Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dons de Médicaments et d'équipements: Samba Ndiaye, Directeur des Grands Trains du Sénégal, au chevet du daara de Coki

Single Post
Dons de Médicaments et d'équipements: Samba Ndiaye, Directeur des Grands Trains du Sénégal, au chevet du daara de Coki
Depuis l’an 2000, M. Samba Ndiaye, Directeur Général des Grands Trains du Sénégal (GTS) s’active dans le social en appuyant les populations les plus démunies. En effet, ce philanthrope a été l’un des premiers initiateurs des opérations de journées de consultations médicales gratuites au Sénégal. Ces activités organisées pendant 10 ans (de 2000 à 2010) dans sa commune natale de Ndoffane, ont valu à celle-ci d’être devenue un district sanitaire en 2005. 

Le mécène a changé de fusil d’épaule depuis quelques années, en étant à sa 10ème édition de dons de médicaments et d’habits notamment aux communes rurales et daaras du pays. Après les communes de Keur Socé et de Sibassor dans le Saloum à l’occasion de la 9ème édition en 2022, cette année c’est au tour du Grand Daara de Coki avec près de 5 500 élèves , des communes de Diaroumé et de Koussy dans la région de Sédhiou de bénéficier des bonnes œuvres de l’Ancien Maire de Ndoffane. 

C’est ainsi qu’accompagné d’une forte délégation des membres de son parti et de ses collaborateurs de GTS, le Président du Mouvement pour le développement intégral du Sénégal (MDIS) a remis au guide religieux et Directeur du Daara Serigne Makhtar Nar Lo un lot de plus de 40 cartons composé de divers médicaments, de bouteilles d’alcool antiseptique, de divers produits pour le nettoyage et d’une machine à coudre de dernière génération pour la formation professionnelle. Lors de cette cérémonie, M. Ndiaye a tenu à remercier ses partenaires espagnols. Il n’a pas manqué de préciser qu’une partie des dons provient des recettes de la vente de son livre « SÉNÉGAL : DES SILLONS POUR SERVIR » et d’ajouter que c’est dans le sillage de ses diverses actions menées depuis 21 ans. Le porte parole de la famille de Serigne Ahmed Sakhir Lo, fondateur du Daara en 1939, Serigne Fallou Lo a , à son tour vivement magnifié le geste qui, dit-il, “entre en droite ligne du souhait indiqué par le Président de la République Macky Sall, lors de sa rencontre avec les Daaras du Sénégal à Dakar”. La cérémonie a été clôturée par des prières à l’endroit du donateur et de sa délégation. 

Enfin M. Samba Ndiaye a offert son livre « SÉNÉGAL : DES SILLONS POUR SERVIR » au guide religieux Serigne Makhtar Nar Lo et 5 pour la bibliothèque de l’école. Il souhaite poursuivre ces opérations chaque année.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (08:35 AM)
    Une bonne action à saluer.   nous aimons   aussi les GRAnds mots comme le grand theatre,les grands moulins de dakar,les grands trains....etc.Mais arretons d'etre des GRandes gueules...
    Top Banner
    • Auteur

      Le Train Ne Sifflera Pas

      En Août, 2023 (09:16 AM)
      Mr Ndiaye , le Président et les populations demandent que vous nous faites revivre me train et les rails pas pour distribuer des dons en publicité médiatique. Vous n'êtes pas milliardaire, même de naissance. Les trains risquent de ne pas siffler " trois fois" .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (10:59 AM)
    Quelle drôle de pays!!! LES GRANDS TRAINS DU SENEGAL!! Quelle arnaque! A défaut de faire circuler des trains, on partage le peux d'argent du contribuable qui doit servir à payer des salariés fictifs....

    Pays de merde!  Comme dirait l 'autre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhna Bineta _8

    En Août, 2023 (12:33 PM)
    10eme édition machallah boulewoul dara ak wakh daara yi gno matteu dimali machallah Président MDIS.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorbinera

      En Août, 2023 (12:35 PM)
      machalla DG yaw koula kham khamni ligueye ak diamou yalleu mola gnor. 10e édition daara yi gno matteu dimali machallah si kaw si kanam président MDIS.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:37 PM)
      Ah les militants toujours alimentaires, dangereux conseillers d'un DG. Na senn thieb toye Rek ! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email