Dans le cadre de la lutte contre l'émigration irrégulière, la brigade de recherches (BR) de Kaolack a renforcé le dispositif de surveillance au niveau des zones de départ.
Exploitant un renseignement faisant état de l'existence d'un réseau de trafic de migrants, une mission d'infiltration a été déroulée par l'adjudant Modou Ndiaye, commandant de la BR du Saloum. C'est ainsi qu'un gendarme en civil a réussi à se faire passer pour un client désireux rallier l'Espagne par la voie maritime. C'est dans cette dynamique que la gendarmerie a interpellé 22 candidats, dont une fille et un ressortissant gambien.
Tout ce beau monde a été logé dans un campement du village de Missirah, dans la commune de Toubacouta.
Également, les deux organisateurs du voyage clandestin, dont le pêcheur M. Mané et le propriétaire du campement, I. Sarr ont été arrêtés dans la matinée du lundi dernier, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Interrogé sur procès-verbal, le duo incriminé a avoué avoir planifié ce projet de voyage clandestin. Il ressort du dossier que chaque candidat devait verser une somme comprise entre 400 000 et 600 000 F CFA.
Au terme de l'enquête, les deux organisateurs, M. Mané et I. Sarr, ont été déférés ce vendredi au Pool judiciaire et financier de Dakar pour association de malfaiteurs, trafic de migrants et mise en danger de la vie d’autrui.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion