Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EFFECTIVITÉ DU ROAMING NATIONAL : L'ARTP à Tambacounda pour des tests

Single Post
EFFECTIVITÉ DU ROAMING NATIONAL : L'ARTP à Tambacounda pour des tests
Pour vérifier l'effectivité du Roaming national, les équipes d'Abdou Karim Sall, Directeur général de l'ARTP, après la région Diourbel, ont effectué une mission de contrôle à Tambacounda, ce mardi 19 septembre.

Trois sites répondant à certains critères d'éligibilité technique ont été retenus et visités par la délégation de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes, conduite par le secrétaire général Yellamine Goumbala. 

Dans l'ensemble, les tests effectués en présence des représentants des trois opérateurs (Orange, Free et Expresso) se sont révélés concluants.  

Au village de Kothiary Kounda, situé à l'entrée de la ville de Tambacounda, première étape de la délégation, les tests effectués par les équipes techniques de l'ARTP ont donné des résultats satisfaisants. A Maribougou, localité située à 7 km de la ville de Tambacounba, l'itinérance se passe globalement bien. Mieux, le basculement d'un réseau à un autre se fait sans grande difficulté. Seul hic, le signal de deux des trois opérateurs est jugé un peu faible. L'ARTP a donné des instructions pour que des correctifs soient apportés dans les meilleurs délais.
 À Diabougou Sakho, dans la commune de Koar du département de Goudiry, dernière étape du périple tambacoundois de l'ARTP, les mesures faites ont été à la hauteur des attentes du régulateur et des représentants d’Orange, Expresso et Free.

Lors du point de presse de restitution, le SG de l'ARTP s'est dit satisfait des résultats concluants issus des différents tests.

Dans la foulée, M. Goumbala a félicité les opérateurs tout en leur demandant d'apporter les améliorations dans les meilleurs délais, pour parfaire partout la qualité du réseau téléphonique et satisfaire toutes les exigences du Roaming national.  

Après Tambacounba, les mêmes tests sont prévus demain mercredi dans la région de Kolda. 

                  


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (14:20 PM)
    Et dans les pays limitrophes comme la Gambie ???
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:42 PM)
            UNE DÉCISION MAJEUR ET INCONTOURNABLE AUX CALENDES GRECQUE
         Dans les autres pays du monde LA MUTUALISATION DU RÉSEAU FIBRE OPTIQUE domestique pour le raccordement des particuliers et des ménages à 20 mètres de leurs domiciles par des armoires et cabines de raccordement utilisable par tous les opérateurs a été la première chose réalisée. Il a précédé de loin le roaming et autres aménagements secondaire, parce qu'une juxtaposition de plusieurs réseaux de canaux sous terre, de tranchées creusées et de poteaux à câbles pendant etc de plusieurs opérateurs est inconcevable et inacceptable dans un pays moderne et civilisé. Déjà avec ce qui existe le paysage de nos villes est dégradé et je m'adresse ici aux régulateur, on ne peut pas pour plaire et faire privilégier à un opérateur parmi d'autres, faire passer cette décision majeur AUX CALENDES GRECQUE. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (14:23 PM)
    L'ARTP n'avait pas besoin d'aller jusqu'à Tambacounda pour ce genre de test. Elle pouvait le faire à Keur Ndiaye Lo, près de Rufisque (région de Dakar). Le réseau Orange y est nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:29 PM)
    Soit vous ne comprenez pas le roaming soit vous etes des ignorants . Vous controlez la couverture de réseau des 3 opérateurs . Roaming c'est pour les opérateurs de l'extérieur du Sénégal ils peuvent connecter faire des appels ou sms avec leur propre puce la on n'a pas besoin de se epl meme à Dakar . S'il s'agit de nos opérateurs on doit tester ça dans d'autres pays
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ing

      En Septembre, 2023 (09:40 AM)
      Malheureusement c toi qui ne comprend absolument rien du concepte roaming national 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrek

    En Septembre, 2023 (15:09 PM)
    il faut que l'ARTP soit cohérent dans sa démarche. On parle de Roaming dès qu'on accèpte qu'un ou des réseaux soient absents dans une localité pour se faire relayer par un réseau alternatif.

    Si tous les 3 étaient bien présents à quoi bon de chercher un réseau tier, chacun restera avec son opérateur.

    Le Roaming national n'est que de la poudre aux yeux , il faut continuer à exiger des opérateurs une bonne couverture du territoire national avec une qualité de service correcte.

    Nous avons beaucoup de problèmes de réseau même dans les grandes villes comme Dakar Thies Touba alors arretons cette farce et travaillons un peu plus sérieusement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inc

    En Septembre, 2023 (18:53 PM)
    Aller à Dianke Makha région de Tamba zéro réseau tout opérateur confondu idem pour Kédougou route de Fongolimbi pfff c'est faux il ya de réels problèmes de réseau 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email