • image
    il y a 5 ans

    Rectifiez vos pourcentages qui font plus q 100%

Participer à la Discussion